Bing disponible en version beta sur www.bing.com
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: Bing disponible en version beta sur www.bing.com
quand tu n'as pas beaucoup de temps pour faire des recherches sur un domaine précis (genre dans le voyage, domaine concurrentiel et donc les 1° pages ne t'intéressent pas, car tu cherches des sites perso qui souvent ne sont pas optimisés), tu vas rechercher, par exemple, les 2 ou 3 premières pages de résultats et tu reprendras ensuiteacamar a écrit:Leonick a écrit:non, car en tant qu'internaute, si je bookmarque une page pour retrouver vite fait plusieurs pages, je n'ai pas envie de devoir parcourir des centaines de liens pour retrouver mes infos.
Euh pourquoi tu bookmark une page de résultats ?
Alors si à chaque fois tu est obligé de reprendre ta recherche à partir de la page 1
Leonick a écrit:quand tu n'as pas beaucoup de temps pour faire des recherches sur un domaine précis (genre dans le voyage, domaine concurrentiel et donc les 1° pages ne t'intéressent pas, car tu cherches des sites perso qui souvent ne sont pas optimisés), tu vas rechercher, par exemple, les 2 ou 3 premières pages de résultats et tu reprendras ensuiteacamar a écrit:Leonick a écrit:non, car en tant qu'internaute, si je bookmarque une page pour retrouver vite fait plusieurs pages, je n'ai pas envie de devoir parcourir des centaines de liens pour retrouver mes infos.
Euh pourquoi tu bookmark une page de résultats ?
Alors si à chaque fois tu est obligé de reprendre ta recherche à partir de la page 1
Pour y faire quoi, Leonick, s'ils ne sont pas optimisés, si tu cherches un voyage pour partir tu veux dire?
A propos du xRank de Bing, il y a un très gros défaut que je viens de découvrir tout de même : il ne faut pas faire de faute d'orthographe !!!
Exemple au hasard :p : pour "Clara Morgane" : http://www.bing.com/xrank/search?q=clara+morgan&go=&form=QBCR&scope=celebrity, si vous oubliez par exemple le "e" de Morgane, vous n'aurez aucun résultat... Heureusement tout de même dans las colonne de droite, on a dans les recherches associée :
* recherches associées
* Photo Clara Morgan
* Clara Morgane
* Clara Morgan Video
* Katsumi
Sinon, il est clair que le gros défaut du moteur de Microsoft est qu'il privilégie les noms de domaine contenant les mots clés, ce qui est loin d'être pertinent... Et on se demande d'ailleurs comment il va s'en sortir avec la libéralisation prochaine des extensions de nom de domaine où on pourra acheter des noms du genre mot-cle1.motcle2 ... Ca va être l'anarchie !!!
Exemple au hasard :p : pour "Clara Morgane" : http://www.bing.com/xrank/search?q=clara+morgan&go=&form=QBCR&scope=celebrity, si vous oubliez par exemple le "e" de Morgane, vous n'aurez aucun résultat... Heureusement tout de même dans las colonne de droite, on a dans les recherches associée :
* recherches associées
* Photo Clara Morgan
* Clara Morgane
* Clara Morgan Video
* Katsumi
Sinon, il est clair que le gros défaut du moteur de Microsoft est qu'il privilégie les noms de domaine contenant les mots clés, ce qui est loin d'être pertinent... Et on se demande d'ailleurs comment il va s'en sortir avec la libéralisation prochaine des extensions de nom de domaine où on pourra acheter des noms du genre mot-cle1.motcle2 ... Ca va être l'anarchie !!!
Dharius a écrit:Et on se demande d'ailleurs comment il va s'en sortir avec la libéralisation prochaine des extensions de nom de domaine où on pourra acheter des noms du genre mot-cle1.motcle2[/b]
C'est à dire?
non, je cherche des infos sur des voyages en dehors des circuits habituels (sans passer par une agence), du genre de ces voyages à vélo, mais là, ça ne compte pas, car lui on le trouve facilement en première page dans les SERP.Panoramix a écrit:Pour y faire quoi, Leonick, s'ils ne sont pas optimisés, si tu cherches un voyage pour partir tu veux dire?
Mais quand je prépare mes destinations, j'aime bien avoir l'avis de personnes qui ont fait la même chose, sans passer par une structure qui gère tout l'ensemble, histoire de pouvoir me fabriquer mon itinéraire personnalisé. Et dès qu'on arrive sur des destinations très courues, tous les sites des agences et des marques blanches, voire des MFA se placent sur les SERP. Il faut donc que j'aille bien loin dans les résultats pour trouver un site intéressant mais non optimisé SEO
que s'il place en premier le ndd billet.avion avant ceux des vraies compagnies aériennes et s'il fait pareil pour les autres, on se retrouvera 5 ans en arrière quand ça fonctionnait encore sur ggPanoramix a écrit:C'est à dire?
- Orgevalscope
- WRInaute discret

L'interface est assez réussie. Je commence à saturer avec celle de GG depuis le temps qu'on la voit ...
Les résultats semblent plus pertinents que GG sur les requêtes pas trop concurrentielles et moins sur les autres.
Les résultats semblent plus pertinents que GG sur les requêtes pas trop concurrentielles et moins sur les autres.
Panoramix a écrit:Dharius a écrit:Et on se demande d'ailleurs comment il va s'en sortir avec la libéralisation prochaine des extensions de nom de domaine où on pourra acheter des noms du genre mot-cle1.motcle2[/b]
C'est à dire?
Et bien vu qu'ils privilégient les mots clés dans les noms de domaine, beaucoup de spammeurs vont acheter la dose de noms de domaines. Si par exemple ils sont dans l'automobile ca va etre des NND du genre auto.moto, automobile.auto, auto.automobile, auto-moto.automobile, automobile.mag, automobile.nimportequoi, ....
Et le pire c'est que dans l'état actuel de l'algorithme de Bing, c'est qu'ils risquent d'apparaitre dans les 1ers résultat même si il ya que de la pub sur ces sites...
sauf que les concurrents se sont aperçus que c'est ce que voulait l'internaute : des résultats rapides sur une interface dépouillées et qu'au fur et à mesure, ils se sont alignés sur gg, y compris pour le positionnement et la couleur des adsOrgevalscope a écrit:L'interface est assez réussie. Je commence à saturer avec celle de GG depuis le temps qu'on la voit ...
-

olivier3249 - WRInaute accro

Et si on tape "moteur de recherche": la première réponse est google.fr! 
-

detectimmobilier - WRInaute accro

ejko a écrit:olivier3249 a écrit:Et si on tape "moteur de recherche": la première réponse est google.fr!
Ce qui est justifié par contre
Et comment, il ne manquerait plus qu'on trouve Bing
-

metropoway - WRInaute occasionnel

Une chose également un peu surprenante. Ils ne « clusterisent » pas leurs résultats.
- Orgevalscope
- WRInaute discret

des résultats rapides sur une interface dépouillées
Sur bing : les résultats semblent rapides.
Interface dépouillée ok mais pas 100 ans la même, pitié !
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Bing fait moins bien que Live Search pour son lancement en France
- Référencement Bing : l'essentiel à savoir
- Parts de marché des moteurs aux USA en août 2009 (comScore)
- Parts de marché des moteurs aux USA en juillet 2009 (comScore)
- Parts de marché des moteurs aux USA en septembre 2009 (comScore)
- Parts de marché des moteurs aux USA en mai 2009 (comScore)
- Google facilite l'affichage de + de 2 résultats par sous-domaine (clustering)
- 2,5 milliards de requêtes par jour sur Google en juillet 2009
- Parts de marché des moteurs aux USA en juin 2009 (comScore)
- Accord Microsoft-Yahoo : un partenariat contre Google