Bizarre bizarre: deux domaines connus par Google pour 1 site

Nouveau WRInaute
Boujour à vous...

Je tiens tout d'abord à me souhaiter la bienvenue car je suis tout nouveau ici :)

Il m'arrive un truc étonnant, voir même assez effrayant... Mon site http://www.jouets-bebe.com est tout fraichement référencé sur Google, et en phase d'optimisation (grâce aux nombreux conseils qu'on peut lire sur WRI !).

Mon site est connu par google sur le domaine jouets-bebe.com, mais possédant plusieurs noms de domaines redirigés sur ce dernier, j'ai pensé que je pouvais demander à mes partenaires de faire des liens avec le nom qui sonnait le mieux par rapport à leur activité. J'ai donc proposé à un site partenaire de pointer vers abc-puericulture.com ... J'ai rien demandé à Google au sujet de ce deuxième nom, mais il l'a trouvé sur ce site partenaire et enregistré dans sa base.

Du coup, regardez la bizarrerie : https://www.google.ca/search?hl=en&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=bebe+jouets+educatif&meta= donne un résultat sur jouets-bebe et https://www.google.ca/search?q=bebe+de+4+mois+et+jouets+educatif&hl=en&ie=UTF-8&oe=UTF-8 donne un résultat sur abc-puericulture !!

Aille... j'ai comme l'impression d'avoir fait une boulette... car j'ai bien peur que Google n'apprécie pas du tout ce genre de truc. Mon sentiment immédiat est que je dois revenir en arrière et oublier tout autre nom autre que le domaine principal, même pour de simples liens partenaires (si importants pour le PR)

Vous pouvez me donner votre avis sur ce sujet ?
 
WRInaute accro
Bienvenue sur le forum,

Meme en partant d'une bonne intention, 2 noms de domaines pointant sur le meme contenu s'expose à une radiation de google.

une recherche sur WRI avec Duplicate content t'en apprendra plus
 
Nouveau WRInaute
Ok, j'ai demandé à mon partenaire de virer le domaine redirigé pour mettre le domaine principal....

Du coup, j'ai 2 questions :

1. Que penser du fait que quelqu'un peut faire pointer un lien vers chez moi sans me demander mon avis (dans un forum par exemple...) ? Du coup, trop facile : quelqu'un de mal intentionné peut procéder ainsi pour supprimer un concurrent de GG ?

2. Existe-t-il un moyen de communiquer sur plusieurs noms de domaines sans prendre de risque ?

Je pense que oui, puisque de mémoire je connais des sites célèbres qui le font.
 
WRInaute accro
1 - ce n'est pas a ton partenaire de faire les modifs mais bien a toi, en supprimant physiquement l'un de tes 2 domaines !

2 - je ne comprends pas la question.. peux tu préciser ta pensée ?
 
Nouveau WRInaute
Point 1 : j'ai demandé à mon partenaire de faire un lien vers jouets-bebe et non abc-puericulture.

Point 2. Ben disons que dans l'ensemble, je ne vois pas ce qui m'interdit de communiquer autour de plusieurs noms de domaines pour un seul site.
L'exemple le plus courant est celui du .com et du .fr
Je ne cite qu'un exemple concrêt que je connais : encre.com est référencé sur GG avec ce domaine et pourtant il communique partout avec encre.fr cf http://www.crabchemical.com/ qui a un lien vers "visitez la boutique" qui pointe bien vers encre.fr

D'où ma question : comment font-ils ne pas se faire griller ?
 
WRInaute accro
ok, des eclaircissements s'imposent..

ce qui est formellement déconseillé, c'est par exemple d'acheter 2 noms de domaines, X et Y par exemple et de mettre un meme contenu sur les 2 adresses.. Quand je dis meme contenu, c'est vraiment meme contenu...

je sais pas moi.. on est sur webrankinfo.com... imaginons que tu accedes a ce meme site par trucrankinfo.com.. MEME SITE j'entends hein ? le meme a 100% (ou presque)

:arrow: webrankinfo et trucrankinfo passeront a la trappe

Maintenant, imaginons, toujours avec webrankinfo qui a donc son contenu propre et trucrankinfo qui lui aussi parle par exemple de referencement. Rien n'empeche trucrankinfo de faire un lien vers webrankinfo (au contraire, c'est tout benef pour webrankinfo)

voila ca va mieux la ?
 
Nouveau WRInaute
là c'est si le nom en lui même change mais disons que j'ai un nom de domaine tres particulier et bien à moi et que pour ne pas que l'on utilise un nom de domaine similaire je prenne plusieurs noms, des ex :

monsite.com
mon-site.com
monsite.fr
mon-site.fr
monsite.net

etc etc le cas de la poste par exemple ils pourraient avoir la-poste.fr et laposte.fr histoire de ne pas se faire piquer leurs clients qui ne connaissent pas l'adresse exact ou tape .com pensant qu'ils sont en .com (j'ai pas vérifié pour la poste c'est à titre d'exemple)

comment réagis google dans ce cas là ?

PS: c'est juste de la curiosité pour ma part ;)
 
Nouveau WRInaute
:roll: Je suis d'accord avec toi Yann et c'est un peu le sens de ma question initiale.

Reprenons ton exemple de La Poste. Je ne pense pas que le fait que quelqu'un fasse un lien vers la-poste.fr ou laposte.fr (ou autre) depuis son site puisse porter préjudice au référencement du site la-poste.net qui est connu par GG. Etant entendu que les domaines laposte.fr (...) sont redirigés vers la-poste.net.

C'est exactement mon cas... un partenaire fait un lien vers abc-puericulture qui est en fait redirigé vers jouets-bebe.com.
Petite différence quand même : je n'ai pas encore le même PR que la poste :D
 
Nouveau WRInaute
Salut a tous

Nouveau sur ce forum j'en profite qu'on parle de nous, je suis le webmaster d'encre.fr.

Je trouve ce forum tres interessant, et tres convivial.

Je signale à Yauboyer justement que crabchemical.com est un mini-site qui n'a rien de pareil qu'encre.fr donc google ne le voit pas comme un site "duplicate".

Je pense que tu as raison de prendre les url qui sont proches de ton url principale, mais faut soit leur coller des pages completement differentes, soit faire en sorte de pas laisser les robots les indexer.

Salut A+

JPS CrabChemical.com
 
WRInaute accro
oui, si la motivation principale est de "proteger" un nom de domaine (et ses variantes), il faut en avoir un principal et les autres doivent seulement rediriger vers ce principal
sinon a vos risques et périls ;-)
 
WRInaute discret
L'idée, c'est de ne pas recopier le deuxieme site sur le premier, mais de rediriger le deuxieme site sur le premier.
Dans le premier cas, gooogle verra deux sites absolument identiques.
Dans l'autre cas, il verra un seul site, avec deux url.
Deux URL sont tolérés par google, par contre deux sites identiques n'est pas toléré.

(c'est ce que j'ai compris après ...expérience et lecture ;) )

A+, Nico.
 
WRInaute discret
1 site => 2 ad sur free / online

j ai 1 site www.achetermaison.online.fr / www.achetermaison.free.fr
les 2 ad sont référencées sur google.
Toutes les ad free sont accessibles avec ces 2 noms de domaines.

Y'a t il un risque ke mes sites disparaissent?
( ça fait 2 mois ke c comme ca )

( pensez vous que mon code est bon? )

merci d'avance.
 
WRInaute passionné
galle a dit:
L'idée, c'est de ne pas recopier le deuxieme site sur le premier, mais de rediriger le deuxieme site sur le premier.
Dans le premier cas, gooogle verra deux sites absolument identiques.
Dans l'autre cas, il verra un seul site, avec deux url.
Deux URL sont tolérés par google, par contre deux sites identiques n'est pas toléré.

(c'est ce que j'ai compris après ...expérience et lecture ;) )

A+, Nico.

Ce qui veut dire que si j'ai deux noms de domaines
truc.com et bidule.net qui pointe vers le même site un seul contenu, un seul hebergement, ce n'est pas préjudiciable?
 
WRInaute discret
voilà. Il te faut faire une redirection type 301 dans ton htaccess.

TU trouveras plus d'infos en recherchant dans le forum.

A+, Nico.
 
WRInaute occasionnel
aero_climb a dit:
Si tu peux faire cette redirection au niveau des DNS, ça serait encore mieux :wink:
C'est justement pour ça que je demande si c'est possible et si oui, de quelle façon :wink:
 
Discussions similaires
Haut