Bing dépasse 10% de parts de marché aux USA

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Bing dépasse 10% de parts de marché aux USA

Message le Ven Sep 18, 2009 23:59

Moi, cela fait plus d'une dizaine d'années que j'utilise gg. Avant j'utilisais copernic, un meta moteur de recherches, mais dès que gg a commencé à avoir des résultats aussi pertinent que copernic, je suis resté sur gg.

skyll
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 19, 2009 0:51

Leonick a écrit:Moi, cela fait plus d'une dizaine d'années que j'utilise gg. Avant j'utilisais copernic, un meta moteur de recherches, mais dès que gg a commencé à avoir des résultats aussi pertinent que copernic, je suis resté sur gg.

+1 exactement pareil...
un bon souvenir le copernic :mrgreen:

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 19, 2009 14:27

Un peu pareil, un peu de yahoo, beaucoup de copernic.
Les recherches étaient lentes, ça pouvait prendre dix ou vingt secondes, exceptionnellement une ou deux minutes.
Tout à coup Google affiche des temps de recherche en millisecondes !
Les résultats étaient variés entre petits sites et gros sites, alors que sur les autres on s'encroutait dans le bon vieux site bien installé, un peu institutionnel. D'ailleurs il fallait s'inscrire sur les moteurs, et si possible payer.
Et surtout ça faisait plaisir cette petite entreprise, presque une association non-lucrative, qui donnait sa chance aux petits, au milieu de ces grosses boites qui se partageaient le monopole. Le robin des bois du moteur de recherche !

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Sep 19, 2009 19:15

y'avait surtout Altavista... mais il fallait aimer les sapins de Noël clignotants, et pas qu'en décembre

bourlingueur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 21, 2009 19:21

world online aussi ... nostalgie

queeny
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 22, 2009 0:16

Leonick a écrit:Moi, cela fait plus d'une dizaine d'années que j'utilise gg. Avant j'utilisais copernic, un meta moteur de recherches, mais dès que gg a commencé à avoir des résultats aussi pertinent que copernic, je suis resté sur gg.

Oui y'avait Copernic j'avais oublié :D

pijal
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 22, 2009 9:28

Bonjour,
Quand je suis passé de IE 7 à IE 8, j'ai toujours gardé GG par défaut, mais j'ai pris également Bing et Live Search que j'utilise indifféramment par simple clic sur l'icône sans changer mes requêtes de recherche. Cela permet d'avoir plusieurs réponses et surtout la "LIBERTE" du choix !... C'est comme pour les navigateurs j'en utilise 5 et selon mon humeur !.... Vive la "LIBERTE" ...
Bonne journée.

Bigbangbel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 22, 2009 10:14

Pour moi, au début, un peu de Yahoo, puis très vite sur Altavista et un peu Copernic.
Quand je suis passé sur Google, j'ai trouvé les résultats meilleurs et plus rapides.
Au lancement de Bing, j'ai essayé quelques requêtes bien particulières pour tester la pertinence. Je reste sur Google, je n'ai pas besoin du choix, j'ai déjà le meilleur à mes yeux.

spools
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 22, 2009 10:45

Google a apportée une innovation importante sur le marché de la recherche d'information sur internet. C'est ce plus qui lui a permis de devenir le premier.
Le marché de la recherche a été en forte croissance et est maintenant passé dans un stade plus stable je pense. Bing arrive sur le marché comme concurent directe de Google en reprenant les même innovations que celui-ci. Comme bien souvent, lorsqu'un nouveau concurrent débarque sur un marché sans apporter de réel innovation, on constate qu'il prend une part de marché au premier arrivant mais que les premiers reste les premiers.
Bill Gates, va utiliser sa meilleur stratégie pour faire croître les parts de marché de son moteur de recherche. Il va l'imposer et le rendre indispensable. Mais certains utilisateurs garderons Google ...

Reste a voir ce que les prescripteurs, c'est nous ça, vont penser de bing. C'est la qu'est le vrai défi de bing.

Bigbangbel
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 22, 2009 14:10

spools a écrit:Bing arrive sur le marché comme concurent directe de Google en reprenant les même innovations que celui-ci.

Si Bing reprenait la même pertinence, j'aurais le choix, mais je n'ai pas pu m'apercevoir jusqu'à présent que les résultats arrivaient au même niveau que Google.
Ce ne sont pas deux concurrents qui se disputent à l'arrivée. Il y en a un qui devance.

Bing dépasse 10% de parts de marché aux USA

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :