► BING plus pertinent que GOOGLE

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: ► BING plus pertinent que GOOGLE

Message le Jeu Nov 28, 2013 10:38

Thiery31 a écrit:Et les gens ne feront pas l'effort d'en essayer un autre pour voir, c'est trop fatiguant. Donc ils continuent dans leurs habitudes, même si elles sont mauvaises.
pour en essayer plein d'autres, gg reste quand même au dessus. bing (donc, évidemment y!) est quasi incapable de détecter rapidement de nouvelles pages (ou, en tous cas, pas sur tous les sites), alors que gg le fait en quelques heures/minutes
bing n'est pas capable de suivre correctement les 301, et de ce fait, continue à crawler de (très) vieilles url
bing est encore sensible au spam d'url. donc un ndd keyword stuffing continuera de bien performer, même s'il n'a pas de contenu

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 28, 2013 11:06

Leonick a écrit:bing n'est pas capable de suivre correctement les 301, et de ce fait, continue à crawler de (très) vieilles url
bing est encore sensible au spam d'url. donc un ndd keyword stuffing continuera de bien performer, même s'il n'a pas de contenu

Oui c'est certains Bing c'est pas le truc parfait mais GG ne comprend pas mes 410 et commence a percuter 6+ mois plus tard si je lui fait une 301 vers l'accueil bref les redirections c'est pas le fort des moteurs en général. Après je stuffing (question de proportion) ça marche aussi chez GG y compris les EMD bien foutus ...
Bref C'est surement pas le même budget en dev aussi ...

Toute proportion comparé ça n'est pas si différent que ça Bing et Google. Après on peut plébisciter encore GG un peut plus et perdre les 5% de diversité que nous offre Bing mais je pense que c 'est un mauvais calcul à terme.

lexpo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 28, 2013 19:38

ZEB 100% dacord avec toi.

+1000 pour ton avis sur le fait que bing met en avant plus de choses qu'on ne croise pas chez GG.
+1000 sur le fait que toutes les requêtes GG incluent fortement les incontournables que tu cite et qui me cassent les ******.
+1000 aussi que c'est moins bouffé par la vidéo et les images chez bing ... (c'est d’ailleurs un des truc qui me fait aimer Qwant)

GG à su faire sa communication, promotion et à obtenus ce qu'il voulait. Que l'on parle de GG en bien et plus ou moins en mal c'est de la comm
Paris réussi.
Bing c'est un peut le pesi "cola" le second voulant copier le créateur.

GG à donné aux webmaster des outils. Donc ceux-ci se devaient de trouver ça génial et de le dire. Bref la comm

Faire parler de soit c'est de la comm . Je t'aime je t'aime plus.

Exemple sur ce forum pour lequel j'ai beaucoup de :D

Part de GG ? les autres ? Y a personne ou en "deuxiéme page"

Alors il est sur que pour l'internaute commun dans sa tête gg ca devient "naturel"
Mer..e encore ce mot qui revient..............

Et comme cité plus haut nous avons notre moteur bien Français qui peut comprendre les subtilité de notre langue.

Je fait de la pub sur GG et des fois j'ai des frissons quant je vois les traduction "de mon coté"

Bref suis pro Qwant et ne veut pas citer l'autre moteur pour cause propagande, ou je ne sais quoi, ce qu' il ne sanctionnera pas. Il est pas fou.

Restons Français nous avons un pas trop mal moteur qui à mon avis sera copié car bien organisé pas le foutoir comme chez gg actu, recherche, social, shopping etc.....Chaque chose à sa place c'est en ça que Qwant est novateur.

topwebch
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 29, 2013 3:32

j'ai remarqué aussi que Google n'est plus aussi pertinent, et que c'est toujours les même gros site (fourre-tout) qui sont en première page, mais on est obligé de penser uniquement pour Google, tant qu'il continue d'accaparer plus de 90% du marché

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 29, 2013 11:20

topwebch a écrit:mais on est obligé de penser uniquement pour Google, tant qu'il continue d'accaparer plus de 90% du marché

Confond pas ce qu'utilise les gens et ce que ton site fait. Tu peux très bien miser sur une légère perte GG si tu compense avec un autre moteur. Au final le trafic peut rester stable et tu gagne en solidité. L'idéal pourrait être les deux mais là encore tu construit sur du sable si GG décide de te virer.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 29, 2013 11:37

une légère perte gg, si c'est du genre 10%, 10% de 95%, ça représente plus que tous les autres moteurs réunis :wink:

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 29, 2013 14:53

chacun voi midi a sa porte, j'ai pas perdu 10% chez GG mais j'ai bien gagné ailleurs ... trafic inchangé.

lexpo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 29, 2013 18:58

Y a pas que GG et Bing de toute façon ils sont US tout deux donc même logique commerciale.

Et changer un borgne pour un aveugle......................!

Qwant à des atouts.
-Résultats pour la recherche pas mal et surtout pas de pages à tourner
dans certains domaines c'est jusqu'a 50 pages de résultats.

- Actualité est en actu pas parsemé dans les résultat de recherche.

- Le social à sa place.

- Le shopping également.

Perso je suis sur que si on voulait lutter contre le monopole ce que les states font et que l'ont soient un peut républicain Qwant monterait et GG le copierait.
En tout honneteté GG livre ses résultats brut de fonderie.

Qwant fait ce que GG nous demande
A savoir des pages riches. :mrgreen:

Alors je vous dis que grace à GG je creve j'arrete en fin d'année je ne vais sur gg que pour voir ma descente.

Pour mes recherches c'est Qwant.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 30, 2013 2:02

Qwant a enfin son propre moteur de recherches ? parce qu'au début et même ensuite c'était juste un meta moteur.
effectivement, qwant est on ne peut plus pertinent http://www.qwant.com/?q=tour+de+france
c'est évident qu'en cherchant "tour de france", d'avoir francefootball en 1° place dans l'actualité m'intéresse au plus haut point. il faut aller sur le 6° résultat pour que ça parle de cyclisme
dans les recherches, 2 pages de letour.fr suivies de 2 pages de wikipedia puis sport24
en social, on m'affiche des tweet sur des personnes qui visitent la tour eiffel : ben oui, tour eiffel, paris, france, ça doit bien correspondre à ma recherche "tour de france"
dans le "Qnowledge Graph" on n'a que wikipedia. Euh, on ne l'avait pas déjà en pos 3 & 4 des résultats ? ben si !! :roll:
après, il m'affiche la partie shopping, c'est évident qu'avec une telle requête je suis très intéressé par l'achat d'un parasol (mais siglé tour de France, quand même) et je ne parle même pas du 2° produit proposé "un Combiné tour à métaux - fraiseuse - fileteuse" :lol:
en résumé : non pertinent, brouillon et trop touffu.
Ne pas oublier que beaucoup de moteurs sont revenus à une interface plus sobre afin de se rapprocher de l'interface de gg

le "Qnowledge Graph" il vient de wikipedia, sauf que la quasi totalité des liens renvoient sur une recherche qwant :evil:
je clique donc sur "Miguel Indurain" qui me renvoie sur http://www.qwant.com/?q=Miguel_Indurain
depuis le temps qu'il a arrêté, il n'y a plus d'actualité. DOnc plutôt que de supprimer cette colonne, on m'affiche des infos sur nadal. Euh, le rapport ? en dehors du fait qu'ils sont sportifs espagnols tous les 2 ?
donc actualité : à supprimer, social : à supprimer, shopping : à supprimer
si je clique sur tour 95 pour connaitre tous les vainqueurs d'étapes, ben non, ça ressemble à wikipedia, ce sont les données de wikipedia mais ça renvoie sur qwant, et là, je n'obtiens pas ma réponse

alors que sur https://www.google.fr/search?q=Miguel+Indurain j'ai tout ce que je veux

en dehors du fait qu'on aimerait tous ne plus dépendre autant de gg, et qu'une vraie concurrence sorte, force est de reconnaitre que gg reste, à ce jour, le plus pertinent pour des recherches généralistes

rick38
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Nov 30, 2013 4:10

Qwant sera un échec. Pas pour ses créateurs qui ont certainement trouvé du financement (classique : on présente l'idée, on trouve des investisseurs, on se paie un salaire pendant quelques années, et après on revend, et après ça coule), mais le public a toujours voulu de la simplicité, ça a toujours été la clé du succès sur internet. Qwant c'est lent à s'afficher, c'est brouillon, c'est un retour aux débuts des sites comme Yahoo que le public a boudé car n'aimant pas avoir trop de chose à l'écran. L'avenir de Google est plutôt Bing, car MS va l'intégrer dans ses OS (Windows 8.1 et ses variantes mobile) et l'utilisateur ne saura même pas que ça utilise Bing.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 30, 2013 17:37

Bon ok tu as pris les exemple les plus pourris liés au foot pour le "tour de France" mais moi perso le reste ne me choque pas surtout que le tour de France chez moi ça n'évoque pas du tout le cyclisme mais le compagnonnage.
Le social c'est pas un critère car ça change toutes les minutes et là en plus on est pas dans le thème donc analyser deux trois mots sur des textes de 30 mots c'est de toute façon hasardeux et google ne ferait pas mieux.
Le shopping idem je ne voix pas ce qu'on peut associer a "tour de France" mis a part un vélo e une boite a outil ...
Pour le search pur c'est ni mieux ni pire qu’ailleurs.

JE pense pas que ce soit le meilleur exemple pour dire que c'est mieux ou pire de toute façon on en trouvera toujours des résultats inadaptés sur tout les moteurs.

@rick38 Tes spéculations sont ce qu'elles sont et t'appartiennent donc ça change pas grand chose mais avant de dire que c'est brouillon apprend a utiliser l’outil ça aide. :wink:
Si tu te sent perdu quand l'affichage est différent passe en mode classique, mais fait attention la sélection des datas est a gauche pas en haut comme google ça peut être aussi une source d’errance sur la page.

Heroes69
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 05, 2013 13:59

pour en revenir aux résultats, je trouve que Bing est encore plus mieux bien :mrgreen:

les vidéos on l'a déjà dit yen a pas des tartines, elles sont sur une seule ligne donc ça laisse plus de place pour les sites.

ET

on peux lire directement les vidéos depuis le moteur en passant la souris dessus, je trouve ça plutôt intéressant !

honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 05, 2013 14:24

j'ai l'impression que ça bouge sur bing en ce moment par rapport à il y a 10 jours environ.... mais pas forcément en mieux, c'est un comble.... :(

Heroes69
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 12, 2013 9:58

je viens de faire quelque chose d'assez jouissif, une belle quenelle en ajoutant Bing par defaut sur Google chrome ^^

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :