BlackHat sur mon forum !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon forum vient de se faire spammer il y a 15 jours à grand coup de publication (j'ai tout supprimé) mais cependant je remarque maintenant avec "ahrefs" que ce petit malin a fait des liens vers ces posts en question... Du coup je viens de prendre 1000 Bl qui point vers des pages supprimé (redirigé vers un page signalant que le post n'est plus existant)

Quand pensez vous ? Qu'elle est la meilleure procédure à suivre ?


Merci par avance
 
WRInaute accro
ça ne lui ramène pas du trafic, ça lui ramène de la pénalité. Et donc ça le fait arrêter... parce que sinon rien ne l'empêche de continuer en changeant de ndd...
 
WRInaute accro
Théoriquement ça doit être un bot, les BL qui sont fait sont là pour « booster » les pages spammées. C'est une vieille pratique, les pénalités, le type il s'en fout, il fait du trafic c'est tout.

Le mieux c'est de commencer par sécuriser le forum. On peut aussi interdire de publier des liens avant d'avoir x messages. Les spammeurs vont pas insister et iront voir ailleurs, il y a suffisamment de forums ouverts.
 
Nouveau WRInaute
D'accord donc la redirection 301 est la meilleure solution ? et ensuite je fais une demande de suppression de lien ?
 
WRInaute accro
A qui ? A partir du moment où tu as fait la 301 vers l'extérieur, ton site ne risque plus d'être pénalisé par ces liens, tu t'en fiches royalement
 
Discussions similaires
Haut