le blacklistage est-il manuel ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

teq4
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 20, 2006 17:20

Bonjour,

j'aurais voulu avoir une confirmation que le blacklistage de google est bien manuel. J'ai cherché un peu partout, sur le forum et ailleurs, mais je n'ai trouvé aucune réponse certaine.

:idea: :idea:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 20, 2006 17:21

C'est une bojnne question. Officiellement il est automatique, mais ceci protège GG contre les tribunaux. Beaucoup pensent qu'il est plus manuel, y compris quand GG envoie un petit mail.

mrPringle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 20, 2006 17:23

J'aurais plutôt pensé qu'il était automatique lorsque les fraudes étaient détectées par les robots (la majorité des cas je pense) et manuel dans le cas des abuse reports.

crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 20, 2006 17:34

je pense sincerement qu'ils sont tous manuels , mais je peux me tromper
pour etayer mon propos, je ne pense pas que google prendrait une telle decision de façon automatique sans le faire valider par un humain
Dernière édition par crindor le Mar Juin 20, 2006 17:39, édité 1 fois.

lapi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 20, 2006 17:35

en fait nous attendons la confirmation par un modo au l'admin olivier vient nous aider un peu hein!!!

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 20, 2006 17:38

le fait qu'il y ait eu de temps à autre des blacklistage assez étonnant (il me semble que c'est arrivé à des versions locales de Google ou certains grand sites) militerait plutôt pour le fait que le blacklistage ait été un jour complètement automatique ... je pense (mais je ne peux pas le prouver) qu'aujourd'hui le blacklistage est manuel (je ne crois pas qu'ils ait tant de blacklistage que cela par jour) ... bien sûr la détection reste très certainement mixte : automatique via les bots (c'est d'ailleurs indiqué sur certains mails d'informations de blacklistage de Googhle) et manuel pour les dénonciations ... :wink:

teq4
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 20, 2006 17:52

crindor a écrit:je pense sincerement qu'ils sont tous manuels , mais je peux me tromper
pour etayer mon propos, je ne pense pas que google prendrait une telle decision de façon automatique sans le faire valider par un humain

Je suis de ton avis, mais existe-t-il une réponse oficielle ... :?:

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 20, 2006 23:07

teq4 a écrit: mais existe-t-il une réponse oficielle ... :?:

c'était bien ma première réponse: officiellement automatique mais ...;

teq4
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 21, 2006 7:20

ok, merci pour vos réponses

Røi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 21, 2006 8:48

Il existe un blacklistage d'urgence du bot (de référé) quand la triche est flagrante. C'est un blacklistage automatique temporaire "en attendant que quelqu'un chez Google confirme manuellement".

Sinon les autres quand la technique utilisée est assez floue c'est toujours manuel.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 21, 2006 11:15

M'étonnerais effectivement que BM ait été backlisté en manuel ... Qui chez GG aurait pris la décision?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 21, 2006 11:36

Ybet a écrit:M'étonnerais effectivement que BM ait été backlisté en manuel ... Qui chez GG aurait pris la décision?

Bah ... A ce niveau, c'est peut-être du marketting win2win :
- le blacklisteur montre au monde francophone que nul n'est à l'abri;
- cela fait une telle pub au blacklisté que ses visites explosent.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 21, 2006 21:14

ybet a écrit:M'étonnerais effectivement que BM ait été backlisté en manuel ... Qui chez GG aurait pris la décision?

BM france uniquement, ca va pas chercher trés loin ;) Puis BM etant un major du grand public, la presse en a parler, sinon nous n'aurions rien su.

Automatique ou manuel le blacklistage ??
Ca vous parait pas evident qu'avec ses miliers d'ingénieurs, de techniciens et de commerciaux, Google applique les deux systemes ??

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 21, 2006 23:20

Je pencherais plus sur des tendances, des stats de risque, des intersections de bulles, des niveaux d'alerte, et fonction du niveau d'alerte atteint par un site: automatique ou signalement à un intervenant humain.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 22, 2006 10:41

Parlait de BMW allemagne (un peu plus gros tout de même) et réintroduit ...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :