Bing ne tient pas compte des informations redirections des 404

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Bing est vraiment fatiguant.

J'envoie tant chez Google que Bing les infos de mes sitemaps assez souvent (plusieurs fois par semaine) à chaque changement sur mon site.

Je tiens une extension de redirection à jour (1 à 2 fois par semaine) des 404.

Pour Google c'est bon il comprend, intègre l'info et pour "toujours".

Mais alors chez Bing c'est la galère. Il a exactement les mêmes infos que google puisque toutes les infos viennent de l'administration de mon site… mais non Bing "n'écoute rien" ou "l''oublie pour toujours" et recommence indéfiniment les mêmes 404 des fois plusieurs années plus tard… et sur le webmaster il m'indique des taux de 404 incroyable alors que dans le même temps google m'indique : aucune.

à la limite je ne vois aucune possibilité de changer la nature de Bing, mais c'est quand même embêtant car des tas de sites français ne compte que sur Bing (par ex. Orange).

Ce billet est surtout donc pour un retour de vos expériences.

Merci
 
Nouveau WRInaute
Pour un complément d'informations :

je les supprime quand elles ont reçu de 0 à 5 "visites" la dernière étant il y a plus d'un mois.

si bien qu'elles soient plus anciennes que 1 mois elles continuent à recevoir des "visites" sur la nouvelle adresse je les conserve jusqu'à ce que durant au moins 1 mois elles aient l'air intégrées par les moteurs (ou sites qui font lien) puisqu'elles ne reçoivent plus de "visites".
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Effectivement, Bing est à la rue avec son système (bing webmaster)

Lors de la construction d'un de mes sites, bing a réussi a l'indexer alors que celui-ci était en construction, j'avoue avoir ajouté un fichier robots.txt un peu tardivement (google y a vu que du feu mais pas bing..)

Maintenant que le site est en ligne , j'ai un grand nombre de 404 qui datait de la période on mon site était en construction. Impossible de les supprimer ou de mentionner "corrigé" comme sur google.. j'ai écris plusieurs fois en vain, a chaque fois on me dit que je dois patienter 4-5 jours pour que tout rendre dans l'ordre et au final rien ! Ah si , un mail me rappelant de donner mon avis sur les réponses reçues !!!!!

A ce jour et 45 jours après , toujours pas indexé si ce n'est les pages ajoutées manuellement.
Pas de message m'indiquant une erreur

Enfin bref, à part attendre avec bing, je vois rien d'autre... il est toujours sur le "exclusion du robots.txt" d'il y a un mois et demi.."

Cordialement
Yule
 
Nouveau WRInaute
Yule, merci ce votre expérience tout aussi nulle que la mienne.

Si jamais vous en avez la possibilité je vous conseille de faire une redirection de vos 404 vers votre page d'accueil (ou votre page principale), soit dans votre hcassess soit par un plugin.

Ce qui ne m'empêche pas de faire de nouveaux liens de redirections en plus pour les pages supprimées les plus importantes.

Si cette redirection est bien faite : c'est tout bon pour google, et bing envoi moins de 404.

Bing fait comme si le net était immobile : que rien ne changeait jamais. N'importe quoi.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
mon conseil : ne faites surtout pas de redirection à la place des 404. C'est normal de renvoyer 404 pour une URL qui n'existe pas. Google conseille la même chose.
par ailleurs, il faut éviter de rediriger plein de pages vers une même page (l'accueil par exemple)
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
mon conseil : ne faites surtout pas de redirection à la place des 404. C'est normal de renvoyer 404 pour une URL qui n'existe pas. Google conseille la même chose.

pour ma part, et mon expérience, et ce qu'en dit google : il déteste les 404.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce qu'en dit Google ? où ça ?
ensuite, il faudrait préciser de quelles 404 il s'agit : causées par des liens internes cassés (c'est grave) ou des accès de l'extérieur qui n'auraient pas dû exister (pas grave pour le SEO) ?
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
ce qu'en dit Google ? où ça ?
ensuite, il faudrait préciser de quelles 404 il s'agit : causées par des liens internes cassés (c'est grave) ou des accès de l'extérieur qui n'auraient pas dû exister (pas grave pour le SEO) ?
tout simplement dans search console où il demande que les 404 soient rectifiées.
La définition de 404 : sont des pages disparues parce que supprimées.
 
Discussions similaires
Haut