Blacklistage google ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jean claude
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Blacklistage google ?

Message le Sam Avr 30, 2005 16:51

Bonjour à tous,

J'ai créer pour ma compagne un site pour l'association dans laquelle elle travaille, sur la base du CMS Mambo.
Le site existe depuis février dernier.
Et j'ai acheté le nom de domaine début janvier 2005.
Le site est hebergé chez lycos, et j'ai utilisé l'outil de référencement proposé par lycos pour inscrire mon site sur les principaux moteur de recherche.
Je sais qu'il faut être patient, mais à mon avis ce n'est pas normal que mon site ne soit pas référencé par google, ni par d'autres moteur comme yahoo ou même lycos.
J'ai découvert votre site, et en suivant vos conseils, j'ai inscrit ce jour mon site sur sur DMOZ.
J'ai également fait des tests sur Yagort, le test spammer dtector me renvoie un domaine name suspect.
J'aurais besoin d'aide pour tirer ça au clair.
D'avance merci.
l'adresse du site : www.fmprod.fr

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 30, 2005 18:06

Pas terrible :!:
c'est un nom de domaine que tu as crée ou bien l'as-tu repris parcequ'il était disponible ?
il faut questionner ton registrar afin de connaitre le souci
:cry:

jean claude
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 30, 2005 18:46

fredwat a écrit:Pas terrible :!:
c'est un nom de domaine que tu as crée ou bien l'as-tu repris parcequ'il était disponible ?
il faut questionner ton registrar afin de connaitre le souci
:cry:

C'est un nom de domaine que j'ai créé, j'ai fait une recherche, à priori, il n'a pas d'historique.
Est ce que google trouve q'il y a trop de similitude avec kmprod.fr ??
(c'est le site qu'il suggère quand je fait une recherche sur fmprod.fr)

Finalement il y a un moteur qui référencie le site, c'est msn search
Pour une fois que microsoft fait bien les choses, il faut le noter :-)

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 30, 2005 19:11

Peut-être un début de réponse avec les URL du site :

-http://www.fmprod.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=5&Itemid=32

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 30, 2005 19:14

Ca se confirme voir les résultats de spider simulator et lynx

lynx : marche plus j'ai tout cassé.

spider
Dernière édition par serval2a le Dim Mai 01, 2005 7:38, édité 1 fois.

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 30, 2005 20:45

Bonjour,

Ton référencement dépend du contenu de ton site et surtout des liens qui pointent vers ton site. Comme il n'y a pratiquement aucun lien qui pointe vers celui-ci, Google considère qu'il est probablement peu intéressant puisqu'aucun webmaster ne s'y intéresse. Il lui donne donc une faible priorité pour en prendre connaissance.

Clique sur l'onglet Référencement dans le haut de la page. Il y a toute une documentation sur la "popularité" des pages web (PageRank).

Pour le kmprod.fr, pas de soucis. Google ne connaissant pas ton site se demande si ta requête ne contient pas une faute d'orthographe et te propose une "correction".

C'est vrai que les URL mutli-paramètres, ce n'est pas bon.

> serval2a : le test lynx que tu indiques ne marche pas.

Jean-Luc

jean claude
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Pour finir...

Message le Dim Mai 01, 2005 12:35

Et bien ça y est, le site est sur google...
Comme quoi la nature informatique est bien faite.
Je vais poursuivre et mettre en oeuvre vos conseils.
Améliorer mes liens et faire quelque chose pour mes URL pas très parlantes dans un premier temps.
Merci à tous et bravo pour webrankinfo et son forum !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :