Message le Jeu Sep 08, 2011 9:36

Bonjour,
dans un interview avec Eric Enge, Duane Forrester, l'équivalent de Matt Cutts chez Bing, déclare...
    * Bing n'utilise pas le temps de chargement d'une page comme signal (ils préfèrent une page qui donne satisfaction en 4 secondes plutôt qu'un page que ne convient pas mais se charge en 1 seconde)
    * Bing utilise le CTR dans les résultats comme signal
    * Les 3 signaux les plsu importants sont 1) le contenu 2) les media sociaux et 3) les liens
Source :http://www.stonetemple.com/search-algorithms-and-bing-webmaster-tools-with-duane-forrester/

Par ailleurs, dans un forum de Webmasterworld il a déclaré que Bing utilise plus de 1000 signaux pour ranker.
Source :http://www.webmasterworld.com/msn_microsoft_search/4328329.htm
17 Réponses

Message le Jeu Sep 08, 2011 10:30

Merci pour ce post très intéressant et utile. Reco ;-)

Message le Jeu Sep 08, 2011 11:33

merci pour la reco, ça fait plaisir

Message le Jeu Sep 08, 2011 15:58

Je doute que Bing ou tout moteur de recherche affiche le temps de chargement réel que percevra l'utilisateur, s'il disposait d'une bande passante maximale bien entendu.
L'un des éléments les plus ralentissant dans cette histoire est le chargement des publicité, le plus souvent, dépendant de la régie du contenu etc.

Message le Jeu Sep 08, 2011 22:52

Bigbangbel a écrit:Bonjour,

* Les 3 signaux les plus importants sont 1) le contenu 2) les media sociaux et 3) les liens

Si cette information n'est pas une parabole fumeuse pour noyer le poisson, cet ordre de prise en compte est une petite révolution non ?
il ne me semble pas avoir lu une déclaration aussi tranchée dans la boutique de Matt Cutts.

Message le Jeu Sep 08, 2011 23:47

Malgré toute la sympathie que l'on peut accorder à Bing, seul concurrent qui pourrait quelque peu réduire la position dominante de google, il faut bien admettre que ses résultats sont souvent effroyablement peu pertinents, au point que je plains les personnes qui gardent ce moteur installé par défaut sur internet explorer.

Très probablement, la part de marché de Bing est significativement surévaluée dans la mesure où il faut faire beaucoup plus de recherches avec Bing qu'avec google pour obtenir l'information souhaitée.

Quant à Bing Maps, qui avait, encore il y a un an ou deux, une couverture du monde bien meilleure que celle de google maps, il est dépassé maintenant par son concurrent sur ce plan là aussi.

Quant à Bing images, pas mal d'images de ses résultats sont reprises en pages fixes par des portails exotiques qui se font ainsi du contenu à bon compte, ce qui, je présume, implique un certain accord de Bing (mentionné comme source des images).

Message le Jeu Sep 08, 2011 23:48

peut-être que Microsoft n'utilise pas le temps de chargement des pages car il est incapable de le connaître, contrairement à Google dont le GG Analytics équipe 63% des sites web. Allez savoir....

Quand aux 1.000 critères, je suis sur que c'est un chiffre marketing, jeté en pâture aux médias pour fiare la pige aux 4 à 500 avoués de Google. Ce serait bien dans le style de Redmond un truc comme ça !

De toute façon, plus il y a de critères, moins ils ont d'importance relative.. et donc de valeur ajoutée pour l'algo ahma

Message le Ven Sep 09, 2011 9:19

Bonjour,
Je lis ' Bing utilise plus de 1000 signaux pour ranker '
Réelle info ou intox ? ? ?
Alain

Message le Ven Sep 09, 2011 9:41

J'ai repris quelques infos de cette interview dans mon article (utile pour ceux qui ne lisent pas l'anglais)

Message le Ven Sep 09, 2011 11:08

@alain78france
info ou intox, va savoir, mais c'est ce qu'a déclaré Duane Forrester sur les forums webmasterwold dont il est un ancien modérateur.

Message le Ven Sep 09, 2011 14:29

si bing donne autant de poids aux médias sociaux, c'est parce qu'il est devenu, l'an passé, le moteur officiel de facebook, sauf que, au même moment, facebook a autorisé gg à indexer ses pages, bizarre quand même :roll:

Message le Ven Sep 09, 2011 17:23

JanoLapin a écrit:peut-être que Microsoft n'utilise pas le temps de chargement des pages car il est incapable de le connaître

Heu, tu ne crois pas qu'en crawlant les pages d'un site, le robot ne détecte pas le temps de chargement d'une page??? Ce n'est quand même pas bien difficile de connaître le délai de réponse d'un serveur ni le poids d'une page. Avec ces deux éléments, tu obtiens le temps de chargement.

Message le Ven Sep 09, 2011 17:37

anemone-clown a écrit:Heu, tu ne crois pas qu'en crawlant les pages d'un site, le robot ne détecte pas le temps de chargement d'une page???
non !

Je pense qu'il ne faut pas confondre une mesure unique et une moyenne composée de très nombreuses mesures... Juger sur un seul passage n'a statistquement aucun sens

Message le Ven Sep 09, 2011 18:31

anemone-clown a écrit:Ce n'est quand même pas bien difficile de connaître le délai de réponse d'un serveur ni le poids d'une page
ah bon ? les bots lisent les flash et les font fonctionner ? ils uploadent les sons/vidéos et exécutent les js (y compris ceux externes des stats et régies pub) ? :roll:

Message le Ven Sep 09, 2011 19:11

ils ne les lisent pas, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas en mesurer le temps de download.

A un instant T, comme écrit plus haut...

Message le Sam Sep 10, 2011 11:53

JanoLapin a écrit:ils ne les lisent pas, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas en mesurer le temps de download.

Exactement : rien de compliqué... connaître le poids d'un fichier et le délai de réponse du serveur suffisent, non? (en plus des transactions cookies)

Que le fichier soit 100 ko de jpg, flash ou js, ça change quoi au temps de chargement??? On ne parle pas de temps d'exécution. D'ailleurs, c'est strictement ce que fait pagespeed.

Message le Sam Sep 10, 2011 19:19

anemone-clown a écrit:Que le fichier soit 100 ko de jpg, flash ou js, ça change quoi au temps de chargement??? On ne parle pas de temps d'exécution. D'ailleurs, c'est strictement ce que fait pagespeed.
oui, mais en soi, à quoi sert d'avoir un temps de chargement ? ce qui intéresse l'internaute, c'est le délai d'exécution de la page (chargement compris) et là, quand tu as des tonnes de librairies js plus des vidéos, ça laggue un max, même si le chargement initiale html est faible

Message le Mar Sep 13, 2011 22:41

Je pense qu'on se rejoint dans nos approches, sauf sur certains paramètres techniques internet (que je maîtrise à 100% si tu connaissais qui je suis ^^).