Black list, sand box ou action malveillante

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Nozbone
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 03, 2007 21:34

Bonjour,
Depuis vendredi dernier mon site n'apparait plus du tout sur Google, ni en tapant sonnom, ni sur les mots clés pour lesquels j'étais bien positionné...

Aucune nouvelle de google qui n'a d'ailleurs toujours pas répondu à mon mail (envoyé via adwords car je suis plutôt bon client). C'est un peu la cata juste avant les fêtes de noël.

Qu'en pensez vous et quelle démarche suivre ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Déc 03, 2007 21:40

La première chose à faire, ce serait de nous dire de quel site il s'agit... difficile de se prononcer les yeux fermés ;)

amokk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 03, 2007 21:41

l'url du site en question pour nous aider a faire avancer le schmilblick ?

iirsys
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 03, 2007 21:53

J'en pense que ca ne sert a rien d'envoyer des emails a Google :D

Non, sinon il faudrai un peu plus de précisions ;)

Nozbone
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 03, 2007 22:03

l'adresse du site www.nozbone.com
j'ai juste rajouté un lien vers un annuaire il y a quelques jours, peut-être est-ce la raison ???
je l'ai depuis bien sûr enlevé

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 03, 2007 22:10

Il est en 403 !!!

Nozbone
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 03, 2007 22:21

??? Comment ça en 403, ...
Qu'est-ce que tu veux dire ?

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 03, 2007 22:54

Il marche pas le lien :

"You are not authorized to view this page"

Nozbone
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 03, 2007 23:03

C'est étrange car je me suis connecté depuis plusieurs ordinateurs aujourd'hui et aucun problème. sauf si ton Ip fait partie des quelques unes que nous aurions bloqué.
Quelqu'un d'autre a le problème ?

knuop
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 03, 2007 23:32

Le site fonctionne chez moi, par contre cela sent mauvais du côté de chez google la commande site:nozbone.com ne renvoie aucun résultat.
Si ton site est resté inacessible assez longtemps, il est possible que google te réindexe vite, mais si comme tu le dis, ton site a toujours fonctionné, cela ressemble à un blacklistage.

Sur Yahoo les réponses concernant ton site ne sont pas terrible, tous tes titres identiques, des url incroyables

Alcaria
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 04, 2007 0:19

Peut etre un client qui n'était pas content de sa paire de chaussures et qui s'est plaint à GG :lol:

Sérieusement, quand il y a blacklistage, GG n'envoit pas un e-mail s'il y a non conformité avec leur charte ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 04, 2007 9:43

Alcaria a écrit:Peut etre un client qui n'était pas content de sa paire de chaussures et qui s'est plaint à GG :lol:

Sérieusement, quand il y a blacklistage, GG n'envoit pas un e-mail s'il y a non conformité avec leur charte ?

Pas toujours, encore faut-ils qu'ils trouvent facilement une adresse mail de contact.

Nozbone
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 04, 2007 13:15

Le site n'est jamais inaccessible bien longtemps, c'est arrivé quelques rares fois et je peux te dire que nous avons réagi très vite.
Personne n'a une idée de ce qui pourrait justifier un black listage dans ce cas ??? c'est d'autant plus étrange que le pr reste à 4 et qu'il me reste encore quelques liens dans google.
merci.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 04, 2007 13:30

Peut-être (sans doute) un excès de zèle d'un inspecteur Google qui a pris ta tentative de rendre accesible le contenu de l'animation Flash en mettant son contenu textuel dans une div cachée puor une tentative de tromperie envers le moteur ...
Code: Tout sélectionner
<div name="NewsDiv" style="display:none;...>

Il faut dire aussi que ce n'est pas la bonne méthode pour optimiser l'accessibilité d'une animation Flash .. C'est toi qui a mis ça en place ou c'est un module OsCommerce ?

Nozbone
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 04, 2007 15:35

Concernant le référencement, je sais qu'il ya encore du taf mais de là à ne pas être présent du tout, ...
Pour la page flash c'est nous qui avons mis ça en place afin que les news soit indexées...
C'est mon web master qui a fait ça mais on a mis ça en place il y a presque un an maintenant c'est pas nouveau, ...
Ce serait quoi la bonne méthode pour faire apparaitre cette page ???

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :