Bizarrerie des moteurs de recherches

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

zineb.fournier
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Bizarrerie des moteurs de recherches

Message le Mar Avr 25, 2006 12:38

Bonjour,

Pour ma requette principale je suis :

4eme position sur -msn.fr

250eme sur -google

et meme pas dans les 300 premiers sur -yahoo

Y at-il une explication rationnelle pour justifier cet écart entre les moteurs de recherches ?

Merci de m'éclaircir à ce sujet

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 25, 2006 12:41

La réponse est critères différents pour chaque moteur.
Essaie de chercher ton site au moyen d'un des 800+ moteurs autres que ceux que tu cites, tu auras encore d'autres surprises.

lapi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 25, 2006 12:52

ouais la situation est due au fait que chaque moteur de recherche a ses propres critère et je pense que c'est bon ainsi comme sa tout le monde a les mêmes chance car si c'est pas ainsi le 1er sur Google serait 1er partout et la vraiment ce serai très difficile de se positionner

zineb.fournier
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 25, 2006 12:56

en effet les critères sont différents pour chaque moteur. mais est ce que cela justifie un tel écart ?!

un écart de 20 ou 30 serais plus logique ! dans mon cas c'est un écart de 250 ! Je me demande si je ne suis pas au fond du bac a sable ?! Existe t'il un systeme similaire de la sandbox pour -yahoo ?

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 25, 2006 13:35

+1 Szarah

MSN est souvent très tolérent avec les nouveaux sites, et il suffit d'avoirs qques BLs avec le mot clé en ancre, le titre qui va bien et zou :p.

Par contre, 250ème sur Googe et pas présent sur Yahoo, je pense que ça veut dire que ton site n'est tout simplement vraiment pas (encore) pertinent pour la requête en question.

phloam
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 25, 2006 14:28

+1 Szarah

Juste pour radoter: Pour 1 de mes site qui existe depuis zirka 1 an. Msn m'a envoyé 1 seul visiteur et en plus c'etait moi... Dans mon cas c'est du a une utilisation abondante de tirets dans les urls.

opale-cia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 25, 2006 16:25

Dans mon cas c'est du a une utilisation abondante de tirets dans les urls.

C'est clair que les tirets font fuir à toute jambes les msnbots.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Analyse du positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.