Bizarre adsense + question adword

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

marceloo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Bizarre adsense + question adword

Message le Jeu Déc 09, 2004 11:38

Depuis une dizaine de jour il se passe des trucs bizarres lorsque je consulte mes stats adsense.

Le matin vers 9H30 tombe les 1er stat et en ce moment (ss donner les chiffres exacts) c'est plutot du style

0 Affichages >>>>>>>>>> 12 Click >>>>>>>> XXX USD 8O

Est ce du au decalage EU / USA ? ( sachant que ds la journée tt redevient normal ) ou suis je victime d'un cliqueur fou ?

Pour ce qui est d'adword c'est tout aussi bizzare

j'ai une oduzaine de groupe d'annonce qui tourne en permanence avec un CPC max compris entre 0.05 8) et 0.5 :roll:

Sur le groupe d'annonce ayant un CPC à 0.05 je f en moyenne 100 click/jour pour un cout total de .. 4.83 Eur / jour

Or 4.83 / 100 = 0.048

Il y a donc des clicks à moins de 0.05 ?

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 09, 2004 11:47

Bonjour,

L'autre jour vers 9h55, j'ai aussi constaté que j'avais des clics et pas d'affichage, mais je n'ai pas d'explication.

Pour tes moyennes, elles peuvent être faussées par des clics à 0 $, puisque Google comptent tous les clics même ceux qu'il juge ne pas devoir te payer (venant de ton adresse IP ou suspects pour d'autres raisons).

Jean-Luc
Dernière édition par jeanluc le Jeu Déc 09, 2004 13:14, édité 1 fois.

marceloo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 09, 2004 12:01

OUF je suis pas le seul mais j'aime pas trop ca qd meme.

C'est le genre de truc a se faire virer helico presto

Tiens sinon pour info j'ai f des stats sur 1 an d'utilisation d'adsense et je constate une baisse de revenu globale au CPM de 24 %

Et vous ?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 09, 2004 12:09

Non c'est un truc que tlm a remarqué, le matin le taux de click est très élevé, certainement parceque les clicks sont à jour avant les affichages (c'est bizarre mais en tous cas moi aussi j'observe ça). Recherche sur le forum y'a au moins 2 discussions sur le sujet :wink:

j'ai une oduzaine de groupe d'annonce qui tourne en permanence avec un CPC max compris entre 0.05 et 0.5

Sur le groupe d'annonce ayant un CPC à 0.05 je f en moyenne 100 click/jour pour un cout total de .. 4.83 Eur / jour

Or 4.83 / 100 = 0.048

Je pense que ça vient des clicks qu'ils ne paient pas car pas valable (2 clicks de suite sur la même annonce par ex)

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Bizarre adsense + question adword

Message le Jeu Déc 09, 2004 13:01

marceloo a écrit:Depuis une dizaine de jour il se passe des trucs bizarres lorsque je consulte mes stats adsense.

Le matin vers 9H30 tombe les 1er stat et en ce moment (ss donner les chiffres exacts) c'est plutot du style

0 Affichages >>>>>>>>>> 12 Click >>>>>>>> XXX USD 8O

Est ce du au decalage EU / USA ? ( sachant que ds la journée tt redevient normal ) ou suis je victime d'un cliqueur fou ?

Pour ce qui est d'adword c'est tout aussi bizzare

j'ai une oduzaine de groupe d'annonce qui tourne en permanence avec un CPC max compris entre 0.05 8) et 0.5 :roll:

Or 4.83 / 100 = 0.048

Je pense que ça vient des clicks qu'ils ne paient pas car pas valable (2 clicks de suite sur la même annonce par ex)[/quote]

J'observe la même chose, mais je me demande s'ils ne tranfére pas des annonces de la veiille qu'il n'aurait pas encore rebntré dans la base de donnée. La console adsence utilise plusieurs serveurs différnets (quand je me connecte par le réseau interne, les valeurs sont souvent différentes entre 2 PC, ou pas mis à jour de la même manière).

Pas logique que tu recoive des taux de clicks de 10 % sur cinquante affichage pour redescendre au niveau normal à mi journée.

Par contre, mes prix par click ne desendent pas si bas. GG doit effectivement considérer que quelques clicks sont pas normaux.

Dr DLP
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 09, 2004 13:02

Vu mes stats, je dirais que le minium est plutôt à 0.03€ que 0.05€.

marceloo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 09, 2004 14:18

Dr DLP a écrit:

Vu mes stats, je dirais que le minium est plutôt à 0.03€ que 0.05€.

Pour adsense il y a des click à 0.01 par contre pour adword le mini et de 0.05 mais comme le dit ybet je pense que GG ne prend pas tous les clicks en compte (double clicks, froduleux etc ...)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :