Bing disponible en version beta sur www.bing.com

WRInaute impliqué
Les résultats sont comme Live, c'est vrai, mais pertinents... en plus le moteur utilise pas mal la carte de l'Ajax et il y a des options sympas.

J'ai remarqué également qu'il n'est plus possible de faire des recherches dans Live, puisqu'elles sont redirigées vers Bing.

J'aime !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour l'info. Il faut maintenant espérer un meilleur avenir à ce moteur de recherche par rapport à live.
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Nous le présenter avec les mêmes résultats que Live ne motive guère ...
c'est clair .... pour l'instant (je n'ai pas encore eu le temps de le tester) ce n'est qu'un changement graphique. Par contre il me semble que l'affichage est bien plus rapide donc plus confortable.
 
WRInaute accro
Sur une centaine de requête il faut reconnaitre que c'est moins bordelique qu'auparavant. Et je n'ai pas testé que sur une thématique :-D
Commençons pas à jeter la pierre de suite...

A noter que live.com pointe directement sur bing.com.
 
WRInaute passionné
moi ce que je ne comprends pas c'est comment un moteur qui n'amène pas de services supplémentaires (voire innovants) peut prétendre prendre des parts de marchés au leader ? de plus, comment déterminer où placer et comme défnir une réponse pertinente ou pas ?
 
WRInaute passionné
detectimmobilier a dit:
Dharius a dit:
Les résultats sont comme Live, c'est vrai, mais pertinents...

Ben donc non :!: :wink:

Pourquoi? Tu es mal classé dans live/bing?

Il faut arrêter et être réaliste avec la pertinence de google qui s'amuse encore à pointer sur des pages vides (genre commentçamarche et compagnie)
 
WRInaute passionné
cthierry a dit:
Sur une centaine de requête il faut reconnaitre que c'est moins bordelique qu'auparavant. Et je n'ai pas testé que sur une thématique :-D
Commençons pas à jeter la pierre de suite...

Ca m'étonnerait que l'index bouge tant que ça, donc très mauvaise pertinence des résultats..........actuellement
 
WRInaute passionné
xTrade a dit:
detectimmobilier a dit:
Dharius a dit:
Les résultats sont comme Live, c'est vrai, mais pertinents...

Ben donc non :!: :wink:

Pourquoi? Tu es mal classé dans live/bing?

Il faut arrêter et être réaliste avec la pertinence de google qui s'amuse encore à pointer sur des pages vides (genre commentçamarche et compagnie)

Des sites has been, dans les profondeurs de l'index GG ressortent bien positionnés, donc ......
 
WRInaute accro
Peut être ou peut être pas detectimmobilier, l'avenir nous le dira.

En attendant je le vois bien apparaître dans les référents externes et en regardant ce qui est demandé en requêtes, la première page est le reflet pertinent de ces réponses (et je ne suis pas 1er :-D). Je ne suis pas là pour défendre Microsoft ou Google, mais je pense qu'une vrai concurrence ne peut être que bénéfique pour tous, alors qu'aujourd'hui il n'y a que Google et... Google.
 
WRInaute passionné
La photo dans la background, ça change je suppose ?

Sinon rien sur la performance, mais beaucoup de "beauté" inutile comme avec Vista...
 
WRInaute accro
tiens d'ailleurs Xiti ne le reconnait pas dans les moteurs de recherche, et me le met en lien externe, cela va fausser mes stats du moment :)
 
WRInaute passionné
Pour mon site, Bing référence 8.83% des pages de Google référence.

Et je ressors bien que pour la page d'accueil ><
 
WRInaute accro
Je n'y vois que bugs et fautes de pertinence.
Des titles foireux (entrez "Olivier Duffez", vous verrez que pour plusieurs résultats le title est "Olivier Duffez" alors même que la vraie page n'a pas ce title !), sites étrangers introuvables (comme le blog de matt cutts par exemple, ou même "digg" c'est pire), wikipédia sur-représenté, j'en passe et des bien pires.
 
WRInaute passionné
TOMHTML a dit:
Je n'y vois que bugs et fautes de pertinence.
Des titles foireux (entrez "Olivier Duffez", vous verrez que pour plusieurs résultats le title est "Olivier Duffez" alors même que la vraie page n'a pas ce title !), sites étrangers introuvables (comme le blog de matt cutts par exemple, ou même "digg" c'est pire), wikipédia sur-représenté, j'en passe et des bien pires.

Wikipedia, comme sur google quoi...
Pour le title, c'était pas déjà le cas parfois avec google?
Pour ton exemple de Duffez, avoir "Olivier Duffez" comme titre de la page de contact plutôt que "formulaire de contact webrankinfo", c'est pas complètement incohérent.

En revanche, qu'ils ne mettent par défaut que des sites francophones je trouve ça chiant, mais c'est un choix (si c'est volontaire) qui peut-être compréhensible.

Pour ma part, je me ferais une idée plus précise lorsque je chercherais des tests de matériel ou bien des questions qui, je l'espère, ne m'amèneront pas sur des pages sans réponses, comme Google sait si bien le faire ou sur des comparateurs de prix...

(Je précise que mon site principal est largement moins bien classé sur Bing que sur Google!)
 
WRInaute discret
Bing fait plouf pour le moment.
Rempli de spams tout comme son grand frère live.com. GG peut dormir tranquille.

Un nouveau ndd et un fond d'écran ne font pas un nouveau moteur.
Microsoft nous avait déjà fait le coup avec le passage de msn vers live.

Bref, jusqu'à présent, ce n'est qu'un grand coup de buzz.
 
WRInaute accro
Salut,
J'ai testé et objectivement en tant qu'utilisateur (et non comme webmaster) j'adore, pour moi les résultats sont pertinents sur les recherches effectuées (mais bon la pertinence c'est personnel). Bien plus rapide que live en plus et ce qui vaut pour chacun des moteurs dédiés.
@+
 
WRInaute passionné
Un ami m'a dit que "Bing" était le nouveau gros concurrent de Google (le moteur de recherche), et qu'il était bien meilleur, qu'il allait le dépasser rapidement etc.

... vous me dites que c'est le même algo que Live, alors :rolleyes:

Donc pour résumer pour le moment, Bing ne serait qu'un coup marketing de Microsoft ? Une façon de recycler l'échec de Live pour en faire un succès ? J'attends de voir... pourquoi pas ? Mais de là à détroner Google, je crois que c'est foutu.
 
WRInaute discret
De nombreuses fonctionnalités innovantes de Bing ne sont pas encore dans cette version french.

Pour avoir vu la vidéo de la version US, ça va vraiment roxxer !
 
WRInaute passionné
michaeljack a dit:
la version US, ça va vraiment roxxer !

tout à fait, la version FR n'est pas représentative. pour ceux qui veulent découvrir la version us elle est disponible ici:

http://www.bing.com/?cc=us

c'est très beau je trouve. essayez la requête "air france" par exemple (dans la version US ci-dessus), elle donne un bon aperçu, il y a plein de petites choses intéressantes un peu partout, ça va être long de tout lister!

nan c'est assez classe ça n'a rien à voir avec Live...
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
c'est très beau je trouve. essayez la requête "air france" par exemple
j'aime bien aussi la requête billet avion.
Que ce soit en connexion États-Unis ou France.
Ca va être le bonheur des domaineurs : quand on voit les 1° liens affichés, de la marque blanche en frame, des domaines en .cc, une vidéo de youtube :roll: mais où sont passés les grands (air france, nouvelles-frontieres, go voyages, ...) même dans la connexion France.
Encore un moteur qui croit qu'il suffit d'avoir une belle interface pour faire venir l'internaute. Venir soit, mais y rester 8)
En plus, vu la pertinence des requêtes sur les voyages, comme c'est la période de rush, c'est sur que beaucoup de primo visiteurs vont être déçus
 
WRInaute passionné
carole heinz a dit:
tout à fait, la version FR n'est pas représentative. pour ceux qui veulent découvrir la version us elle est disponible ici:

Pas mal pour du Microsoft, ils ont mis les moyens - comme d'hab - avec des idées pas stupides pour une fois. Les résultats tiennent la route en plus (enfin à titre perso s'entend, 2 ou 3 ans que je me cassais les dents avec un mot clé anglais sur la page de wikipedia et sur bing c'est bingo ! donc pas du tout objectif :p )

Intéressant comme cas pratique de cas marketing : comment convaincre des clients satisfaits (les utilisateurs de Google) de le remplacer par un autre service ?
 
WRInaute accro
Olargues a dit:
Intéressant comme cas pratique de cas marketing : comment convaincre des clients satisfaits (les utilisateurs de Google) de le remplacer par un autre service ?
en faisant une belle interface avec de belles images et tous viendront très vite.
Pour en revenir à la pertinence, paramétrer serveur apache sur gg, c'est le site web httpd.apache.org qui est le 1°, ça parait normal, non ?
sur bling, c'est un obscur site apache-france n'arrivant qu'en 3° page, derrière comment ça marche :mrgreen:
Bon, c'est quand même moins pire que y! qui met comment ça marche pour les 2 premiers résultats.
Quant à la taille des snipets qui s'affichent à côté de certains sites, ça risque de diminuer très fortement le nombre de visiteurs,car ils vont avoir souvent les infos nécessaires sans partir du moteur.
Pour moi, c'est un nouveau cuill :lol:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Olargues a dit:
Intéressant comme cas pratique de cas marketing : comment convaincre des clients satisfaits (les utilisateurs de Google) de le remplacer par un autre service ?
en faisant une belle interface avec de belles images et tous viendront très vite.
Pour en revenir à la pertinence, paramétrer serveur apache sur gg, c'est le site web httpd.apache.org qui est le 1°, ça parait normal, non ?
sur bling, c'est un obscur site apache-france n'arrivant qu'en 3° page, derrière comment ça marche :mrgreen:
Bon, c'est quand même moins pire que y! qui met comment ça marche pour les 2 premiers résultats.
Quant à la taille des snipets qui s'affichent à côté de certains sites, ça risque de diminuer très fortement le nombre de visiteurs,car ils vont avoir souvent les infos nécessaires sans partir du moteur.
Pour moi, c'est un nouveau cuill :lol:

Pas mieux, un joli coup d'épée dans l'eau :D
 
WRInaute accro
Allez, j'en redonne encore un autre : je cherchais le site pour télécharger open office et là, on peut vraiment dire que microsoft se démarque de la concurrence : alors que gg et y! mettent fr.openoffice.org en 1°, bing ne trouve rien de mieux à faire que d'afficher un beau MFA -www.telecharger-openoffice.fr quand on a choisi France :evil:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Allez, j'en redonne encore un autre : je cherchais le site pour télécharger open office et là, on peut vraiment dire que microsoft se démarque de la concurrence : alors que gg et y! mettent fr.openoffice.org en 1°, bing ne trouve rien de mieux à faire que d'afficher un beau MFA -www.telecharger-openoffice.fr quand on a choisi France :evil:

Ils doivent trembler chez GG :wink:
 
WRInaute occasionnel
Pour le moment, je ne le trouve pas super pertinent. Beaucoup de requêtes se focalisent sur les mots clés présents dans l'URL, et pas mal de sites sont morts ou ont dérivé de sujet. Mais bon la version US a l'air sympa, à voir...
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Moi il me plaît bien ce moteur :) la recherche d'image est super ergonomique par rapport à google :)
en fait, cette recherche d'image avait déjà été utilisée sur live, mais elle a ensuite été supprimée pour revenir à un affichage plus traditionnel par page.
Au niveau internaute je trouvait cet affichage vraiment super ergonomique.
Au niveau webmaster, je trouvait un gros défaut à cet affichage : on se trouvait toujours en page 1, qu'on soit en position 5 ou 3000 :wink:
 
WRInaute passionné
Ça serait utile que se truc de monopage soit aussi appliqué sur les résultats classiques.. non ?
 
WRInaute accro
acamar a dit:
Ça serait utile que se truc de monopage soit aussi appliqué sur les résultats classiques.. non ?
non, car en tant qu'internaute, si je bookmarque une page pour retrouver vite fait plusieurs pages, je n'ai pas envie de devoir parcourir des centaines de liens pour retrouver mes infos.
Et en tant que webmaster, encore moins :evil:
C'est cool, dès la 2° journée d'existence de mon site, je suis en 1° page, oui, à la position 3842 ! :lol:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
non, car en tant qu'internaute, si je bookmarque une page pour retrouver vite fait plusieurs pages, je n'ai pas envie de devoir parcourir des centaines de liens pour retrouver mes infos.
Euh pourquoi tu bookmark une page de résultats ? :)
 
WRInaute accro
acamar a dit:
Leonick a dit:
non, car en tant qu'internaute, si je bookmarque une page pour retrouver vite fait plusieurs pages, je n'ai pas envie de devoir parcourir des centaines de liens pour retrouver mes infos.
Euh pourquoi tu bookmark une page de résultats ? :)
quand tu n'as pas beaucoup de temps pour faire des recherches sur un domaine précis (genre dans le voyage, domaine concurrentiel et donc les 1° pages ne t'intéressent pas, car tu cherches des sites perso qui souvent ne sont pas optimisés), tu vas rechercher, par exemple, les 2 ou 3 premières pages de résultats et tu reprendras ensuite
Alors si à chaque fois tu est obligé de reprendre ta recherche à partir de la page 1 :cry:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
acamar a dit:
Leonick a dit:
non, car en tant qu'internaute, si je bookmarque une page pour retrouver vite fait plusieurs pages, je n'ai pas envie de devoir parcourir des centaines de liens pour retrouver mes infos.
Euh pourquoi tu bookmark une page de résultats ? :)
quand tu n'as pas beaucoup de temps pour faire des recherches sur un domaine précis (genre dans le voyage, domaine concurrentiel et donc les 1° pages ne t'intéressent pas, car tu cherches des sites perso qui souvent ne sont pas optimisés), tu vas rechercher, par exemple, les 2 ou 3 premières pages de résultats et tu reprendras ensuite
Alors si à chaque fois tu est obligé de reprendre ta recherche à partir de la page 1 :cry:
Pour y faire quoi, Leonick, s'ils ne sont pas optimisés, si tu cherches un voyage pour partir tu veux dire?
 
WRInaute impliqué
A propos du xRank de Bing, il y a un très gros défaut que je viens de découvrir tout de même : il ne faut pas faire de faute d'orthographe !!!
Exemple au hasard :p : pour "Clara Morgane" : http://www.bing.com/xrank/search?q=clara+morgan&go=&form=QBCR&scope=celebrity, si vous oubliez par exemple le "e" de Morgane, vous n'aurez aucun résultat... Heureusement tout de même dans las colonne de droite, on a dans les recherches associée :

* recherches associées
* Photo Clara Morgan
* Clara Morgane
* Clara Morgan Video
* Katsumi

Sinon, il est clair que le gros défaut du moteur de Microsoft est qu'il privilégie les noms de domaine contenant les mots clés, ce qui est loin d'être pertinent... Et on se demande d'ailleurs comment il va s'en sortir avec la libéralisation prochaine des extensions de nom de domaine où on pourra acheter des noms du genre mot-cle1.motcle2 ... Ca va être l'anarchie !!!
 
WRInaute passionné
Dharius a dit:
Et on se demande d'ailleurs comment il va s'en sortir avec la libéralisation prochaine des extensions de nom de domaine où on pourra acheter des noms du genre mot-cle1.motcle2[/b]
C'est à dire?
 
WRInaute accro
Panoramix a dit:
Pour y faire quoi, Leonick, s'ils ne sont pas optimisés, si tu cherches un voyage pour partir tu veux dire?
non, je cherche des infos sur des voyages en dehors des circuits habituels (sans passer par une agence), du genre de ces voyages à vélo, mais là, ça ne compte pas, car lui on le trouve facilement en première page dans les SERP.
Mais quand je prépare mes destinations, j'aime bien avoir l'avis de personnes qui ont fait la même chose, sans passer par une structure qui gère tout l'ensemble, histoire de pouvoir me fabriquer mon itinéraire personnalisé. Et dès qu'on arrive sur des destinations très courues, tous les sites des agences et des marques blanches, voire des MFA se placent sur les SERP. Il faut donc que j'aille bien loin dans les résultats pour trouver un site intéressant mais non optimisé SEO
Panoramix a dit:
C'est à dire?
que s'il place en premier le ndd billet.avion avant ceux des vraies compagnies aériennes et s'il fait pareil pour les autres, on se retrouvera 5 ans en arrière quand ça fonctionnait encore sur gg :roll:
 
WRInaute discret
L'interface est assez réussie. Je commence à saturer avec celle de GG depuis le temps qu'on la voit ...
Les résultats semblent plus pertinents que GG sur les requêtes pas trop concurrentielles et moins sur les autres.
 
WRInaute impliqué
Panoramix a dit:
Dharius a dit:
Et on se demande d'ailleurs comment il va s'en sortir avec la libéralisation prochaine des extensions de nom de domaine où on pourra acheter des noms du genre mot-cle1.motcle2[/b]
C'est à dire?


Et bien vu qu'ils privilégient les mots clés dans les noms de domaine, beaucoup de spammeurs vont acheter la dose de noms de domaines. Si par exemple ils sont dans l'automobile ca va etre des NND du genre auto.moto, automobile.auto, auto.automobile, auto-moto.automobile, automobile.mag, automobile.nimportequoi, ....
Et le pire c'est que dans l'état actuel de l'algorithme de Bing, c'est qu'ils risquent d'apparaitre dans les 1ers résultat même si il ya que de la pub sur ces sites...
 
WRInaute accro
Orgevalscope a dit:
L'interface est assez réussie. Je commence à saturer avec celle de GG depuis le temps qu'on la voit ...
sauf que les concurrents se sont aperçus que c'est ce que voulait l'internaute : des résultats rapides sur une interface dépouillées et qu'au fur et à mesure, ils se sont alignés sur gg, y compris pour le positionnement et la couleur des ads
 
WRInaute discret
Dans Google Analytics, bing.com est considéré comme un 'site référent' et non comme un moteur de recherche :D
 
WRInaute accro
En regardant à l'instant mes statistiques, Bing m'a ramené hier plus de visiteurs que tous les moteurs cumulés (hors Google bien évidement).
 
WRInaute impliqué
L.Jee a dit:
En regardant à l'instant mes statistiques, Bing m'a ramené hier plus de visiteurs que tous les moteurs cumulés (hors Google bien évidement).

C'est pas mon cas : Yahoo! reste devant Bing.

A NOTER : A peine sorti, Bing est déjà bloqué en Chine :twisted:
 
WRInaute passionné
detectimmobilier a dit:
Et comment, il ne manquerait plus qu'on trouve Bing :wink:

ne le prends surtout pas comme une attaque personnelle mais je trouve que depuis l'ouverture du topic tes interventions sont bien catégoriques et manquent d'arguments pour être crédibles! on dirait presque que ce moteur te fait peur :p !

il faudra un peu plus de recul pour l'enterrer ou l'adopter; de toutes façons ce n'est pas à nous, webmasters, de le faire, mais aux utilisateurs, moins "geek" que certains certes, mais beaucoup, beaucoup plus nombreux en revanche...

à noter que Microsoft va dépenser entre 80 et 100 millions de dollars en communication pour le lancement (source, à comparer aux 25 millions dépensés au total l'an dernier par Google, par exemple). la campagne prendra d'assaut tous les médias, web, radio, presse et TV. rien que ça, ça peut faire "très mal".

d'autre part la puissance de Microsoft (via IE notamment) serait d'ores et déjà mis à profit pour booster Bing, ce qui ne manque pas de créer des polémiques:
Bing seems to have hijacked many user programmed search preferences away from Google
BING has hijacked my IE6 address bar google search

sources: https://www.google.com/support/forum/p/Web+Search/thread?tid=5d671c895c ... fb20&hl=en
https://www.google.com/support/forum/p/customsearch/thread?tid=7e907aa8 ... a661&hl=en (relayé par Matt Cutts évidemment :mrgreen: )

ne pas s'intéresser au fonctionnement et aux algos de Bing serait à mon sens une grossière erreur.

pour rappel (et parce que j'ai l'impression que beaucoup de remarques ici sont basées sur la version française) je remets le lien vers la version US, plus complète que la française (notamment au niveau des infobulles "rich snippets" quand on passe la souris sur la droite des snippets):

http://www.bing.com/?cc=us
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
je remets le lien vers la version US, plus complète que la française (notamment au niveau des infobulles "rich snippets" quand on passe la souris sur la droite des snippets):
des fioritures ajoutées sur un index non pertinent n'ajouteront rien pour l'internaute.
Selon la hauteur des pubs à droite ou dépendant peut-être des sites, mais hier, quand j'avais essayé la version us, je n'avais pas les snippets sur tous les résultats.
MSN Search est devenu Live puis maintenant Bing, mais leur part de marché, tout du moins en France, a continué à diminuer.
quitte à choisir une belle interface pour un moteur de recherches, autant prendre kartoo :wink:
 
Nouveau WRInaute
carole heinz a dit:
d'autre part la puissance de Microsoft (via IE notamment) serait d'ores et déjà mis à profit pour booster Bing, ce qui ne manque pas de créer des polémiques:
Bing seems to have hijacked many user programmed search preferences away from Google
BING has hijacked my IE6 address bar google search

sources: https://www.google.com/support/forum/p/Web+Search/thread?tid=5d671c895c ... fb20&hl=en
https://www.google.com/support/forum/p/customsearch/thread?tid=7e907aa8 ... a661&hl=en (relayé par Matt Cutts évidemment :mrgreen: )

Rahhhh ils commencent à faire chier chez Microsoft à essayer d'imposer en permanence leurs logiciels, solutions en utilisant leur monopole de **** .... Même pas capable d'acquérir des utilisateurs grâce aux mérites de leurs solutions; ils imposent tout; vivement que la Commission Européenne leur remette une bonne amende (et encore je pense que ça compense même pas les dégâts que ça cause à la concurrence...) :twisted: :twisted: :twisted:

Encore une autre raison qui fait que je vais rester sur Google...
 
WRInaute accro
Sebastien.b a dit:
Rahhhh ils commencent à faire chier chez Microsoft à essayer d'imposer en permanence leurs logiciels, solutions en utilisant leur monopole de **** .... Même pas capable d'acquérir des utilisateurs grâce aux mérites de leurs solutions
ils ne sont pas les seuls, sinon pourquoi les moteurs tenteraient d'obtenir des accords avec certains portails de FAI pour insérer leur solution, ou bien quand on installe un logiciel, il y a une case pré cochée permettant d'installer une barre d'outils (y!, mais aussi gg il me semble)
 
Nouveau WRInaute
Oui; mais comme tu dis, en général il y a une case à cocher (ou à décocher :D ), donc tu n'es pas obligé d'installer tel ou tel logiciel (barre google par exemple jamais elle a été imposée)... là dans le cas de Bing il semblerait que ça ne soit pas dû à la volonté de l'utilisateur ou alors caché le plus possible à ce dernier. De plus c'est pas la première fois que Microsoft procède de la sorte... ça m'étonne même pas d'eux.

Après pour les portails de FAI ou autre la portée est loin d'être la même que l'ensemble du parc de machines sous Windows; et encore là au moins ya de la concurrence pour être celui qui sera sélectionné (Microsoft, Yahoo, Google ou autre peut être sélectionné; celui qui paye le plus en général) alors que là si Microsoft décide de pousser telle ou telle solution sur le parc de machine Windows ya que lui (logique mais c'est trop facile de procéder de la sorte).

Ça fausse la concurrence, et c'est bien ce qui a été reproché maintes fois à Microsoft. Les autres sont peut être pas blanc comme neige non plus mais là la force de frappe est trop importante pour laisser passer sans rien dire...
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
En regardant à l'instant mes statistiques, Bing m'a ramené hier plus de visiteurs que tous les moteurs cumulés (hors Google bien évidement).
et comparé à Live, vu qu'ils font une redirection 301, ça donne quoi ?
 
WRInaute passionné
On va attendre Mercredi pour voir si les MFA et autres sites disparaissent, mais pour l'heure, la recherche "Image" est inexploitable pour mon petit ADSL en 1 Mb... Après une recherche et après 4 mn, la page n'avait pas finie d'être chargée! Pas cool! Enfin, j'ajouterai (mais il y a peut-être des options) qu'afficher des images sans indiquer clairement la source (le lien n'apparaît que -péniblement avec mon petit ADSL- si on passe la souris sur la photo) me semble être une atteinte aux droits d'auteurs (appropriation par défaut). Du coup, ça ne me plaît pas du tout!
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Orgevalscope a dit:
L'interface est assez réussie. Je commence à saturer avec celle de GG depuis le temps qu'on la voit ...
sauf que les concurrents se sont aperçus que c'est ce que voulait l'internaute : des résultats rapides sur une interface dépouillées et qu'au fur et à mesure, ils se sont alignés sur gg, y compris pour le positionnement et la couleur des ads

Je suis en général assez d'accord avec toi sur pas mal de trucs, mais en ce qui concerne le pourquoi du succès de google, pas du tout.
Sa pertinence est un point de vue personnel que je partage de moins en moins (Il y a tout un tas de domaine où on ne trouve rien à part de la merde. Comme tu le dis, il faut aller voir 3/4 pages plus loin pour trouver des trucs pertinents)
L'internaute utilise Google parce qu'on arrête pas de lui dire que Google est un gentil, qu'il fait des trucs gratuits et tout et tout...
Pour beaucoup, Google=internet.

Pour moi, la force de Google réside de plus en plus dans googlemap qui est vraiment devenu pratique et pertinent (contrairement au moteur classique).
Quand je cherche des hotels ou des trucs du genre, je ne passe plus par le moteur, mais directement par googlemap.
Je ne parle même pas de l'intégration avec panoramio qui m'a été d'une grande aide pour préparer mon voyage aux USA l'année dernière et découvrir de superbes coins très peu connus.

Mais la pertinence dans les serps, non, franchement, c'est devenu insupportable.
(Mais j'aime bien l'autocomplétion, je n'aurais jamais cru l'utiliser autant!)

Bref, comme d'habitude, Google c'est le bien, Microsoft c'est le mal...
Et pourtant c'est Google qui est largement en position dominante et qui peut faire des ravages avec sa puissance financière et l'apparition d'outils gratuits...
 
WRInaute accro
xTrade a dit:
Quand je cherche des hotels ou des trucs du genre, je ne passe plus par le moteur, mais directement par googlemap.
c'est marrant, mais moi je trouve le contraire : dans les SERp, ils arrivent mieux à faire la chasse au spam, alors que googlemap :roll: franchement, avec des "entreprises" qui se retrouve avec un même numéro localisé (càd qui commence par 01 à 05) dans plusieurs localité, sans adresse ou au mieux un nom de rue mais pas de numéro.
xTrade a dit:
Mais la pertinence dans les serps, non, franchement, c'est devenu insupportable

Mais bon, le problème c'est que j'utilise les autres moteurs pour vérifier la provenance de mes visiteurs et quand je fais une recherche, instinctivement je fais ma recherche avec le dernier moteur utilisé et vue la "justesse" des résultats, je m'aperçois vite qu'il faut revenir sur google :wink:
Je n'utilise quasiment jamais la recherche depuis le moteur, mais avec la barre de recherche de FF (où, bien évidemment, je n'ai pas installé la gg bar, elle n'est que sur IE)
 
Nouveau WRInaute
Google est peu être pas parfait; ca c'est sûr mais quand tu regardes la concurrence, ils sont loin de corriger les défauts de Google, c'est surtout ça le problème ;)

Sur le web Google est le roi (enfin pas dans tous les pays; genre la Russie, le Japon, la Corée)... et un monopole n'est jamais bon de toutes façon donc tant mieux s'il y a de la concurrence; mais encore faudrait t-il qu'elle soit au niveau... Y a du mieux avec Bing mais c'est pas encore ça. Ceci dit Microsoft pense mettre 5 ans pour arriver à concurrencer réellement Google vu comment il est maintenant dans les habitudes, on verra bien s'il y arrive à terme :d
 
Nouveau WRInaute
j'ai remarqué un truc :

Apparement bing transforme le titre des sites dans ses résultats selon la requete saisie soit exemple :

voici le vrais titre de la home du site voatoo : -VOATOO.com- VIDEOS droles du Web

pour la requete : vidéo drole http://www.bing.com/search?MT=video+drole&srch=3&prov=&first=121&FORM=PERE5
voici ce que bing met à la place du titre original : Video Et Drole Du Web

alors que pour la requete : voatoo http://www.bing.com/search?q=voatoo&form=QBRE&filt=all
Il met le <title> original : -VOATOO.com- VIDEOS droles du Web

d'autre part il mets les liens sans les www ( alors pensez au redirections cher amis si ce n'est pas fait )

voila je n'avais pas remarqué ça avant ?? et vous ?
 
WRInaute accro
Je viens de tomber sur une requête ou on trouve en premier lieu un beau mfa tirant son contenu d'une seule page de wikipedia (fais une recherche avec une phrase et il sort bien avant wikipedia) et le second une belle page blanche avec redirection au bout de 10 secondes. Reste du boulot :roll:
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Je viens de tomber sur une requête ou on trouve en premier lieu un beau mfa tirant son contenu d'une seule page de wikipedia (fais une recherche avec une phrase et il sort bien avant wikipedia) et le second une belle page blanche avec redirection au bout de 10 secondes. Reste du boulot :roll:
Hébé....
 
WRInaute accro
Pas besoin de regarder Bing pour trouver du pas crédible : -http://www.detectimmobilier.com/liens/divers.htm -http://www.detectimmobilier.com/liens/liens.htm
Sympa aussi les deux bannières 160*600 sur le côté ...
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Sympa aussi les deux bannières 160*600 sur le côté ...
c'est surtout le "Liens partenaires" avec le 480x60 en bas du cadre, je pense que gg doit apprécier 8O
Ah, on me dit en régie que c'est interdit par adsense car c'est tromper les internautes. :mrgreen:
 
WRInaute discret
Ce qui m'a fait vraiment marrer c'est cet article:

http://www.techcrunch.com/2009/05/28/what-just-happened-thursday-was-s ... -bing-day/

Lors de la présentation de Bing, Google annoncait en même temps la sortie de Google Wave. Et la photo que vous voyez est bien une photo de la présentation de Bing mais avec un écran sur wave à côté et le gars avec son ordi portable à droite est vraiment en train d'exprimer sa joie par rapport à Wave.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Et selon Seth Godin, Bing veut dire "But its not Google" allez savoir: http://sethgodin.typepad.com/seths_blog/2009/05/the-next-google.html
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Pas besoin de regarder Bing pour trouver du pas crédible : -http://www.detectimmobilier.com/liens/divers.htm -http://www.detectimmobilier.com/liens/liens.htm
Sympa aussi les deux bannières 160*600 sur le côté ...
Ba y a que ça comme liens? Faudrait en rajouter un beau paquet, j'en vois très peu...
Au fait Detect, t'es membre depuis Fev 2009 et t'as déjà 1550 posts: t'es salarié sur wri? :wink:
Avec plus de 15 messages jour tu dois y camper, sur wri: moi j'appelle ça .....du spam? Eclaircis-moi si je comprend pas hein... :wink:
 
Nouveau WRInaute
detectimmobilier a dit:
Vraiment pas crédible comme moteur :mrgreen:

Tes commentaires sont assez agancant. :|

Moi je le trouve pas mal ce bing; agréable, relaxant, rapide,pertinent... J'ai aussi hâte de tester toutes les fonctionalités annoncées. J'espere vraiment qu'il va se faire un place pour contrebalancer un peu le monopole de google.
 
WRInaute discret
C'est vrai qu'un concurrent, enfin capable de vraiment faire du poids face à Google serait le bienvenu. Bing est beau, frais et Microsoft semble vouloir y mettre les moyens (budget comm. page précédente). En plus, étant donné le nombre d'utilisateurs IE, Microsoft peut pousser un maximum d'internautes à s'y mettre rapidement.

Par contre, la pertinence des recherches n'est pour l'instant toujours pas là ... alors qu'elle doit être la qualité essentielle d'un moteur !
 
WRInaute passionné
Panoramix a dit:
L.Jee a dit:
Pas besoin de regarder Bing pour trouver du pas crédible : -http://www.detectimmobilier.com/liens/divers.htm -http://www.detectimmobilier.com/liens/liens.htm
Sympa aussi les deux bannières 160*600 sur le côté ...
Ba y a que ça comme liens? Faudrait en rajouter un beau paquet, j'en vois très peu...
Au fait Detect, t'es membre depuis Fev 2009 et t'as déjà 1550 posts: t'es salarié sur wri? :wink:
Avec plus de 15 messages jour tu dois y camper, sur wri: moi j'appelle ça .....du spam? Eclaircis-moi si je comprend pas hein... :wink:
Je te fais un petit up Detectimmobilier, car je vois que tu ne réponds pas...
 
Nouveau WRInaute
Les positionnements sont très différents de Google.

Alors que je suis 10e sur "Vieux Lyon" dans Google, je passe plus de 50e dans Bing.
Curieusement, un de mes posts dans la partie blog de ce site sort dans les premiers sur un tas de requête.

Idem pour un autre de mes sites.
4e sur "atelier écriture Toulouse" dans Google, 51e dans Bing.

Ceci laisse supposer soit que les critères sont différents, soit que les algorithmes sont moins bien implémentés. La première hypothèse semble la plus probable. On en revient donc à la même question que pour Google : quels sont les critères ?
 
WRInaute accro
gbert1 a dit:
Ceci laisse supposer soit que les critères sont différents
heureusement, sinon à quoi servirait le fait d'avoir plusieurs moteurs si on avait les mêmes critères.
Pour moi, la pertinence ne se mesure pas par rapport à la position de mes sites, mais à ce que je souhaite trouver en tant qu'internaute, quand j'interroge un moteur.
Et là, bling bling ça le fait pas trop :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Bing me semble également beaucoup plus sensible aux petits mots de liaisons.

Par exemple (bidon) : "truc de machin" et "truc machin" (sans les guillemets) donnent des résultats assez différents.
 
WRInaute impliqué
Le moteur de bing est différent de celui de google au niveau de l'importance des liens et des libellés des liens. Sur Goole, le titre ainsi que le contenu est une part très importante, alors que sur bing c'est plutot le nombre de liens.

Par exemple pour "garage peugeot" ou on voit clairement cette différence : les sites de garage individuels qui ont travaillés un peu leur ref se retrouvent devant le site officiel.

Est ce que c'est mieux ou moins bien? Tout dépend de la requête j'imagine.
 
WRInaute passionné
Bigb06 a dit:
Le moteur de bing est différent de celui de google au niveau de l'importance des liens et des libellés des liens. Sur Goole, le titre ainsi que le contenu est une part très importante, alors que sur bing c'est plutot le nombre de liens.

Par exemple pour "garage peugeot" ou on voit clairement cette différence : les sites de garage individuels qui ont travaillés un peu leur ref se retrouvent devant le site officiel.

Est ce que c'est mieux ou moins bien? Tout dépend de la requête j'imagine.

C'est normal, c'est le site d'un constructeur auto pas d'un garage.
Si tu cherches dans les pages jaunes à garage auto, tu ne trouveras pas le siège social du constructeur.
 
WRInaute occasionnel
Anoukis a dit:
detectimmobilier a dit:
Vraiment pas crédible comme moteur :mrgreen:

Tes commentaires sont assez agancant. :|

Moi je le trouve pas mal ce bing; agréable, relaxant, rapide,pertinent... J'ai aussi hâte de tester toutes les fonctionalités annoncées. J'espere vraiment qu'il va se faire un place pour contrebalancer un peu le monopole de google.

Je suis du même avis que toi. Pourquoi tout de suite condamner ce moteur? Bien entendu, il y a des imperfections mais google en a également des imperfections (Wikipédia mis en avant, comparateur en première page)

Facile de dire Vraiment pas crédible sans un peu étayer les arguments qui te poussent à dire ca.

Personnellement, je le trouve très pertinent sur certaines requêtes
 
WRInaute discret
Assez sympa comme moteur, mais va-t-il réellement faire de la concurrence à la suprématie de Google ?

:idea:
 
Nouveau WRInaute
Bigb06 a dit:
Le moteur de bing est différent de celui de google au niveau de l'importance des liens et des libellés des liens. Sur Goole, le titre ainsi que le contenu est une part très importante, alors que sur bing c'est plutot le nombre de liens.

Par exemple pour "garage peugeot" ou on voit clairement cette différence : les sites de garage individuels qui ont travaillés un peu leur ref se retrouvent devant le site officiel.

Est ce que c'est mieux ou moins bien? Tout dépend de la requête j'imagine.

Donc il laisse encore moins de chance aux nouveaux sites...ceux qui ne peuvent pas faire de liens avec des sites de même catégories ?
 
Discussions similaires
Haut