Bing copie Google !
53 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Bing copie Google !
fredfan a écrit:Aucun test n'a été fait en parallèle avec un autre moteur.
Quand tu cherches à prendre un "tricheur" la main dans le sac, tu ne prends pas tout le monde pour déterminer l'échantillon de ceux qui trichent. Par ailleurs le test a été fait parce que Google a remarqué des choses dans les résultats de Bing qu'ils n'ont vues nulle part ailleurs.
Argument non recevable.
fredfan a écrit:Aucun test n'a été fait avec d'autres positions que la première.
Si tant est qu'on puisse s'appuyer sur un CP restreint, ça semble logique.
Cependant,l'article dit que ce Google a remarqué portait uniquement sur la première position. Donc en gros Google dit "j'ai des doutes sur la première position dans Bing, Donc enf ait ce que tu demandes c'est que Google dise "il y a un truc bizarre sur la 1° position, la 2° et les suivantes sont "normales" donc je teste la 1°, la 2° et la 3° pour vérifier qu'il n'y a rien d'anormal".
fredfan a écrit:Aucun test n'a été fait en faisant intervenir le comportement de l'utilisateur d'un site autre qu'un moteur de recherches.
Euh.... comment faire ?
Si tu prends le comportement de l'utilisateur en général, tu perds le lien "requête / résultat", donc ça n'a plus aucune valeur.
fredfan a écrit:Quand on a les moyens de faire un test qui permettrait de couler un concurrent et de gagner des milliards, et qu'on ne le fait pas c'est qu'on sait que ça n'a aucune chance d'aboutir.
Oui mais non mais oui mais non. Google est clair sur le fait que la pratique en question n'est pas légalement répréhensible. Donc quoi qu'il en soit, ça ne permettrait pas de couler Bing.
fredfan a écrit:Si le problème a été repéré en mars et que le test a été fait en décembre, à quoi ont été utilisés ces 9 mois ?
A préparer les tests ?
Cela dit, l'article parle de Mai 2010 pour "commencer à remarquer des choses et que les vrais drapeaux rouges sont sortis en Octobre 2010
Sur un truc de cette importance, avec les implications que cela peut avoir en terme de confiance, il ne me semble pas anormal qu'on mette deux mois à valider l'anomalie, le principe du test, sa méthode et son encadrement, avant de le réaliser.
More red flags went up in October 2010, when Google told me it noticed a marked rise in two key competitive metrics. Across a wide range of searches, Bing was showing a much greater overlap with Google’s top 10 results than in preceding months. In addition, there was an increase in the percentage of times both Google and Bing listed exactly the same page in the number one spot.
-

salva - WRInaute accro

Plagiat : Microsoft envoie « bouler » Google
ViaMicrosoft n’a pas pris de pincettes pour répondre aux accusations lancées hier, mercredi 2 février, par Google. Dans un nouveau billet de blog relatant l’affaire de copie de résultats de recherche, Yusuf Mehdi, vice-président de la firme pour la division des services en ligne, a tenu à mettre les choses au point.
-

Marie-Aude - Modérateur

Ce qui est intéressant dans tout ça, c'est que Bing reconnait prendre les clics en compte pour son classement dans l'algo... je connais plein de petits chinois, de petits russes et de petits indiens qui vont avoir des tendinites 
- juju34070
- WRInaute impliqué

finstreet a écrit:Donc je suis dans une salle d'examen. Je regarde la copie de mon voisin. Mon voisin a l'habitude d'etre très bon ... MAIS ce n'est pas ce qui m'intéresse. Ce qui m'intéresse c'est de savoir que mon voisin sera lu par des professeurs qui sont des personnages pertinents, et donc je peux le pomper pas parce qu'il a raison, mais parce que sa note montrera que les professeurs le trouvent plus pertinents
Mais alors la ce raisonnement est imparable, je l'enregistre ...
pour mes prochains examens !!!
-

WebRankInfo - Administrateur du site

je ne l'avais pas mentionné dans le forum, mais j'avais également écrit un article sur la réaction de Bing, qui par la plume de Yusuf Mehdi, prend à nouveau la défense de Microsoft
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Un peu d'humour...
"Bing