bizarrerie PR et indexation

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kyrios
Nouveau WRInaute

bizarrerie PR et indexation

Message le Mer Juin 02, 2004 9:42

Bonjour !

J'ai un petit pb sur mon site, je l'ai remodelé il y a maintenant plus d'un mois et demi (changement de la maquette) et depuis google ne veut pas indexer toute les pages. Il en indexe certaines, mais je n'yy vois aucune logique...

Autre chose, mon PR était de 5 en page d'accueil et 4 pour les autres pages. Là j'ai juste conservé le pr 5 de l'accueil, le reste est tombé à 0. J'attendais la GG avec impatience mais ca n'a rien changé...

suis-je maudit ?

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 02, 2004 9:54

De ce que j'en ai vu, il faut 2 GD pour voir un PR sur des nouvelles pages. Cependant, ça n'influe pas sur leur positionnement.

Autrement dit, si le PR reste un critère de pertinence pour Google, ce robot n'affiche pas le PR en cours (celui qui est pris en compte pour le positionnement de la page), mais un PR qui date d'un mois (d'une GD, disons), comme beaucoup d'internautes l'ont fait remarquer ici.

En fait, j'ai l'impression que recenser pour affichage les BL qui pointent vers une page, et donc déterminer le PR de celle-ci, devient pour Google une opération de moindre importance, il préfère se consacrer à l'indexation rapide et au positionnement.

Pure hypothèse et impression subjective, bien entendu :?

yrogerg
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 02, 2004 11:19

Pourrais tu nous donner l'URL de ton site ?

kyrios
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 02, 2004 12:47

Bien sur c'est : www.arche-hypnose.com

kyrios
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 09, 2004 9:38

Je désespère... bientôt deux mois maintenant et google ne veut toujours pas indexer plus d'une partie de mes pages...

Est ce que quelque chose cloche dans mon site ?

Avec un PR5 il n'est pas sensé me passer un petit bonjour de temps à autre ?

:cry: :cry:

Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 09, 2004 9:50

La raison est sans doute que ton menu horizontal fonctionne avec des listes déroulantes en javascript...et Google n'aime pas trop ce type de liens :wink:
Pour remédier à ce problème, ajoute une page "plan du site" (linkée correctement depuis la page d'accueil) dans laquelle tu vas répertorier toutes tes pages (où les pages les plus importantes).

kyrios
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 09, 2004 10:30

Merci bobez !

Mais.... C'est du java script le menu ??

( bon la je me fais griller comme boulet mais bon...)

Dans ce cas pourquoi avoir indexé certaines pages et pas d'autres ?

et puis il y a des liens HTML dans le texte (ca j'en suis certain par contre !) d'intro et ils ne sont pas tous suivis non plus...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 09, 2004 10:48

voici comment google voit ton site.. et voit les liens qu'il suit (en théorie :-) )
http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi ... ose.com%2F

kyrios
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 09, 2004 11:14

ok, le menu n'est pas du tout suivi en fait !

bon... tristesse !

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Juin 09, 2004 12:19

un autre outil pour voir "comme les robots" :
http://www.spider-simulator.com/cgi-bin ... t_follow=1

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Ancienneté d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.