Bing, le moteur qui monte, qui monte, qui monte... ?

WRInaute passionné
Hello les gens,

Vous regardez un peu vos statistiques pour voir si les parts des moteurs de recherche évoluent ?

Je constate, et c’est stable depuis quelques semaines au moins, que Bing est à entre 8% et 10% des sources de visites. Je sais que c’est variable selon les sites, comme le rappel un précédent sujet ici 3° sur Google, 1° sur Yahoo, absent de Bing ? (en même temps c’est rassurant, ça prouve que les moteurs peuvent être réellement différents et ne pas tous êtres identiques). Mais tout de même, ça le fait passer devant Yahoo et ses 3%. Quand a Exalead, il est invisible, même si je l’aime bien, il faut dire que les visites en provenance de ses pages de recherche se comptent au mois ou au trimestre.

Comme c’est variable d’un site à l’autre, ce serait bien de faire un bilan, avec si possible une nombreuse participation pour que ce soit pertinent, pour répondre à la question « Est-ce que Bing monte vraiment d’une manière générale ? » (il y a quand-même un point d’interrogation dans le titre de ce sujet).

Sinon, pour la note strictement personnelle : c’est bien qu’un moteur réduise un monopole qui existait depuis trop longtemps, mais ce qui m’embête, c’est que ce moteur, Bing, est lui-même la propriété d’un autre monopole dans un autre domaine. Ce n’est pas encore le paysage dont je rêvais.

Mais pour l’instant, on oublie ma note perso, et on répond à la question : est-ce le Bing il gratte du terrain chez toi aussi ou pas ? (et toi, c’est tout le monde :mrgreen:, c’est ton voisin aussi)
 
WRInaute accro
hibou57 a dit:
c’est bien qu’un moteur réduise un monopole qui existait depuis trop longtemps, mais ce qui m’embête, c’est que ce moteur, Bing, est lui-même la propriété d’un autre monopole dans un autre domaine. Ce n’est pas encore le paysage dont je rêvais.
Je sais pas trop ce qu'il va réduire :roll: Un petit site mis en ligne y a dix jours : 200 pages indexées par Google, 125 par yahoo et ... 1 par bing :mrgreen:
 
WRInaute accro
Tiens très intéressant ça, pour moi Bing est toujours un moteur inconnu, j'allais justement voir mes stats, je vais en profiter pour faire un retour ;)

Du 17 Juin au 17 Juillet :
1 - 21 336 visites dont 582 avec Bing soit 2,40 %
2 - 60 814 visites dont 682 avec Bing soit 0,95%
3 - 28 531 visites dont 705 avec Bing soit 2,28%

Du 17 Mai au 17 Juin :
1 - 13503 visites dont 235 avec Bing soit 1,53%
2 - 58168 visites dont 501 avec Bing soit 0,72%
3 - 19834 visites dont 179 avec Bing soit 0,84%

Bon c'est pas flagrant, il est moins généreux avec moi qu'avec toi j'ai l'impression ! Il faut que je passe du Baume spécial Bing !

Le premier chiffre dans les visites est le trafic envoyé par les moteurs.
 
WRInaute passionné
Oui, ce n’est pas une surprise que les chiffres varient, c’est bien ce qui était dit dans le message initial. C’est pour ça qu’il faut que beaucoup de gens disent ce qu’il en est chez eux, pour se faire une idée générale.
 
WRInaute passionné
et bien moi :

sur les 30 derniers jours, je suis à 2,03% de bing et 1,72% de yahoo
les 30 jours d'avant c'était 2,67% et 1,77%

sur le blog idem :

sur les 30 derniers jours, je suis à 3,38% sur bing et sur yahoo
les 30 jours d'avant c'était 5,52% et 2,78%


devenez qui a mangé une + grande part de gâteau ???
 
WRInaute discret
Du 1er Mai au 31 Mai : 4eme. bing 1,10 %
Du 1er juin au 30 juin : 4eme Bing 0.87 %

Par contre si je regarde le taux de rebond, Bing arrive en première position avec un taux de rebond bien supérieur aux autres.
 
WRInaute passionné
Sur début juillet (49 moteurs ont envoyé du monde) :
GG : 94.2 %
Yahoo : 1.3%
Bing : 1.1%

Bing a progressé (c'est très relatif) depuis juin : il a environ doublé... mais bon, un doublé de rien, ça donne toujours pas grand chose.
 
WRInaute occasionnel
Bing ne réprésente pas beaucoup de traffic pour les sites francophone en générale. Il est très en retard en matière de recherche par à google.
D'ailleurs, au fil du temps, le nombre de requête dinimue sur mon site. Il se peut aussi qu'il s'agit de perte de position
A+
 
WRInaute accro
Non mais y'a aucun intéret à faire ca site par site. Un site pas installé récent et mal référencé sur Google aura un taux élevé sur Bing. Mais ca reste peanuts face à Google. De là à annoncer que Bing est mort...
 
WRInaute occasionnel
J'aimerai bien, j'occupe les places les plus concurrentielles de google mais sur BING et le trafic n'est absolument pas présent.

C'est bien dommage car je trouve le moteur de recherche plus sympathique.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Chez nous il y a vraiment une nette progression sur les 6 derniers mois du trafic en provenance de bing. Trafic sur un référencement naturel car nous n'y faisons pas de pub, de + le taux de transformation par rapport a google sur 100 visites est nettement supérieur.

Bing est un moteur à ne surtout pas négliger pour un site e commerce comme pour les autres sites d'ailleurs
 
WRInaute discret
Sur un site existant depuis 2 ans et demi, bing amène autant de visiteurs que facebook soit un peu moins de 1% chacun !
 
Discussions similaires
Haut