bizarrerie AOL...oû astuce d'un site d'annuaire...
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
bizarrerie AOL...oû astuce d'un site d'annuaire...
on touve des trucs incroyable sur les moteurs de recherches!!
en allant voir mes referents du jours, je suis tombé sur cette url , qui est en fait le resultat d'une recherche sur AOL
http://www.aolrecherche.aol.fr/rech?id= ... M&n=40&m=1
ce qui est bizarre, c'est que mon site apparait bien,
"les photos du tour du monde de manu et angela"....mais l'url qui apparait en dessous est l'url d'un annuaire oû je suis inscrit...et qui à une fonction d'envoie sur les sites de ses inscrits...c'est dingue quand meme !!!
en allant voir mes referents du jours, je suis tombé sur cette url , qui est en fait le resultat d'une recherche sur AOL
http://www.aolrecherche.aol.fr/rech?id= ... M&n=40&m=1
ce qui est bizarre, c'est que mon site apparait bien,
"les photos du tour du monde de manu et angela"....mais l'url qui apparait en dessous est l'url d'un annuaire oû je suis inscrit...et qui à une fonction d'envoie sur les sites de ses inscrits...c'est dingue quand meme !!!
C'est qu'AOL est très bizarre : certaines catégories sont enregistrées toute entière dans des bases de données. Je veux dire qu'il n'existe pas de pages html où elles sont classées, comme c'est le cas dans les autres annuaires.
Par exemple, vous aurez beau chercher dans leur annuaire vous ne trouverez jamais de rubrique "littérature". Et pourtant elle exisite (d'ailleurs j'y suis). Mais le seul moyen de l'atteindre c'est de chercher par exemple "victor hugo", et sous le premier résultat fourni vous obtenez un chemin d'accès, dans cet exemple : Littérature > Auteurs de A à Z > Auteurs H > Hugo, Victor ... Et si vous cliquez sur ce chemin d'accès, vous vous retrouvez dans tout un univers de rubriques qui n'existent que dans leur base de données, avec des URL complètement tordues. Des pages qui ne sont donc pas référencées par google entre parenthèses.
Je me demande bien pourquoi AOL utilisent ce système avec certaines de leurs rubriques.
Par exemple, vous aurez beau chercher dans leur annuaire vous ne trouverez jamais de rubrique "littérature". Et pourtant elle exisite (d'ailleurs j'y suis). Mais le seul moyen de l'atteindre c'est de chercher par exemple "victor hugo", et sous le premier résultat fourni vous obtenez un chemin d'accès, dans cet exemple : Littérature > Auteurs de A à Z > Auteurs H > Hugo, Victor ... Et si vous cliquez sur ce chemin d'accès, vous vous retrouvez dans tout un univers de rubriques qui n'existent que dans leur base de données, avec des URL complètement tordues. Des pages qui ne sont donc pas référencées par google entre parenthèses.
Je me demande bien pourquoi AOL utilisent ce système avec certaines de leurs rubriques.
C'est le propre but d'un générateur de hit, il génére des hits, surtout pour lui.
Ainsi parmis les sites les plus visitès, ne trouve t'on pas les sites de redirections.
Les statistiques sont totalement biaisées car la visite se fait en sous marin.
Mais la question alors, pourquoi ce site est devant le tien, celà vaut il le coup de rester sur ce "moteur", la réponse est oui je crois !!
Ainsi parmis les sites les plus visitès, ne trouve t'on pas les sites de redirections.
Les statistiques sont totalement biaisées car la visite se fait en sous marin.
Mais la question alors, pourquoi ce site est devant le tien, celà vaut il le coup de rester sur ce "moteur", la réponse est oui je crois !!
c'est effecticement frustrant...comme systeme...
mais ça m'envoie du monde (bon tres peu pour le moment!)
en cliquant sur le lien t'atteris sur le bon site, le miens...donc pour le visiteurs ça ne change rien...
c'est meme un bon plan apres reflexion..je me disais , le nombre de visiteurs qui va allez voir cette annuaire vas encore etre microscopique!!
mais en fait on s'en fou..meme sans que personne n'aille sur leur site..ça envoie du monde ,y a meme pas de pub pour leur site ni de pop up..donc c'est pas genant..
mais ça m'envoie du monde (bon tres peu pour le moment!)
en cliquant sur le lien t'atteris sur le bon site, le miens...donc pour le visiteurs ça ne change rien...
c'est meme un bon plan apres reflexion..je me disais , le nombre de visiteurs qui va allez voir cette annuaire vas encore etre microscopique!!
mais en fait on s'en fou..meme sans que personne n'aille sur leur site..ça envoie du monde ,y a meme pas de pub pour leur site ni de pop up..donc c'est pas genant..
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Accord entre AOL et Google
- Google pourrait prendre 5% de participation dans AOL
- Moteurs de recherche : la bataille des alliances fait rage
- AOL pourrait remplacer son partenaire Google par MSN
- Open Federation : Google Talk joue la carte de l'interopérabilité avec XMPP
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- Parts de marché des moteurs en France (Avril 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Juillet 2008)
- Parts de marché des moteurs en France (Mars 2008)
- Parts de marché des moteurs aux USA (Septembre 2007)
- Techniques et astuce de SEO pour un annuaire de Blog.
- aol.com et autres aol
- Bizarrerie du GD
- bizarrerie de MySQL
- Optimisation : bizarrerie
- bizarrerie PR et indexation
- Bizarrerie Adsense
- Bizarrerie d'un bot google ?
- Commande link - Bizarrerie Google
- bizarrerie apres redirection 301
- bizarrerie de gmail / forward intempestif
- Bizarrerie des moteurs de recherches
- Bizarrerie dans Google Directory
- Bizarrerie avec une recherche
- Bizarrerie sur les data centers
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory