Bing : le roi de la recherche d’images

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 12, 2011 21:28

Bonsoir,

Ce que je dis ici de Bing, n’a pas toujours été le cas, alors certaines personnes seront peut-être surprises, et je leur demande juste de le vérifier par eux/elles-mêmes.

Durant mes recherches d’images de ces derniers jours, j’avais la drôle d’impression que celles que je retrouve sur Bing sont plus facile à retravailler, moins encombrés, plus propres. J’ai cru à un coup de chance, mais après plusieurs autre recherches d’images, le phénomène s’est encore vérifié.

Non seulement les images sont plus propres en moyennes, mais les résultats des recherches sont eux-même plus propres, entendez, plus pertinent.

Copies d’écrans pour preuves, du meilleur au pire :

Recherche de « status grecque » sur Bing Images

Image

Uploaded with ImageShack.us

Recherche de « status grecque » sur Google Images. On se demande s'il a compris la requête, ou s’il ne n’est pas encore intoxiqué avec des sites de n’importe quoi. Bref, une fois de plus, pour la pertinence, il faudra aller chercher ailleurs.

Image

Recherche de « status grecque » sur Yahoo Images. Incroyable, même Google est un as en comparaison.

Image

Yahoo est décevant, j’ai l’impression que comme Google, il ne s’améliore pas avec le temps. Je lui ai remarqué un bug d’affichage ces derniers temps, qui ne laisse rien présager de bon (ce sera pour un autre topic)

J’ai testé sur Yauba également juste pour comparer, et le résultat est le même qu’avec Yahoo, mais ce moteur est jeune relativement aux autres, et semble disposer de peux de moyens. Ce ne serait pas honnête de comparer la recherche d’images de Yauba dans ces conditions.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Bing : le roi de la recherche d’images

Message le Mar Juil 12, 2011 21:30

Disons simplement que Bing a un correcteur orthographique qui te correspond mieux.

(Essaye avec statuE grecque et tu verras la différence)

On peut aussi considérer que Google te laisse plus de liberté, et considère que la requête status grecque peut avoir un sens, qu'il essaye de trouver.... ça tourne autour des textes avec des fautes d'orthographe, de la notion de statu quo, etc

Bref, Google est moins normatif que Bing

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 12, 2011 21:32

c'est quoi un "status grecque" ?
Essaie avec la bonne orthographe ptet ?
tss marie-Thérèse est encore passé dvant :(

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 12, 2011 21:33

YoyoS a écrit:c'est quoi un "status grecque" ?
Essaie avec la bonne orthographe ptet ?

prem's :mrgreen:

YoyoS a écrit:tss marie-Thérèse est encore passé dvant :(

mdr...

bon j'ai édité mon post, sinon ça va faire flood

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 12, 2011 21:34

:D

hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 12, 2011 22:20

Marie-Aude a écrit:Disons simplement que Bing a un correcteur orthographique qui te correspond mieux.

Ah marde, je m’ai gouré avec l’english :mrgreen: (j’écris souvent le mot “status” en english, j’ai dut avoir un reflex mal placé)

Bien, mais la correction de l’orthographe ça fait aussi partie des qualités d’un moteur.

Ça ne change rien à l’autre question que je trouve les images de Bing plus facile à retravailler en général, comme s’il cherchait des images qui ont sujet bien défini (sans bruit de fond).

Il s’est quand-même bien amélioré Bing sur la recherche d’images non ? Parce que c’était pas trop ça il y a quelques mois.

-- edit -- Tiens, je n’avais pas remarqué, Yahoo! me proposait l’orthographe alternative. On le voit sur la copie d’écran.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 12, 2011 22:30

hibou57 a écrit:
Marie-Aude a écrit:Disons simplement que Bing a un correcteur orthographique qui te correspond mieux.

Ah marde, je m’ai gouré avec l’english :mrgreen: (j’écris souvent le mot “status” en english, j’ai dut avoir un reflex mal placé)

Ce n'est visiblement pas qu'un réflexe.

Bien, mais la correction de l’orthographe ça fait aussi partie des qualités d’un moteur.

Sauf que là on parle de syntaxe.

Il s’est quand-même bien amélioré Bing sur la recherche d’images non ? Parce que c’était pas trop ça il y a quelques mois

A mon sens, Bing a toujours été plus pertinent que Google pour les images.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Juil 12, 2011 22:51

Bof.... Bing privilégie fortement Flickr, donc il utilise les tags Flickr. Est ce que c'est être "plus pertinent" ?
La recherche d'image c'est complexe, c'est non seulement analyser le contenu mais analyser dans quelle mesure il s'applique à l'image.

hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juil 12, 2011 23:19

milkiway a écrit:Sauf que là on parle de syntaxe.

Peut-être qu’il fait une correction sur les expressions plus que sur les mots isolés ?

Marie-Aude a écrit:Bof.... Bing privilégie fortement Flickr, donc il utilise les tags Flickr.

Ah Ok, il fait comme Google avec Wikipédia alors ?

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 13, 2011 0:07

Tu t'enfonces parce que statue en anglais c'est aussi statue et pas status :mrgreen:
Et donc Google gagne avec la bonne orthographe niveau image pour les statues grecques je trouve ^^

hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 13, 2011 0:42

YoyoS a écrit:Tu t'enfonces parce que statue en anglais c'est aussi statue et pas status :mrgreen:

Tu connais pas ? : “Status” sur le dictionnaire Reverso en ligne.

Encore heureux qu’il existe ce mot en Anglais Image

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 13, 2011 1:15

Oui mais rien avoir avec une statue on est bien d'accord :D Ah désolé j'ai cru que tu avais traduit statue par status :p

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 13, 2011 16:09

hibou57 a écrit:j’avais la drôle d’impression que celles que je retrouve sur Bing sont plus facile à retravailler, moins encombrés, plus propres.
comment ça plus facile à retravailler ? les licences des images te le permettent-elles ?

hibou57
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 13, 2011 16:41

Leonick a écrit:
hibou57 a écrit:j’avais la drôle d’impression que celles que je retrouve sur Bing sont plus facile à retravailler, moins encombrés, plus propres.
comment ça plus facile à retravailler ? les licences des images te le permettent-elles ?

http://forum.alsacreations.com/topic-9-56565-1-Droits-dauteur-propriet ... genre.html

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 13, 2011 16:54

pas compris où tu veux en venir avec ton lien

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).