Bizarrerie Adsense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Bizarrerie Adsense

Message le Mar Mar 30, 2004 8:46

Google n'affiche pas les memes adwords sur mon site pour ces 2 URLs qui pourtant affichent le meme page :

http://s.billard.free.fr/annuaire/
http://s.billard.free.fr/annuaire/index.php

Les adsense de la seconde URL sont bien mieux ciblés. Avez vous constaté la même chose? Existe-t-il un moyen de forcer l'affichage des adsense les plus ciblés?

bjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 30, 2004 8:48

Cibler les adsense ... le rêve.

J'ai fait pas mal d'essais sur un forum phpbb. Je pense que le titre de la page est important, suivi du contenu textuel de la page, mais d'abord les mots clés dans le titre.

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 30, 2004 8:53

Oui cela je l'ai vu, le hic c'est que Google ne semble pas faire la correspondance entre l'URL complete de la page (index.php) et l'URL du repertoire racine qui affiche la page index. IL affiche donc des adwords ciblés sur le site en general et non pas sur le contenu de la page elle même

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 30, 2004 8:53

tres interessant ! la presence du nom de fichier semble lui indiquer de "rester" au niveau du fichier (et donc il le cible bien) tandis que son absence semble provoquer le faire remonter au niveau de la thématique générale du site..

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 30, 2004 8:56

French Dread : si pour Google la thématique d'une page dépend à la fois du contenu et aussi du contenu des pages qui font un lien vers elle, alors on pourrait expliquer ce que tu observes par le faire que les pages qui font un lien vers annuaire/index.php sont plus orientées "photo numérique" que celles qui font un lien vers annuaire/ (s'il y en a).

Elément qui va dans le même sens : la 2ème URL est dans le cache de Google, la 1ère ne l'est pas et semble donc connue uniquement par le bot AdSense. Donc la 2ème dispose de plus d'informations (thématique du site, liens entrants...) que la 1ère, et les pubs sont plus ciblées.

J'ai souvent constaté pour une même page que les pubs étaient plus ciblées après le passage du GoogleBot qu'après uniquement le passage du bot Adsense.

Fred

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 30, 2004 9:11

Interessant George j'ai toujours pensé que l'index Google et le Systemes Adsense etaient deconnectés. Mais il est vrai que l'index contient des infos tres pertinentes sur le contenu d'une page.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 30, 2004 9:19

le bot adsense il servirait a quoi alors ?

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 30, 2004 9:33

mahefarivony a écrit:le bot adsense il servirait a quoi alors ?

Ben il sert bien à ce que tu penses, mais peut-être que pour une page connue par le bot adsense et par le googlebot, Google dispose de plus d'informations permettant de cibler la thématique.

Fred

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :