Blacklistage google ads
45 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Blacklistage google ads
Je viens de tomber sur les pratiques douteuses de google ads... et de me faire blacklister !!! Ils refusent de me payer mes 80 euros de pubs...
Du coup je vais dégotter un conurrent plus honnête que google ads.
Je voulais juste savoir si le blacklistage google ads joue sur le référencement du site. Je me sens pas de le basculer suos une autre url et recommencer à 0 ce long travail.
Du coup je vais dégotter un conurrent plus honnête que google ads.
Je voulais juste savoir si le blacklistage google ads joue sur le référencement du site. Je me sens pas de le basculer suos une autre url et recommencer à 0 ce long travail.
- venomelektro
- WRInaute occasionnel

oui , mais il y a quand meme un probleme : plus ca va et plus l internaute moyen prend conscience que ces pubs type google adsense sont remunerées au clic .
le phenomene du clic "pour etre sympa avec le webmaster" (je parle pas du copain, mais du simple visiteur qui apprecie un site sans connaitre l auteur et clique car il sait qu il y a une renumeration derriere) ne va certainement pas diminuer avec toute la mediatisation qu il y a autour de adsense avec les parrainnages notamment
le phenomene du clic "pour etre sympa avec le webmaster" (je parle pas du copain, mais du simple visiteur qui apprecie un site sans connaitre l auteur et clique car il sait qu il y a une renumeration derriere) ne va certainement pas diminuer avec toute la mediatisation qu il y a autour de adsense avec les parrainnages notamment
A force de cliquer sur vos pubs, de faire cliquer sur vos pubs, ou de vous faire cliquer sur les pubs par des gens qui vous aiment, vous faites baisser le ROI des annonceurs.
Un jour, on arrêtera d'annoncer, ou on exigera d'AdWords la mise en place de contrôles stricts...
Un jour, on arrêtera d'annoncer, ou on exigera d'AdWords la mise en place de contrôles stricts...
Ce qui me paraitrait on ne peut plus logique. Si on se place du coté de l'annonceur, ce phénomêne de baisse du ROI sera on ne peut plus contraignant et on assistera à un retour des bannières "traditionnelles". En tout cas je suis encore surpris que le CPC soit encore d'actualité. ^^
Il y a une autre possibilité : que l'annonceur décide de renoncer à afficher chez les petits.
L'Histoire nous montre quantité d'exemples où les petits, gentils metteurs au point vite affolés par des gains objectivement dérisoires, ont servi à booster un système.
Prenez ça comme de la SF, mes suppositions sortent souvent de ma boule de cristal, faites pas attention surtout.
L'Histoire nous montre quantité d'exemples où les petits, gentils metteurs au point vite affolés par des gains objectivement dérisoires, ont servi à booster un système.
Prenez ça comme de la SF, mes suppositions sortent souvent de ma boule de cristal, faites pas attention surtout.
Le principe de ciblage par site rejoint tout à fait ce que tu dis, Szarah.
Seule différence: au lieu d'empècher les petits, on ne sélectionne que des grands... Je déplace progresivement mes campagnes vers de l'affichage ciblé, d'ailleurs, et je constate le retour de la rentabilité de ces pubs...
En gros... "fallait pas cliquer sur vos pubs"
Seule différence: au lieu d'empècher les petits, on ne sélectionne que des grands... Je déplace progresivement mes campagnes vers de l'affichage ciblé, d'ailleurs, et je constate le retour de la rentabilité de ces pubs...
En gros... "fallait pas cliquer sur vos pubs"
C'est toujours la même histoire qui se répète ! 80 usd de gain en attente, dont x % générés par des cliocs "douteux" ayant justifié la decision d'adsense ... donc un site générant un faible traffic et un petit nombre de clics --> tentation (consciente ou inconsciente) pour le webmaster d'aider un peu la chose ... Et paf sanction logique.
Sauf erreur de ma part, on ne voit jamais passer de messages de webmaster ayant 5000 usd en attente et ayant eu leur compte radié ! Non pas que adsense considère cela comme un site qui lui fait gagner beaucoup d'argent (pour eux 5000 usd par mois c'est peanuts de chez peanust à leur echelle) mais pour uen autre raison logique : lorsqu'un webmaster genere des milliers de clic par jour sur son ou ses sites :
a) Il n'a vraiment aucune raison de chercher a "aider la chose" parce que même en demandant a 10 potes de faire 10 clics par jours, cela représenterait des miettes parmi les milliers de clics qu'il a par jour.
b) Il a même toutes les raisons, compte tenu de son niveau de revenu d'avoir un comportement irréporchable en la matière, au point de signaler systématiquement à Google tout clic accidentel par dérappage de souris, n'y en aurait il que un ou deux par an !
Bref, tant que le webmaster ne voit en adsense qu'un moyen facile de rentrer de la thune, il s'expose à quelques grosses déceptions. Dès lors qu'il comprend et intègre qu'il est un des acteurs d'un marché à trois :
- Les annonceurs (je les place en premier délibérement)
- Google (qui joue les marieuses)
- Les webmaster editeur
et que le deal doit etre viable pour tous, tout se passe bien en général.
Enfin c'est mon avis.
Sauf erreur de ma part, on ne voit jamais passer de messages de webmaster ayant 5000 usd en attente et ayant eu leur compte radié ! Non pas que adsense considère cela comme un site qui lui fait gagner beaucoup d'argent (pour eux 5000 usd par mois c'est peanuts de chez peanust à leur echelle) mais pour uen autre raison logique : lorsqu'un webmaster genere des milliers de clic par jour sur son ou ses sites :
a) Il n'a vraiment aucune raison de chercher a "aider la chose" parce que même en demandant a 10 potes de faire 10 clics par jours, cela représenterait des miettes parmi les milliers de clics qu'il a par jour.
b) Il a même toutes les raisons, compte tenu de son niveau de revenu d'avoir un comportement irréporchable en la matière, au point de signaler systématiquement à Google tout clic accidentel par dérappage de souris, n'y en aurait il que un ou deux par an !
Bref, tant que le webmaster ne voit en adsense qu'un moyen facile de rentrer de la thune, il s'expose à quelques grosses déceptions. Dès lors qu'il comprend et intègre qu'il est un des acteurs d'un marché à trois :
- Les annonceurs (je les place en premier délibérement)
- Google (qui joue les marieuses)
- Les webmaster editeur
et que le deal doit etre viable pour tous, tout se passe bien en général.
Enfin c'est mon avis.
45 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- De la publicité ciblée dans les cartes de Google Local
- Nouveau blog officiel de Google : sur la publicité offline
- Combien vaut un lien ?
- Google Gadget Ads : des publicités AdWords dans des widgets
- De la publicité AdWords sur les pages des partenaires Google News
- Récapitulatif sur Google AdWords
- Les sites bannis par Google - le blacklistage
- Sandbox, blacklistage et autres pénalités de Google
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
- blacklistage adsense=blacklistage google?
- Une question de forme sur "ads goooooogle" des ads
- "Ads by google" et "Referral Ads by Google&qu
- Google Ads
- Demo de Google TV ads
- Referral ads by Google
- question google ads
- Ads by Google... Disparu?
- [Google] Display Ads 101
- Text Links Ads et Google
- débutant dans google ads
- Google lance Print Ads
- Ads + Ads/PromoBenef ..?
- j-16 pour le nouveau réglement ads google
- Google ads en fonction de la taille de la fenetre
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Audio Ads