Billet de blog et Duplicate Content

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Une petite question me taraude depuis quelques jours - merci de ne pas me huer si vous connaissez la réponse et qu'elle vous semble évidente : connaît-on le point de vue de Google quant aux billets de blogs et au Duplicate Content que peut générer la possibilité d'afficher le billet seul ? Autrement dit, considère-t-il comme Duplicate Content un billet de blog lisible en entier sur la page d'accueil du blog + lisible sur une page dédiée accessible par clic, généralement, sur le titre ? Quelles sont les meilleures solutions, dans ces cas-là : troncation du texte pour un "Lire la suite", autres... ?
Merci pour vos réponses :) !
 
WRInaute passionné
CharlèneAgoranet a dit:
considère-t-il comme Duplicate Content un billet de blog lisible en entier sur la page d'accueil du blog + lisible sur une page dédiée accessible par clic, généralement, sur le titre ?
Commence par te poser l'intérêt d'une telle chose. ;-)

Oui, cela "peut" être néfaste pour le référencement de la page dédiée.
 
WRInaute accro
le billet en entier sur la page d'accueil, ça veut dire qu'on n'a pas besoin d'aller voir la page dédiée. Si, par hasard, je trouvais ton article bon, je ferais un lien vers la page de l'article (càd l'accueil).
Sauf qu'une semaine après (voire plus tôt) cet article aura été remplacé par un autre. Et donc toutes les personnes qui suivraient mon lien arriveraient sur ta page d'accueil, y verraient un article n'ayant pas de rapport avec ce qu'elles pensaient trouver, et donc partiront illico de ton site.
Un taux de rebond qui exploserait et donc ton site descendrait dans les serp
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses ! L'intérêt d'une présentation du type troncation + "Lire la suite" est donc avéré, pour des raisons de pure amélioration de l'expérience utilisateur, ça, je n'en doutais pas, mais aussi d'un point de vue du référencement.
Dommage que les "vieilles" plateformes de blog, disons les moins évoluées d'entre elles, ne le permettent pas. Je continue à ne jurer que par Wordpress, quoi ;-)
 
Discussions similaires
Haut