Microsoft Bing, le gouffre financier de Microsoft

WRInaute occasionnel
Ah oui quand-même... 8O

C'est un projet sur très long terme face à Google, espérons qu'ils réussissent leur pari, ce serait plus sain avec plus de concurrence.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Eh oui, cela prouve bien qu'il n'est pas facile de s'attaquer à Google et qu'il faut avoir les reins solides.

Microsoft est un géant, ce gouffre financier n'est pas catastrophique pour lui, mais tout de même.

Personnellement je n'aime pas Bing, je n'ai pas réussi à m'y habituer ou tout simplement est-ce qu'il y a si longtemps que je pratique Google que c'est devenu une "manie".

En tout état de cause le combat sera rude pour garder ou obtenir la première place.

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute accro
Je ne crois pas trop à la chute de Bing. Les résultats commencent à être corrects et les effets pervers de Panda commencent à se faire sentir avec un gros retour du spam et du BH dans les serps Google. Il manque surtout une bonne régie pub pour rentabiliser l'investissement
 
WRInaute impliqué
salva a dit:
Par ces temps de crise, j'ai plutôt une petite tendance à penser que l'odeur du sapin plane pour Bing.

Au pire des cas, ils lèveront le pied, ou ils vendront (à qui ???) mais je ne vois pas MS abandonner Bing. Ils ont trop investi pour abandonner purement et simplement ce projet.
 
WRInaute accro
nza2k a dit:
Ils ont trop investi pour abandonner purement et simplement ce projet.
Ben précisément, le temps du bilan me semble venu. Je n'y crois pas plus que ça mais il s'agit d'une hypothèse recevable.

L'ampleur de la crise en a terrassé d'autres, Lehman Brothers en tête de liste et banque historique US.

Malheureusement, le paroxysme de la crise est probablement encore à venir aux US et les budgets des entreprises réduits à leurs plus simple expression.
A mon avis, seuls les services rentables subsisteront si le cataclysme financier a lieu comme annoncé.
 
WRInaute accro
et surtout embaucher des marketeurs qui connaissent leur job. Bing ne pourra jamais concurrencer Google avec un moteur "à la Google".

Il faut donc avoir le courage de se lancer dans quelque chose de complètement différent..; Mais quoi? C'est la grande question..
* l''animation de type portail, ça ne marche plus (Yahoo, AOL, etc..)
* la sémantique: MS n'a pas les ressources technologiques ni de savoir-faire actuellement, et c'est du très lourd à acquérir.. et des concurrents déjà existants sont extrèmement bien armés (profitions-en d'ailleurs pour signaler que les Français sont particluièrement bien placés à ce sujet..).
* le thématqiue ? --> ça pousse à une logique d'aggrégation des thèmes --> cf. portails

Celui qui troiuvera la réponse aura un job en or.... chez MS ou ailleurs.
 
Nouveau WRInaute
Pourtant vu leur expérience d'internet explorer, Microsoft devrait savoir que pour détroner un monopole sur internet il faut s'appuyer sur une communauté de développeur / webmaster / référenceur / geek en proposant un outil qui leur convient ^^
 
Discussions similaires
Haut