Blacklist SORBS DUHL et Spamhaus ZEN

WRInaute passionné
Salut,

J'ai une IP dynamique (orange) mais à chaque fois que je teste si la nouvelle IP est blacklistée ca m'indique que je suis blacklisté sur : SORBS DUHL et Spamhaus ZEN

C'est grave ? Ca m'empecherait d'envoyer des mails c'est ca ? Mais j'ai jamais eu de probleme à ce niveau là donc c'est pas grave ce truc si ? J'ai cru comprendre (mais mon anglais est approximatif) que pour les IP dynamiques c'était courant.

Quelqu'un peut m'en dire un peu plus svp car ca m'inquiete un peu cette histoire :p
 
WRInaute passionné
Tu envoies tes e-mails de ton ordinateur via ton serveur ? Si c'est le cas, ça peut poser des soucis de réception étant donné qu'une adresse IP de la chaîne d'envoi est sur liste noire.
On peut contourner ça en envoyant à partir du webmail ou d'un autre outil hébergé sur le serveur. Ou alors on simule un envoi à partir du serveur en éliminant les premières étapes dans les en-têtes.

J'ai ça dans mes notes :

Code:
echo '/^\s*(Received: from)[^\n]*(.*)/ REPLACE $1 [127.0.0.1] (localhost [127.0.0.1])$2' > /etc/postfix/smtp_header_checks
vi /etc/postfix/master.cf
Décommenter les cinq lignes suivantes et ajouter la sixième :
submission inet n - - - - smtpd -o smtpd_tls_security_level=encrypt -o smtpd_sasl_auth_enable=yes -o smtpd_client_restrictions=permit_sasl_authenticated,reject -o milter_macro_daemon_name=ORIGINATING -o cleanup_service_name=subcleanup
Puis ajouter le service à la fin du fichier :
subcleanup unix n - - - 0 cleanup -o header_checks=pcre:/etc/postfix/smtp_header_checks
 
WRInaute passionné
merci de ta réponse meme si je comprend rien au code lol

alors je n'ai pas de serveur, tu voulais dire le serveur de mon hebergeur ovh ?
mes mails @gmail je les envoie depuis mon compte microsoft sur mon pc .. je n'ai jamais eu de retour failed not send, si ca merdait j'aurai eu des retours m'indiquant que l'envoi s'est mal passé non ?
 
WRInaute passionné
Annuaire-portail.fr a dit:
tu voulais dire le serveur de mon hebergeur ovh ?
Ben je ne sais pas moi, c'est pour cela que je demandais comment tu envoies tes e-mails.
Tu n'as que des adresses Gmail ?
C'est quoi un compte Microsoft sur PC ?? Le compte qui est attaché à la session Windows ? Ca n'a aucun lien je pense.
En cas de blocage tu n'aurais pas forcément obtenu de message d'erreur, les e-mails étant parfois simplement ignorés ou classés en tant que spam.

Le mieux c'est que tu fasses un test : envoie un e-mail comme tu le fais habituellement vers une adresse d'un autre service : Yahoo, GMX, Caramail, ... Et regarde les en-têtes. Si l'IP de ton ordinateur apparait dans la chaîne d'acheminement et est listée sur Spamhaus, ça peut poser des problèmes.
 
WRInaute passionné
oui compte gmail attaché à windows quoi le truc fourni avec windows 8 c'est outlock je crois

tu dis dans l'en tete d'un mail y'a l'IP d'affichée ? j'ai jamais remarqué cela ..

bon, sinon je suis listé dans la liste PBL (policy block list)
voici ce qui est dit à propos de spamhaus:

"The first thing to know is: THE PBL IS NOT A BLACKLIST. You are not listed for spamming or for anything you have done. The PBL is simply a list of all of the world's dynamic IP space, i.e: IP ranges normally assigned to ISP broadband customers (DSL, DHCP, PPP, cable, dialup). It is perfectly normal for dynamic IP addresses to be listed on the PBL. In fact all dynamic IP addresses in the world should be on the PBL. Even static IPs which do not send mail should be listed in the PBL. "

Moi je comprend que c'est normal d'etre listé la dedans si on a une adresse dynamic, non c'est pas ca ?
 
WRInaute passionné
Annuaire-portail.fr a dit:
tu dis dans l'en tete d'un mail y'a l'IP d'affichée ? j'ai jamais remarqué cela ..
Alors tu remarqueras :)
Annuaire-portail.fr a dit:
Moi je comprend que c'est normal d'etre listé la dedans si on a une adresse dynamic, non c'est pas ca ?
Oui, c'est "normal". Et ça peut poser des soucis. J'ai connu ça y'a pas longtemps et en supprimant l'adresse IP de l'en-tête, c'était beaucoup mieux accepté.
 
WRInaute passionné
:p Je vois pas comment lire dans l'entete du mail d'ailleurs y'a pas d'entete de mail avec outlock microsoft, ni options à ouvrir je vois pas
 
WRInaute passionné
Clic droit > Voir la source ? Afficher la source ? Afficher les en-têtes ?
Avec Thunderbird il suffit de faire Ctrl+U, comme dans le navigateur. Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien :p
 
WRInaute passionné
merci de ton aide :mrgreen:

bon y'a pas tout ca .. microsoft mail c'est super minimaliste. bon pas grave..

ce que je trouve etrange c'est que chaque nouvelle IP attribuée en rebootant la livebox sont toutes blacklist par Spamhaus donc.. je vais pas supprimer toutes les IP il n'en rester pas une sinon :lol:
 
WRInaute accro
Dans le client Web, c'est dans "actions afficher la source du message".
Dans le client PC Window Live Mail ou Outlook Express, clic droit sur le message dans la liste, propriétés, onglet détail

Même super minimaliste, un client mail lit et affiche les en têtes.
 
WRInaute passionné
bah non clic droit j'ai une barre bleu qui apparait en bas avec les options synchroniser, options de dossiers, épingler, imprimer, indicateur, marquer comme non lu .. mais pas ce que l'on cherche ,pas de "propriétés" en vue !
je suis sous windows 8
sinon y'a bien la barre de droite avec options mais comme options ca n'a rien à voir .. marquer lu, regrouper messages
je suis une quiche ?
 
WRInaute accro
Ecoute j'ai testé sur mon propre PC et ça marche parfaitement....

Tu sais quoi ? Tu cherches dans Google "outlook message headers" et tu auras plein de tutos avec des copies d'écrans
 
WRInaute passionné
Ben utilise un client de messagerie valable ! Pour ma part ça fait quelques années que j'ai arrêté les systèmes Vtech.
Non mais oh, l'aut' il a Windows 8 et il vient se plaindre :roll:

:wink:
 
WRInaute accro
Ecoute, je veux bien que tu sois un peu "je me casse pas le cul", mais....

Je t'ai donné la manip pour afficher les en têtes dans les trois versions de ton client de m...
J'ai vérifié avant de te donner la manip, j'en ai même réinstallé une vieille version d'outlook express, et windows live, pour m'assurer de l'exactitude des infos que je te donnais

Dans les TROIS cas, j'ai réussi à afficher les en têtes des messages.

Et si, c'est dit qu'on peut accéder aux en têtes des messages, tu crois que j'ai trouvé l'info où ? Dans l'aide microsoft...
 
WRInaute passionné
J'allais dire qu'il a un truc encore moins complet qu'Outlook Express mais en fait je me demande si ce ne serait pas une intégration simplifiée du logiciel à l'interface Windows 8 parce que je n'avais encore jamais vu cette interface : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/organize-email .
Dans ce cas il n'est pas possible de lancer Outlook "complet" sur l'interface classique de Windows ?
Dire que j'ai une licence de cette chose ...

Marie-Aude a dit:
ton client de m...
de m ... icrosoft, bien entendu :lol:
 
WRInaute passionné
bah moi je persiste à dire qu'avec mon truc intégré à windows, le truc de base quoi lol .. et bien on ne peut rien faire. Marie aude tes 3 manips proposées ne me concerne pas.
Je vois pas pourquoi tu me parles de outlock et windows live.. encore une fois j'ai le truc de base fourni avec windows 8. c'est tout.
Tu crois que j'ai pas lu l'aide avant de venir en parler sur le forum. Si tu pouvais arreter d'insinuer que je suis un faineant ce serait pas mal hein mama dalton :p
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
Je vois pas pourquoi tu me parles de outlock et windows live..

J'en parle parce que c'est toi qui a parlé d'Outlook... Uu as deux versions d'outlook, la pro et la "gratuite" qui a été remplacée par windows live.

Annuaire-portail.fr a dit:
:p Je vois pas comment lire dans l'entete du mail d'ailleurs y'a pas d'entete de mail avec outlock microsoft

Donc manifestement tu ne sais même pas ce que tu as sur ton PC...et moi je me suis cassée le cul pendant trois quart d'heure à installer des trucs qui ne me servent pas pour t'aider, pour rien, parce que tu ne sais même pas expliquer ce dont tu te sers.

Sympa...

Si le blocage te stresse vraiment, tu installes windows live, ou tu vas voir tes mails en ligne. Dans les deux cas tu pourras lire les en têtes (tu peux les lires aussi avec ton truc basique, mais mon dévouement n'ira pas jusqu'à installer windows 8 pour toi)
 
WRInaute passionné
Axiso a dit:
Annuaire-portail.fr a dit:
Je vois pas pourquoi tu me parles de outlock
C'est toi qui donne des liens où il est question d'Outlook ...
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/organize-email

Bref, si tu veux continuer à perdre ton temps avec ce jouet, moi j'abandonne.
Autrement installe Thunderbird ou même Lotus Notes si tu préfères.

Ce lien ne parle pas de outlock je crois que c'est vous qui mélangez tout et vous m'embrouillez au passage deja que j'y vois pas clair :lol:
Ce lien parle de l'application Courrier pour windows et non de outlock ! Ils ont juste mis en image un compte outlock relié à Courrier Windows
"Avec l’application Courrier, vous pouvez réunir tous les messages de votre compte Outlook.com, Gmail, Yahoo! et d’autres comptes dans un seul et même endroit."

C'est donc Courrier pour Windows que j'ai le truc de microsoft quoi ce que je dis depuis le début mais vous ne comprenez pas et me parlez d'outlock :mrgreen:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/mail-app-tutorial

ps: j'ai lu tout le tuto nulle part ils disent qu'on peut lire l'en tete hein
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
C'est donc Courrier pour Windows que j'ai le truc de microsoft quoi ce que je dis depuis le début mais vous ne comprenez pas et me parlez d'outlock :mrgreen:

Je suis absolument désolée d'être idiote et de ne pas comprendre ce que tu écris, en même temps, c'est pas clair, je te refais juste un petit historique hein :mrgreen:

Annuaire-portail.fr a dit:
mes mails @gmail je les envoie depuis mon compte microsoft sur mon pc ..
Ben non, on n'envoie pas un mail @gmail depuis un "compte microsoft" mais depuis un client email.

Annuaire-portail.fr a dit:
oui compte gmail attaché à windows quoi le truc fourni avec windows 8 c'est outlock je crois
Ah, là c'est toi le premier qui parle d'outlock (sic)...
... excuses nous de t'avoir cru et embrouillé en suivant ce que tu disais :lol:

Annuaire-portail.fr a dit:
:p Je vois pas comment lire dans l'entete du mail d'ailleurs y'a pas d'entete de mail avec outlock microsoft, ni options à ouvrir je vois pas

Et là tu continues...

Donc en fait le premier qui a parlé d'outlook c'est toi.
Mais je confirme, t'es un peu embrouillé, tu ne sais pas avec quoi tu lis tes mails et tu oublies ce que tu lis sur le forum
 
WRInaute passionné
Pour se logguer à ce compte courrier ..windows (microsoft :mrgreen: ) il faut rentrer les identifiants de la session .. windows microsoft. De plus, l'application s'appelle Courrier pour Windows microsoft (dans le mil émile :D ).

Et moi depuis le début je parlais d'application microsoft mais .. comme je voyais que vous ne connaissiez pas ce truc, je me suis dit que je me plantais d'appellation, c'est alors que j'ai parlé de outlock (à tort).

Tu connaissais pas ce truc pas la peine de te vexer pour autant. Depuis le début tu me fais passer pour un bleue mais pour le coup c'est toi la bleue. :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai le même problème0
Avec SORBS DUHL, c'est reglé mais avec Spamhaus Zen, j'ai envoyé mune requete pour le déblackitsage mais aucun n'a été reglé.
Je suis encore débutante sur ce domaine, vous pouvez m'aider un peu s'il vous plaît pourquoi mon IP est blacklisté.
De plus, on a déjà fait un déblacklistage dans OVH mais ça revient toujours, or je ne trouve plus dans quelle liste se trouve l'IP blacklisté car je ne le vois plus dans l'outils que j'ai utilisé: https://mxtoolbox.com/.

Si vous avez des liens concernant ce pb et qui peuvent m'aider, n'hesitez pas.

Merci d'avance.
 
Discussions similaires
Haut