bizarrerie de gmail / forward intempestif

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

telanka
Nouveau WRInaute

bizarrerie de gmail / forward intempestif

Message le Mar Aoû 21, 2007 10:36

Bonjour,

j'ai un compte gmail et il m'est arrivé ce matin un truc bizarre. j'ai reçu une dizaine de forward de mails reçus par une amie sur son compte hotmail. Déjà grosse surprise ! (et vu les infos qu'il y avait là dedans, elle ne l'a pas fait exprès non... :roll: )

Surtout que, après une meilleure observation, j'ai vu qu'en fait, les mails avaient été envoyés depuis (comble de la surprise) une boite mail presque comme la mienne (une lettre doublée en plus dans mon nom de famille) !!!

j'y comprends rien.

d'après vous virus ? personne proche d'elle mal intentionée ? j'attends des mails importants sur cette boite, je dois m'en préoccuper ?

Merci de vos conseils.

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 21, 2007 11:39

Regarde les entetes et en particulier l'IP d'origine.
Si c'est la sienne, virus. Si ce n'est pas la sienne, fake.
Dans tous les cas, pas de risque pour toi.

telanka
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 21, 2007 12:24

superbe idée ! merci bien.

telanka
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 21, 2007 12:29

Par contre, pas de trace de l'IP dans les entêtes, faut-il activer une option ou autre chose ?

merci de vos conseils.

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 21, 2007 12:34

tu affiches le message, tu cliques sur la petite fleche a droite de "repondre". Dans le menu, tu choisis "Montrer l'original".

telanka
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 21, 2007 13:27

superbe merci !

telanka
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 21, 2007 13:50

mmmm.... j'ai fait ce que tu m'a dit. j'ai l'IP apparement de l'ordi de ma copine qui s'est afficher dans le msg txt original. mais dans les msg txt originaux du supposé mail viral, il n'y a pas d'IP affiché par le sender.

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 21, 2007 15:00

Donc le message provient bien de son ordinateur. Conclusion: soit il est infecte, soit qqn d'autre l'a utilise. Mais vu ton message initial, je pencherais pour un virus/spyware.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :