Message le Mer Fév 02, 2011 19:07

fredfan a écrit:
finstreet a écrit: Ils récupèrent aussi le menu en allant, non pas demander au resto, mais en le prenant directement dans le guide Duchemin.

Je ne vois pas où tu vois ça dans le test de Google ?
Tu crois que les ingénieurs de Google ne savent pas lire une adresse IP qui ferait des millions de requêtes ?

Comment Bing peut il savoir que la requete dans le moteur est en tête ? C'est ca la question. Elle est simple.

Message le Mer Fév 02, 2011 19:23

ça s'appelle scrapper une page html, non ?

Message le Mer Fév 02, 2011 19:26

Marie-Aude a écrit:ça s'appelle scrapper une page html, non ?

ah non mais je sais techniquement comment faire... la question c'est que fredfan soutient que Bing n'a jamais visité la page. Donc pour Fredfan, Bing a :

- Mot demandé
- Url de la requete
- Lien cliqué (car page d'après la requete)

Je ne vois que cette possibilité sans aller vérifier la page de la requete justement, et encore ca donnerait pas de résultats parfaits.

Message le Mer Fév 02, 2011 19:42

Ben c'est justement le point litigieux. Google considère que comme les pages promues n'ont aucun rapport avec le mot clé en question, Bing s'est manifestement contenté de pomper leurs résultats sans aller vérifier de visu les infos transmises par la bing bar

Message le Mer Fév 02, 2011 20:03

Ce que je défend c'est que le fait que l'usager ait visité un site ne prouve pas que ce site était en première position. Il peut aussi bien décider de visiter le 5°. Ce n'est donc pas la position du site selon Google qui est utilisée, mais le choix de l'internaute. Si dans le test les résultats faussés avaient été en 1° position, que les testeurs aient visité le site en 5° et que Bing ait retenu le site en première place comme le meilleur, là on aurait pu parler de plagiat.

Message le Mer Fév 02, 2011 21:26

c'est comme même une inspiration très large de ce que le concurrent a fait, non ?

Message le Jeu Fév 03, 2011 10:33

fredfan a écrit:Ce que je défend c'est que le fait que l'usager ait visité un site ne prouve pas que ce site était en première position. Il peut aussi bien décider de visiter le 5°. Ce n'est donc pas la position du site selon Google qui est utilisée, mais le choix de l'internaute. Si dans le test les résultats faussés avaient été en 1° position, que les testeurs aient visité le site en 5° et que Bing ait retenu le site en première place comme le meilleur, là on aurait pu parler de plagiat.

D'accord. On y arrive

Donc BIng a juste suivi le chemin :

Mot pourri > Requete sur Google > Site

Et n'a pas lu la page. Donc partant de ce principe, pour des mots pourris, Bing devrait aussi faire la même chose pour Exalead non, vu qu'il regarde pas la page, non ? A moins qu'il donne une "prime de pertinence" à GG

Message le Jeu Fév 03, 2011 11:13

Google suit les utilisateurs. Par quel hasard se retrouverait-il sur les sites conseillés par Exalead ?
Imagines que tu veuilles faire un palmarès des meilleures stations de métro et que tu suives les utilisateurs. Tu te retrouverais plus souvent à Chatelet qu'à Mabillon.

Message le Jeu Fév 03, 2011 11:28

Ah tiens pas mal ton analogie Métro. Je risque de te la piquer :)

Message le Jeu Fév 03, 2011 12:09

Déjà s'il y avait a redire, cela serait déjà devant les tribunaux et Google réclamerait des millions/milliards à Microsoft.

Très fort Bing, suivre les internautes, repèrer les sites qu'ils aiment pour une recherche donnée via la Bing bar, avec leur autorisation et la proposer à d'autres, malin.

Message le Jeu Fév 03, 2011 12:54

fredfan a écrit:Google suit les utilisateurs. Par quel hasard se retrouverait-il sur les sites conseillés par Exalead ?
Imagines que tu veuilles faire un palmarès des meilleures stations de métro et que tu suives les utilisateurs. Tu te retrouverais plus souvent à Chatelet qu'à Mabillon.

Donc si l'internaute est passé par Google (et non un autre moteur) avant de visiter un site, et après avoir tapé une requête, Bing considèrera cela comme encore plus pertinent... hum hum... tu t'enfonces là

Message le Jeu Fév 03, 2011 13:00

Ca ne prend pas avec moi finstreet. Ca ne m'énerve pas du tout. Mais si tu reconnais que tu t'es trompé je serai très fier par contre, parce que ce serait une première :)

Message le Jeu Fév 03, 2011 13:09

fredfan a écrit:Ca ne prend pas avec moi finstreet. Ca ne m'énerve pas du tout. Mais si tu reconnais que tu t'es trompé je serai très fier par contre, parce que ce serait une première :)

Me tromper parce que tu dis que Bing apporte un poids plus important dans son analyse comportementale aux internautes ayant cliqué sur un lien provenant de Google, prouvant ainsi qu'ils utilisent la pertinence de GOogle pour leur propre moteur ? C'est ca se tromper ? T'as pas du bien lire. Ceci dit, tu extrapoles. Soit ils utilisent cette méthode de pertinence, soit ils scrutent les résultats GG... dans les deux cas, ils utilisent le moteur GG pour améliorer leur moteur. Et donc dans les deux cas, tu as tort :)

Message le Jeu Fév 03, 2011 13:26

Ce n'est pas important que nous ayons tort. Le sujet c'est est-ce que Bing a tort.
La position de Google est indéfendable. Le test est volontairement biaisé.
Aucun test n'a été fait en parallèle avec un autre moteur.
Aucun test n'a été fait avec d'autres positions que la première.
Aucun test n'a été fait en faisant intervenir le comportement de l'utilisateur d'un site autre qu'un moteur de recherches.
Quand on a les moyens de faire un test qui permettrait de couler un concurrent et de gagner des milliards, et qu'on ne le fait pas c'est qu'on sait que ça n'a aucune chance d'aboutir.
Si le problème a été repéré en mars et que le test a été fait en décembre, à quoi ont été utilisés ces 9 mois ?
Que sont devenus les test qui ont forcément été fait dans l'intervalle ?
Si on fait faire les tests en double aveugle par des laboratoires indépendants c'est justement pour éviter ce genre de manipulation.

Message le Jeu Fév 03, 2011 13:38

Ahhhhhhhhh Mais c'est bien sur. Le test est forcément faux car Exalead n'a pas participé aux tests. Si ca se trouve, Bing n'a pas non plus participé aux tests. On sait jamais, des fois que Bing utiliserait son propre moteur pour améliorer la pertinence de son propre moteur.

Message le Jeu Fév 03, 2011 13:49

fredfan a écrit:Aucun test n'a été fait en parallèle avec un autre moteur.

Quand tu cherches à prendre un "tricheur" la main dans le sac, tu ne prends pas tout le monde pour déterminer l'échantillon de ceux qui trichent. Par ailleurs le test a été fait parce que Google a remarqué des choses dans les résultats de Bing qu'ils n'ont vues nulle part ailleurs.
Argument non recevable.
fredfan a écrit:Aucun test n'a été fait avec d'autres positions que la première.

Si tant est qu'on puisse s'appuyer sur un CP restreint, ça semble logique.
Cependant,l'article dit que ce Google a remarqué portait uniquement sur la première position. Donc en gros Google dit "j'ai des doutes sur la première position dans Bing, Donc enf ait ce que tu demandes c'est que Google dise "il y a un truc bizarre sur la 1° position, la 2° et les suivantes sont "normales" donc je teste la 1°, la 2° et la 3° pour vérifier qu'il n'y a rien d'anormal".
fredfan a écrit:Aucun test n'a été fait en faisant intervenir le comportement de l'utilisateur d'un site autre qu'un moteur de recherches.

Euh.... comment faire ? :D
Si tu prends le comportement de l'utilisateur en général, tu perds le lien "requête / résultat", donc ça n'a plus aucune valeur.
fredfan a écrit:Quand on a les moyens de faire un test qui permettrait de couler un concurrent et de gagner des milliards, et qu'on ne le fait pas c'est qu'on sait que ça n'a aucune chance d'aboutir.

Oui mais non mais oui mais non. Google est clair sur le fait que la pratique en question n'est pas légalement répréhensible. Donc quoi qu'il en soit, ça ne permettrait pas de couler Bing.
fredfan a écrit:Si le problème a été repéré en mars et que le test a été fait en décembre, à quoi ont été utilisés ces 9 mois ?

A préparer les tests ? :D
Cela dit, l'article parle de Mai 2010 pour "commencer à remarquer des choses et que les vrais drapeaux rouges sont sortis en Octobre 2010
Sur un truc de cette importance, avec les implications que cela peut avoir en terme de confiance, il ne me semble pas anormal qu'on mette deux mois à valider l'anomalie, le principe du test, sa méthode et son encadrement, avant de le réaliser.

More red flags went up in October 2010, when Google told me it noticed a marked rise in two key competitive metrics. Across a wide range of searches, Bing was showing a much greater overlap with Google’s top 10 results than in preceding months. In addition, there was an increase in the percentage of times both Google and Bing listed exactly the same page in the number one spot.

Message le Sam Fév 05, 2011 9:23

Plagiat : Microsoft envoie « bouler » Google
Microsoft n’a pas pris de pincettes pour répondre aux accusations lancées hier, mercredi 2 février, par Google. Dans un nouveau billet de blog relatant l’affaire de copie de résultats de recherche, Yusuf Mehdi, vice-président de la firme pour la division des services en ligne, a tenu à mettre les choses au point.
Via

Message le Sam Fév 05, 2011 13:11

Ce qui est intéressant dans tout ça, c'est que Bing reconnait prendre les clics en compte pour son classement dans l'algo... je connais plein de petits chinois, de petits russes et de petits indiens qui vont avoir des tendinites :D

Message le Dim Fév 06, 2011 13:02

c'est que Bing reconnait prendre les clics en compte pour son classement dans l'algo

C'est ce que j'ai indiqué dans mon lien plus haut - [source qui date de 2008]

Message le Dim Fév 06, 2011 17:48

finstreet a écrit:Donc je suis dans une salle d'examen. Je regarde la copie de mon voisin. Mon voisin a l'habitude d'etre très bon ... MAIS ce n'est pas ce qui m'intéresse. Ce qui m'intéresse c'est de savoir que mon voisin sera lu par des professeurs qui sont des personnages pertinents, et donc je peux le pomper pas parce qu'il a raison, mais parce que sa note montrera que les professeurs le trouvent plus pertinents :)

Mais alors la ce raisonnement est imparable, je l'enregistre ...
pour mes prochains examens !!! :lol:

Message le Lun Fév 07, 2011 10:34

je ne l'avais pas mentionné dans le forum, mais j'avais également écrit un article sur la réaction de Bing, qui par la plume de Yusuf Mehdi, prend à nouveau la défense de Microsoft

Message le Lun Fév 07, 2011 11:12

Un peu d'humour...

"Bing