Blacklistage ? duplicate-content non apprécié
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jerome38000
- Nouveau WRInaute

Blacklistage ? duplicate-content non apprécié
Bonjour tout le monde.
J'ai fait l'erreur il y a 3 mois de placer un site avec 2 noms de domaine différents. Le duplicate-content a, je pense, était découvert par Google.
Je n'avais pas fait cela pour gagner en positionnement car je n'ai pas l'intention de placer le site mieux qu'il ne l'est actuellement. Bref, toujours est-il que lorsque je tape le nom de la société du site, et bien plus aucune page ne sort (ce qui était le cas 3 mois auparavant). les sites : www.rodacom.net et www.rodacom.fr. Le plus vieux etant le .fr, le .net ayant été ajouté il y a 3 mois.
J'aimerais savoir lequel vous me conseillez de garder. le .fr semble blacklisté mais sur des requete de produits en relation avec la société, il ressort...bizarre.
Merci d'avance et bonne journée !
J'ai fait l'erreur il y a 3 mois de placer un site avec 2 noms de domaine différents. Le duplicate-content a, je pense, était découvert par Google.
Je n'avais pas fait cela pour gagner en positionnement car je n'ai pas l'intention de placer le site mieux qu'il ne l'est actuellement. Bref, toujours est-il que lorsque je tape le nom de la société du site, et bien plus aucune page ne sort (ce qui était le cas 3 mois auparavant). les sites : www.rodacom.net et www.rodacom.fr. Le plus vieux etant le .fr, le .net ayant été ajouté il y a 3 mois.
J'aimerais savoir lequel vous me conseillez de garder. le .fr semble blacklisté mais sur des requete de produits en relation avec la société, il ressort...bizarre.
Merci d'avance et bonne journée !
- Fan2
- WRInaute discret

Salut,
On ne le répetera jamais assez, le blacklistage est quelque chose d'extremement rare. La preuve, ton site est parfaitement indéxé par Google, ici :
http://www.google.fr/search?biw=1280&hl ... ogle&meta=
Reste à bien le référencer maintenant
On ne le répetera jamais assez, le blacklistage est quelque chose d'extremement rare. La preuve, ton site est parfaitement indéxé par Google, ici :
http://www.google.fr/search?biw=1280&hl ... ogle&meta=
Reste à bien le référencer maintenant
-

tom_sawyer - WRInaute passionné

à en croire la commande site: je garderai le point net mais c'est à regarder plus en détail.
- jerome38000
- Nouveau WRInaute

tom_sawyer a écrit:à en croire la commande site: je garderai le point net mais c'est à regarder plus en détail.
Oui !
mais ce qui est paradoxal, c'est que la commande site indique que google a bien référencé les pages du .net et qu'une seule du .fr.
Pourtant, en tapant "rodacom", c'est bien le fr qui sort
-

tom_sawyer - WRInaute passionné

Le point net n'a aucun backlinks contrairement au point fr
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Blacklistage ou duplicate content ?
- Marque blanche, Danger de duplicate content et blacklistage?
- Le Duplicate-Content en question : un cas de duplicate content important non-pénalisé
- Sale duplicate content (pas content du tous !!!!!) !!!
- Duplicate content ou pas duplicate
- [help] duplicate content
- Duplicate content possible ?
- duplicate content again
- pb duplicate content
- .FR + .COM = duplicate content
- Similarité et duplicate content
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.