Bitly ou Google Analytics pour une campagne

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour un projet d'une campagne print redirigent sur une landing page en 3 langues avec 3 boutons d'achat, je souhaiterais avoir votre avis entre l'utilisation de Bitly ou Google Analytics afin de tracker les clics sur mes 3 boutons.

J'ai d'abord pensé à Google Analytics avec les URL customs en insérant les variables pour identifier ma campagne mais les liens des 3 boutons renvoient vers des pages externes. Je ne peux donc pas centraliser ma campagne sur un compte Google Analytics.

De l'autre côté, Bitly est simple a faire mais le tracking est moins précis (sources, périodes) et plus difficile à centraliser.

La landing page est la suivante : ski-and-bike.ch/prevente.

Merci pour vos conseils.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Google Analytics peut très bien être suffisant, maintenant, si vous n'avez pas les connaissances en entreprise pour réaliser ce type de tracking avec cet outil et que les options de base de l'autre outil vous suffisent, vous pouvez simplement utiliser l'autre outil pour gagner du temps et utiliser les éléments qui vous suffisent pour cette campagne. Pour Google Analytics, vous pouvez sinon commencer déjà par découvrir les pages d'informations de l'outil avec l'aide, par exemple les pages : Outil de création d'URL, Campagnes personnalisées, À propos des objectifs, etc. Celles-ci vont vous permettre de savoir quelles sont les possibilités de l'outil, sachant que Google Analytics est bien plus intéressant au niveau des statistiques et donc des informations disponibles concernant les utilisateurs. Pour l'autre outil, la simplicité de celui-ci permet de réaliser des campagnes pour les débutants de manière simple et rapide (certes c'est moins précis pour les sources, périodes, etc. , mais c'est un outil qui se veut simple pour une utilisation de base), ce qui peut être suffisant pour de nombreux cas (comme on peut en remarquer via le forum de WebRankInfo avec certains membres qui utilisent cet outil pour vérifier les cliques des Internautes lors de leurs campagnes ou demandes de conseils, même via le forum).

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut