Bing disponible en version beta sur www.bing.com

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Dharius
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Bing disponible en version beta sur www.bing.com

Message le Mar Juin 02, 2009 12:39

L.Jee a écrit:En regardant à l'instant mes statistiques, Bing m'a ramené hier plus de visiteurs que tous les moteurs cumulés (hors Google bien évidement).

C'est pas mon cas : Yahoo! reste devant Bing.

A NOTER : A peine sorti, Bing est déjà bloqué en Chine :twisted:

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 02, 2009 13:21

detectimmobilier a écrit:Et comment, il ne manquerait plus qu'on trouve Bing :wink:

ne le prends surtout pas comme une attaque personnelle mais je trouve que depuis l'ouverture du topic tes interventions sont bien catégoriques et manquent d'arguments pour être crédibles! on dirait presque que ce moteur te fait peur :P !

il faudra un peu plus de recul pour l'enterrer ou l'adopter; de toutes façons ce n'est pas à nous, webmasters, de le faire, mais aux utilisateurs, moins "geek" que certains certes, mais beaucoup, beaucoup plus nombreux en revanche...

à noter que Microsoft va dépenser entre 80 et 100 millions de dollars en communication pour le lancement (source, à comparer aux 25 millions dépensés au total l'an dernier par Google, par exemple). la campagne prendra d'assaut tous les médias, web, radio, presse et TV. rien que ça, ça peut faire "très mal".

d'autre part la puissance de Microsoft (via IE notamment) serait d'ores et déjà mis à profit pour booster Bing, ce qui ne manque pas de créer des polémiques:
Bing seems to have hijacked many user programmed search preferences away from Google

BING has hijacked my IE6 address bar google search

sources: http://www.google.com/support/forum/p/Web+Search/thread?tid=5d671c895c ... fb20&hl=en
http://www.google.com/support/forum/p/customsearch/thread?tid=7e907aa8 ... a661&hl=en (relayé par Matt Cutts évidemment :mrgreen: )

ne pas s'intéresser au fonctionnement et aux algos de Bing serait à mon sens une grossière erreur.

pour rappel (et parce que j'ai l'impression que beaucoup de remarques ici sont basées sur la version française) je remets le lien vers la version US, plus complète que la française (notamment au niveau des infobulles "rich snippets" quand on passe la souris sur la droite des snippets):

http://www.bing.com/?cc=us

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 02, 2009 14:29

carole heinz a écrit:je remets le lien vers la version US, plus complète que la française (notamment au niveau des infobulles "rich snippets" quand on passe la souris sur la droite des snippets):
des fioritures ajoutées sur un index non pertinent n'ajouteront rien pour l'internaute.
Selon la hauteur des pubs à droite ou dépendant peut-être des sites, mais hier, quand j'avais essayé la version us, je n'avais pas les snippets sur tous les résultats.
MSN Search est devenu Live puis maintenant Bing, mais leur part de marché, tout du moins en France, a continué à diminuer.
quitte à choisir une belle interface pour un moteur de recherches, autant prendre kartoo :wink:

Sebastien.b
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 02, 2009 14:49

carole heinz a écrit:d'autre part la puissance de Microsoft (via IE notamment) serait d'ores et déjà mis à profit pour booster Bing, ce qui ne manque pas de créer des polémiques:
Bing seems to have hijacked many user programmed search preferences away from Google

BING has hijacked my IE6 address bar google search

sources: http://www.google.com/support/forum/p/Web+Search/thread?tid=5d671c895c ... fb20&hl=en
http://www.google.com/support/forum/p/customsearch/thread?tid=7e907aa8 ... a661&hl=en (relayé par Matt Cutts évidemment :mrgreen: )

Rahhhh ils commencent à faire chier chez Microsoft à essayer d'imposer en permanence leurs logiciels, solutions en utilisant leur monopole de **** .... Même pas capable d'acquérir des utilisateurs grâce aux mérites de leurs solutions; ils imposent tout; vivement que la Commission Européenne leur remette une bonne amende (et encore je pense que ça compense même pas les dégâts que ça cause à la concurrence...) :twisted: :twisted: :twisted:

Encore une autre raison qui fait que je vais rester sur Google...

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 02, 2009 15:01

Lol équation simple :

Bing = (Live+Css)

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 02, 2009 15:10

Dharius a écrit: pertinents...

Si tu appel pertinent le fait de mettre en tête de liste les résultats dont la recherche se trouve dans le ndd... :roll:

detectimmobilier
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 02, 2009 15:14

Dharius a écrit:
L.Jee a écrit:
A NOTER : A peine sorti, Bing est déjà bloqué en Chine :twisted:

Bloqué en Chine, inutilisable ailleurs, un bel avenir pour ce moteur..... :wink:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 02, 2009 15:15

Sebastien.b a écrit:Rahhhh ils commencent à faire chier chez Microsoft à essayer d'imposer en permanence leurs logiciels, solutions en utilisant leur monopole de **** .... Même pas capable d'acquérir des utilisateurs grâce aux mérites de leurs solutions
ils ne sont pas les seuls, sinon pourquoi les moteurs tenteraient d'obtenir des accords avec certains portails de FAI pour insérer leur solution, ou bien quand on installe un logiciel, il y a une case pré cochée permettant d'installer une barre d'outils (y!, mais aussi gg il me semble)

Sebastien.b
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 02, 2009 15:31

Oui; mais comme tu dis, en général il y a une case à cocher (ou à décocher :D ), donc tu n'es pas obligé d'installer tel ou tel logiciel (barre google par exemple jamais elle a été imposée)... là dans le cas de Bing il semblerait que ça ne soit pas dû à la volonté de l'utilisateur ou alors caché le plus possible à ce dernier. De plus c'est pas la première fois que Microsoft procède de la sorte... ça m'étonne même pas d'eux.

Après pour les portails de FAI ou autre la portée est loin d'être la même que l'ensemble du parc de machines sous Windows; et encore là au moins ya de la concurrence pour être celui qui sera sélectionné (Microsoft, Yahoo, Google ou autre peut être sélectionné; celui qui paye le plus en général) alors que là si Microsoft décide de pousser telle ou telle solution sur le parc de machine Windows ya que lui (logique mais c'est trop facile de procéder de la sorte).

Ça fausse la concurrence, et c'est bien ce qui a été reproché maintes fois à Microsoft. Les autres sont peut être pas blanc comme neige non plus mais là la force de frappe est trop importante pour laisser passer sans rien dire...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 02, 2009 15:46

L.Jee a écrit:En regardant à l'instant mes statistiques, Bing m'a ramené hier plus de visiteurs que tous les moteurs cumulés (hors Google bien évidement).
et comparé à Live, vu qu'ils font une redirection 301, ça donne quoi ?

anemone-clown
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 02, 2009 18:26

On va attendre Mercredi pour voir si les MFA et autres sites disparaissent, mais pour l'heure, la recherche "Image" est inexploitable pour mon petit ADSL en 1 Mb... Après une recherche et après 4 mn, la page n'avait pas finie d'être chargée! Pas cool! Enfin, j'ajouterai (mais il y a peut-être des options) qu'afficher des images sans indiquer clairement la source (le lien n'apparaît que -péniblement avec mon petit ADSL- si on passe la souris sur la photo) me semble être une atteinte aux droits d'auteurs (appropriation par défaut). Du coup, ça ne me plaît pas du tout!

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 02, 2009 18:52

Leonick a écrit:
Orgevalscope a écrit:L'interface est assez réussie. Je commence à saturer avec celle de GG depuis le temps qu'on la voit ...
sauf que les concurrents se sont aperçus que c'est ce que voulait l'internaute : des résultats rapides sur une interface dépouillées et qu'au fur et à mesure, ils se sont alignés sur gg, y compris pour le positionnement et la couleur des ads

Je suis en général assez d'accord avec toi sur pas mal de trucs, mais en ce qui concerne le pourquoi du succès de google, pas du tout.
Sa pertinence est un point de vue personnel que je partage de moins en moins (Il y a tout un tas de domaine où on ne trouve rien à part de la merde. Comme tu le dis, il faut aller voir 3/4 pages plus loin pour trouver des trucs pertinents)
L'internaute utilise Google parce qu'on arrête pas de lui dire que Google est un gentil, qu'il fait des trucs gratuits et tout et tout...
Pour beaucoup, Google=internet.

Pour moi, la force de Google réside de plus en plus dans googlemap qui est vraiment devenu pratique et pertinent (contrairement au moteur classique).
Quand je cherche des hotels ou des trucs du genre, je ne passe plus par le moteur, mais directement par googlemap.
Je ne parle même pas de l'intégration avec panoramio qui m'a été d'une grande aide pour préparer mon voyage aux USA l'année dernière et découvrir de superbes coins très peu connus.

Mais la pertinence dans les serps, non, franchement, c'est devenu insupportable.
(Mais j'aime bien l'autocomplétion, je n'aurais jamais cru l'utiliser autant!)

Bref, comme d'habitude, Google c'est le bien, Microsoft c'est le mal...
Et pourtant c'est Google qui est largement en position dominante et qui peut faire des ravages avec sa puissance financière et l'apparition d'outils gratuits...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 02, 2009 19:05

xTrade a écrit:Quand je cherche des hotels ou des trucs du genre, je ne passe plus par le moteur, mais directement par googlemap.
c'est marrant, mais moi je trouve le contraire : dans les SERp, ils arrivent mieux à faire la chasse au spam, alors que googlemap :roll: franchement, avec des "entreprises" qui se retrouve avec un même numéro localisé (càd qui commence par 01 à 05) dans plusieurs localité, sans adresse ou au mieux un nom de rue mais pas de numéro.
xTrade a écrit:Mais la pertinence dans les serps, non, franchement, c'est devenu insupportable

Mais bon, le problème c'est que j'utilise les autres moteurs pour vérifier la provenance de mes visiteurs et quand je fais une recherche, instinctivement je fais ma recherche avec le dernier moteur utilisé et vue la "justesse" des résultats, je m'aperçois vite qu'il faut revenir sur google :wink:
Je n'utilise quasiment jamais la recherche depuis le moteur, mais avec la barre de recherche de FF (où, bien évidemment, je n'ai pas installé la gg bar, elle n'est que sur IE)

Sebastien.b
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 02, 2009 19:06

Google est peu être pas parfait; ca c'est sûr mais quand tu regardes la concurrence, ils sont loin de corriger les défauts de Google, c'est surtout ça le problème ;)

Sur le web Google est le roi (enfin pas dans tous les pays; genre la Russie, le Japon, la Corée)... et un monopole n'est jamais bon de toutes façon donc tant mieux s'il y a de la concurrence; mais encore faudrait t-il qu'elle soit au niveau... Y a du mieux avec Bing mais c'est pas encore ça. Ceci dit Microsoft pense mettre 5 ans pour arriver à concurrencer réellement Google vu comment il est maintenant dans les habitudes, on verra bien s'il y arrive à terme :d

tigi
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 02, 2009 22:50

j'ai remarqué un truc :

Apparement bing transforme le titre des sites dans ses résultats selon la requete saisie soit exemple :

voici le vrais titre de la home du site voatoo : -VOATOO.com- VIDEOS droles du Web

pour la requete : vidéo drole http://www.bing.com/search?MT=video+drole&srch=3&prov=&first=121&FORM=PERE5
voici ce que bing met à la place du titre original : Video Et Drole Du Web

alors que pour la requete : voatoo http://www.bing.com/search?q=voatoo&form=QBRE&filt=all
Il met le <title> original : -VOATOO.com- VIDEOS droles du Web

d'autre part il mets les liens sans les www ( alors pensez au redirections cher amis si ce n'est pas fait )

voila je n'avais pas remarqué ça avant ?? et vous ?

Bing disponible en version beta sur www.bing.com Bing disponible en version beta sur www.bing.com

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :