Message le Lun Juil 01, 2013 12:36

Avec la mise à jour Windows 8.1, bing devient le moteur de recherche par défaut depuis le bureau Windows. Pour l'utiliser il suffit de pointer la souris à droite et de lancer une recherche dans la zone dédiée. En plus à première vue, Bing semble indélogeable de cet outil de recherche.

Pensez-vous que Bing pourrait remonter face à Google avec cette recherche directement depuis le bureau Windows ? sachant qu'un grand nombre de PC vont migrer vers cette version..

On a fait un sondage qui va dans ce sens mais j'ai du mal à y croire. 8O
http://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/microsoft-windows-8-p12877/nouvelles-fonctions-windows-8-1-recherche-bouleversee-n29807.html

Un screenshot pour voir à quoi ressemble la recherche bing sur W 8.1 :
Image
12 Réponses

Message le Lun Juil 01, 2013 12:48

Dans la version 8, bureau bing fait la même chose, mais rare des personnes qui utilisent ce genre de truc pour faire la recherche, d’ailleurs comme le cas des outils comme les toolbars etc..
la première chose que je fait quand j'ouvre mon pc est d'ouvrir le navigateur et ensuite google.fr
c'est une habitude pour la plupart des gens, et c'est surtout une question de confiance, quand on utilise un autre moteur de recherche, on as l'impression qu'on va louper qlq chose de plus intéressant
en plus la part du marché de windows 8 est vraiment limitée

Message le Lun Juil 01, 2013 16:16

@voiture9 sur un pc peut-être, mais sur tablette ou phone lorsque l'on prend l'habitude de taper sa recherche directement dans ce que l'on et donc la zone de recherche que l'on a sous la main on s'habitue très vite et on ne cherche pas plus loin.

Message le Lun Juil 01, 2013 18:36

Slt,

C'est quoi windows 8.1 ?

Ok, donc, passé le troll, je dirais que ce n'est pas la version 8.1 qui va booster le passage à W8 pour ceux qui sont sur des version antérieur. W8 est une bouse, w8.1 ne changera pas la texture.
Et que beaucoup de gens utilise un moteur de recherche intégré à leur navigateur que ce soit GG, Bing, Yahoo ou les "moteurs" de leur FAI. Je ne pense pas que cela change grand chose.

Message le Lun Juil 01, 2013 21:29

je pense que c'est plutôt windows 8 qui va faire baisser les parts de marché de microsoft

Et concernant bing, pour que ce soit un moteur de recherche il faudrait pour commencer qu'il indexe... et ça il a déjà du mal à le faire correctement

De toutes façon, quand les gens vont utiliser bing et vont s'apercevoir qu'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent ils vont vite revenir à google et le pire c'est qu'ils ne retourneront jamais vers bing, même si ce dernier s'améliore.

Message le Lun Juil 01, 2013 22:31

Sauf que sur Google on trouve pas forcément ce que l'on cherche avec la pub qui prend de plus en plus de place.

Message le Lun Juil 01, 2013 23:25

GG c'est comme tous les outils, il faut savoir l'utiliser et ça viens avec le temps.

Quand je vois certaine personne écrire directement une phrase dans GG, je me dis que c’est pas gagner pour qu'ils trouvent une réponse satisfaisante.
Et ce ne le sera pas non plus sur Bing ou un autre.

Message le Mar Juil 02, 2013 14:00

Bing ne va pas grimper à travers OS mais à travers office 2013 - Notamment à travers la recherche d'images.

Message le Ven Juil 05, 2013 11:22

Que donnent les dernières stats US ? J'imagine que Windows 8 y est plus répandu, donc son impact sur le marché de la recherche pourrait commencer à sa voir au niveau statistique.

Message le Mar Juil 09, 2013 0:16

windows 8 c'est un peu comme Vista. Je n'ai encore jamais vu une entreprise installer du vista sur ses postes de travail. Et je parle de grosses entreprises du CAC 40
Windows 7 c'est pas mal par contre, et ça commence à arriver.

Message le Ven Juil 12, 2013 15:58

Windows avait eu des soucis avec la justice à propos de Windows Media Player.
Il avait été jugé que le consommateur n'avait pas le choix de par le fait que cet outils était directement intégré à Windows.

Ne risque-t-il pas de se produire la même chose et de voir Bing retiré de windows ?

Message le Dim Mar 30, 2014 21:30

indigene a écrit:je pense que c'est plutôt windows 8 qui va faire baisser les parts de marché de microsoft

:D
abcdistribution a écrit:Windows avait eu des soucis avec la justice à propos de Windows Media Player.
Le brol de Windows 8 n'est pas lié aux applications qui sont supprimables du bureau d'acceuil mais bien au compte Microsoft obligatoire avec une adresse mail de Microsoft ... Hotmail, Outlook, ... pour quasiment rien de plus sauf récupérer le nom, le prénom^, la date de naissance et ... le numéro de GSM.

Message le Jeu Avr 17, 2014 1:18

attention il vient d y avoir un gros effort de fait avec le 8.1+ je dis + parce que je ne sais pas comment le qualifier. en gros y a eu le 8 puis en ayant un compte on pouvait passer par le store pour passer en 8.1 et maintenant de nouveau méga mise a jour, maintenant on arrive plus dans l environnement tactile, la touche windows fonctionne dans les deux sens pour passer des carres aux icones. d après les revues info un gros effort d optimisation a était fait aussi. Niveau assembleur des bruits court venant des grossistes q une pénurie de windows 7 s'annonce en tout les cas une chose est sur le service pack traine.