Bizarre : un Pr de 4 pour un site qui n'est pas encore lancé

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

pj
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 28, 2003 19:14

p'tet bin que c'était l'ip qui etait utilisée ? non ?

pj

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Oct 28, 2003 19:29

jarod23, le PR ne dépend ni du trafic ni de l'ancienneté du site (sauf peut-être indirectement).
pour ma part je vois un PR0...

jarod23
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 28, 2003 19:33

WebRankInfo a écrit:jarod23, le PR ne dépend ni du trafic ni de l'ancienneté du site (sauf peut-être indirectement).
pour ma part je vois un PR0...

qu'est ce que vous appelez un pro ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Oct 28, 2003 19:36

PR0 = PR zéro = PageRank zéro = barre Google blanche

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 28, 2003 19:53

mince, il est revenu a 4 ! 8O
ca dance dur :lol:

Katia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Bizarre : un Pr de 4 pour un site qui n'est pas encore l

Message le Mer Oct 29, 2003 9:50

jarod23 a écrit:Bonjour

je n'arrive pas à comprendre le pr d'un de mes sites. I est de 4 alors que celui n'est pas encore lancé , il ya simplement une page index.html, c'est tout . et je n'ai aucun backlink.
je ne sais pas comment google a calculé son pr de 4

quelqu'un a une idée ?

Il suffit d'un simple message dans un forum évoque la création du site (avec l'url). Supposons que la page du forum en question a été indexée dans les Google news (forte valeur ajoutée en PR - mais bien sûr comme dit Webrankinfo ce n'est pas sa place), puis qu'à force de ne plus pouvoir la retrouver (gros problèmes d'accès sur ce serveur depuis début octobre), Google l'a simplement effacée de son index "news". Cette page n'est vue par aucun autre moteurs, mais les liens qui ont été suivis ont permis à maroclic d'être indexé puis de bénéficier d'un PR4. C'est donc désormais une page orpheline mais dont le sort sera bien revu un jour ou l'autre. Par exemple, par une purge des pages orphelines si dans les semaines où les mois qui viennent aucune autre page ne lui offre un lien. Mais avec ton message sur Webrankinfo, ce n'est déjà plus le cas.

Katia

fosseene
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 29, 2003 15:03

chez moi il est toujours en pr4

fosseene

perti
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 29, 2003 16:05

J'ai l'impression que c'est un bug dans le PR de Google. Vous savez en programmation rien n'est parfait ;-)

Des pages avec aucun lien et avec un PR 3, moi j'en connait quelques dizaines.

Pire encore, je suis certains qu'elles n'ont aucun lien et elles ne figurent même pas dans l'index Google.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 29, 2003 16:24

j'ai lu sur un webmasterworld une these selon laquelle le google procéderait par "vague" pour calculer le PR ... donc le temps que la "vague" se stabilise, faudrait pas s'étonner de voir le PR... dancer ;-)

mais bon, ils disent aussi que la toolbar est "unreliable" maintenant, hihi

Bizarre : un Pr de 4 pour un site qui n'est pas encore lancé

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :