Bing bombing

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

swissboy
Nouveau WRInaute

Bing bombing

Message le Mer Juil 15, 2009 10:36

Salut à tous,

On avait déjà vu le cas il y a quelques années avec Google et sa recherche "miserable failure"... Bing ne semble pas avoir appris grand chose de cette manière de détourner les liens. Dans mon cas, c'est un bing bombing... avec un seul lien. Explications :

Mon site Internet n'est pas (encore) indexé sur Bing.com. Un de mes partenaires web (qui lui est référencé sur Bing.com) s'est trompé dans l'adresse de mon site lors de l'ajout de ce dernier sur sa page de liens :

Code: Tout sélectionner
<a href="http://www.PasLaBonneAdresse.com">Mon site Internet</a>

Résultat, lorsque qu'on recherche le nom de mon site sur Bing.com (avec ou sans l'extension .com), le premier résultat retourné est : www.PasLaBonneAdresse.com. Et il y a un site qui existe à cette adresse. Le faux lien n'est resté qu'une semaine en ligne sur le site de mon partenaire... et a été corrigé il y a 2 mois. Mais Bing.com s'obstine à faire le lien entre les deux.

Alertés par ce problème sur le forum d'aide, les responsables de Bing.com m'ont demandé d'attendre que mon site soit indexé. Le problème, c'est que le Page Score de www.PasLaBonneAdresse.com pour cette recherche est de 100%, et que cette fausse relation "mot-clé > faux site" est complètement indépendante de l'indexation de mon site. Qu'il soit indexé ou non, Bing croira toujours, à tort, que ce mot clé (le nom de mon site) est associé à www.PasLaBonneAdresse.com

Qu'en pensez-vous ?
Merci, à plus !

swissboy

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Re: Bing bombing

Message le Mer Juil 15, 2009 10:47

J'en pense qu'il faut lui laisser le temps de réindexer et de reprendre le lien en compte. Lorsqu'il verra que plus aucun lien n'est fait vers ce site en utilisant ce terme, le site perdra son positionnement.

J'en pense également que pour les 2 visiteurs tous les 3 mois que cela va t'apporter (j'éxagère un chouilla volontairement), cela ne vaut pas le coup de se prendre la tête.

swissboy
Nouveau WRInaute

Re: Bing bombing

Message le Mer Juil 15, 2009 13:06

Salut,

Merci pour ta réponse.
Le problème, c'est que Bing a remarqué depuis environ 1 mois et demi la correction du lien. Il a revisité le site qui l'avait induit en erreur une dizaine de fois depuis. Le lien y avait bien été corrigé, mais il s'en fout (pourtant dans le cache de la page, il a remarqué la correction depuis plus d'un mois).

Ce qui m'étonne le plus, c'est que n'importe qui pourrait faire un lien vers un site X avec n'importe quel mot clé, et que Bing en tiendrait compte (dès 1 lien !). C'est le principe qui est agaçant, plus que le nombre de visite (4 comme tu dis) que je risque peut-être de perdre.

Comment peux-tu par exemple expliquer ce phénomène si ce n'est par la même astuce ?

Et cette recherche du mot "beurk" ?
http://www.bing.com/search?q=beurk&go=&form=QBLH&filt=all

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :