Blacklistage multi-moteurs ou défaut site ou ... ???

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

chamagne
WRInaute discret
WRInaute discret

Blacklistage multi-moteurs ou défaut site ou ... ???

Message le Jeu Sep 02, 2004 8:42

Plus de 4000 pages sur le site.
Presque plus de frames (toutes en cours de suppression).
Pas d'inscription (plutôt plus depuis près de 6 mois) à des listes de liens en dur.
Indexations, ce jour :
Google : 1560
Yahoo : 1920
Voila : 1653
MyWri : 903
Ces chiffres dépassaient les 3000 en juillet
Les moteurs passent sur le site, ces chiffres changent pratiquement tous les jours.
Un blacklistage multi-moteurs est-il possible ?
Pourquoi ?
Un défaut sur le site ?
Help !
Quelqu'un a-t-il un utilitaire, un truc pour lister dans un fichier (où à l'écran) les seules URL dans les réponses à des interrogations du style
site:monsite.com
Ou de ne pas limiter le nombre de réponses sur la page, ce qui permettra exportation vers tableur, tri ...
Vu le nombre de pages du site, ce serait plus facile pour y repérer pages ou rubriques entières non indexées.

DM13
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Sep 05, 2004 2:29

Bonsoir,

Pas de vrai problème. Il faut effectuer un travail de positionnement, voilà tout.

a.nonyme4ever
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 05, 2004 2:40

Pour avoir une analyse pratique et exporter tes resultats tu as le logiciel PR Weaver en bêta test pour le moment, disponible sur ce site.

chamagne
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Sep 05, 2004 7:35

Ce que ne pige pas, c'est qu'ayant près de 500 espèces de fleurs sur le site (autant de pages et des liens pour chacune sur des pages : couleurs, milieux, liste ...), seules une soixantaine apparaissent avec une interrogation "site:monsite.com" et ces pages sont pour la grande majorité très anciennes.
Le nom d'espèce apparait dans les balises et dans la page, bien entendu.
Il en va de même pour d'autres rubriques du site.
-----------------
Bizarre, Bizarre !!!
Si j'interroge site:monsite.com cardamine, j'obtiens 5 réponses dont 3 pages d'espèces (Occurences existant dans au moins 14 pages du site).
Si j'interroge site:monsite.com seul, aucune de ces 3 pages d'espèces n'apparait ??? (me suis farci les plus de 1500 liens obtenus pour les rechercher)
Bizarre, Bizarre !!!
-----------------
Pour info, ai un PR de 5 pour ma page d'accueil et quelques dizaines de backlinks et suis référencé sur des centaines de moteurs et annuaires.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 05, 2004 9:19

bonjour chamagne,

non, je ne pense pas qu'il y ait de blacklistage multimoteurs ... d'ailleurs tu n'es manifestement pas blacklisté ... :wink:

Si les 3 bots (google, yahoo et voila), désindexent tes pages, c'est qu'il y a qq chose sur ces pages qui les gènent ... et d'après ce que tu as écris, tu as des groupes de pages très peu # ... peut être qu'elles sont assimilées à du Duplicate Contente ... :wink:

PS : il ne manquerait pas un p à ton pseudo ? :lol:

chamagne
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Sep 05, 2004 9:33

Il m'arrive de faire des bulles :oops: mais pas de p dans mon nom.
Sachant que les moteurs ne lisent pas la balise Description (qui est en fait toujours la même sur mon site), les seuls éléments identiques sur les pages d'Espèces sont le nom du fichier et des images.
Balises Titre et texte différents sur chaque page, de même pour le texte alternatif des images.
Alors ne crois pas trop au duplicate content.

Tiens, en parlant de Titre, quelle est la différence entre :
<title>blablabla</title> et <META NAME="title" CONTENT="blablabla">
sachant que dans le 1er cas, mon éditeur transforme nos chers accents en leurs équivalents html (& et quelque chose), mais pas dans le second, et je mets donc les 2 dans mes pages, est-ce que cela gêne ?
(Mes pages sont en iso-8859-15 et ces 2 balises sont dans cet ordre dans le code de mes pages))

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 05, 2004 9:38

ah oui ... cela peut être interprété comme du spam ...
le premier devrait suffire (<title> ... </title>) ... :wink:

chamagne
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Sep 05, 2004 17:22

Merci
Vais virer la 2ème balise, attendre et voir

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 05, 2004 18:25

chamagne a écrit:Sachant que les moteurs ne lisent pas la balise Description

ah bon ? :lol:

chamagne
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 06, 2004 10:03

Du moins pour Google semble-t-il ?
Voir ce sujet http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_11639.htm
Et j'ai vu ça plusieurs fois ailleurs

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 06, 2004 10:13

il affiche la description quand il ne trouve rien d'interessant dans le contenu de la page.. Donc quelque part, il le prend bien en compte.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 06, 2004 10:22

Sachant que les moteurs ne lisent pas la balise Description

tu voulais peut être dire qu'elle influe peu sur le référencement proprement dit, non ? :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing

• Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.