Bill Gates lance MSN Search

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

marsupilami
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 02, 2005 11:24

Théophraste a écrit:Pour toutes les requettes bien faite, le moteur donne des reponses satisfaisantes pour plus de 95%...

S'il faut compter sur les surfeurs pour faire de bonne requêtes ça laisse aussi pas mal d'incertitudes, non ? Presque autant que pour la définition de la pertinence. Ca serait comme le serpent qui se mord la queue. "Nous deviendrons intelligents quand le web deviendra intelligible"...autant dire quand les poules auront des dents. Une utopie de plus.

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 02, 2005 11:30

Je suis désolé mais robert quand il cherche la recette de la soupe au potiron il tape "recette soupe aux potirons".
Et ca me semble très pertinents comme resultat :
http://search.msn.fr/results.aspx?cp=12 ... x+potirons

Et 95% des neuneus cherchent ce qui veulent ... et savent le faire faut pas pousser.
Quand josette la fille de robert a un exposé sur la guerre de 100 ans a faire, elle tape "guerre de 100 ans"
http://search.msn.fr/results.aspx?cp=12 ... de+100+ans
La encore c'est pertinent...

Enfin ghislaine, elle veut louer un hotel à Amiens pour son diner dansant spécial franck mickael, elle va taper :
"hotel amiens" http://search.msn.fr/results.aspx?q=hot ... &FORM=QBRE
Et une fois encore, elle pourra reserver un hotel à Amiens !

Donc pour Josette, robert et Ghislaine MSN est parfait !

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Fév 02, 2005 11:32

Si tu connaissais mieux Josette, Robert et Ghislaine (en regardant les logs de recherches par exemple), tu saurais que dans la plupart des cas, encore, ils ne tapent qu'un mot voire deux...

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 02, 2005 11:38

Si vous attendez d'une technologie qu'elle devine "hôtel amiens" quand on tape "hôtel", "guerre de 100 ans" quand on tape "guerre" et "recette soupe aux potirons" quand on tape "recette", ça peut être encore long, à mon avis :wink: .

A moins de souhaiter que les robots viennent farfouiner sur votre disque dur, dans vos favoris, trace vos connections et soit sur votre dos à chaque seconde pour connaître vos centres d'intérêts habituels, bien entendu. Mais là, ça pose quand même d'autres problèmes, non ? 8)

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 02, 2005 11:42

Si josette tape guerre pour avoir "guerre de cent ans", c'est NORMAL que le moteur ne lui fournisse pas les resultat escomptés donc MSN n'est pas à remettre en cause au niveau des réponses pour une telle recherche !
Google ne fait pas mieux !

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 02, 2005 11:48

Tout à fait d'accord avec Lafleur... à quand une vraie éducation à la recherche sur le web ?

Pour nous, ça parait simple de taper des mots-clefs pertinents, en utilisant les guillemets à bon escient et en limitant la recherche à un pays voire à un site web.

Mais pour la plupart des surfeurs du dimanche, ce genre d'automatismes ne vient qu'après très longtemps...

SuperPJ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 02, 2005 12:22

Pour certains ne soyez quand même pas de mauvaise foi : MSN Search est un moteur super pertinent, et je ne dis pas cela uniquement parce que mon site est n°1 sur le mot-clef "audiences" (ce qui est certes vraiment pertinent, avec toute la modestie qui me caractérise) mais surtout parce qu'hier j'ai mega-testé MSNS sur moult combinaisons de mots-clefs et y'a pas photo niveau pertinence il y a un monde entre MSNS et ses principaux concurrents (Yahoo / Google) ! MSNS va cartonner ! C'est sûr !

Mais bon je comprends parfaitement que les capacités de ce moteur de recherche en agacent certains qui ont probablement mis des heures à "configurer" leur site en vue d'un bon référencement Google et qui se retrouvent aujourd'hui moins bien classés sur MSNS qui est AMHA un moteur bien plus performant et prometteur ... ;)
Dernière édition par SuperPJ le Mer Fév 02, 2005 12:36, édité 1 fois.

PuraVida
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 02, 2005 12:35

Le_Phasme a écrit:Si josette tape guerre pour avoir "guerre de cent ans", c'est NORMAL que le moteur ne lui fournisse pas les resultat escomptés donc MSN n'est pas à remettre en cause au niveau des réponses pour une telle recherche !

D'apres mes log (de mon metamoteur) josette elle cherche:
"resumé guerre de cent ans" :wink:

bjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 02, 2005 13:24

Mauvaise nouvelle alors car s'il y a plus d'offreurs d'espace pub, les prix baisseront.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 02, 2005 13:42

Le_Phasme a écrit:
Si josette tape guerre pour avoir "guerre de cent ans", c'est NORMAL que le moteur ne lui fournisse pas les resultat escomptés donc MSN n'est pas à remettre en cause au niveau des réponses pour une telle recherche !

D'apres mes log (de mon metamoteur) josette elle cherche:
"resumé guerre de cent ans"

Ou alors elle tape "je voudrais un site de guerre", j'en ai souvent des commes ça, qui commence par "comment" ou "je voudrais", j'adore :)

Pour certains ne soyez quand même pas de mauvaise foi : MSN Search est un moteur super pertinent, et je ne dis pas cela uniquement parce que mon site est n°1 sur le mot-clef "audiences" (ce qui est certes vraiment pertinent, avec toute la modestie qui me caractérise) mais surtout parce qu'hier j'ai mega-testé MSNS sur moult combinaisons de mots-clefs et y'a pas photo niveau pertinence il y a un monde entre MSNS et ses principaux concurrents (Yahoo / Google) ! MSNS va cartonner ! C'est sûr !

Hein ? je suis bien placé sur msn mais de la a dire qu'il est pertinent :roll: , autant que yahoo probablement mais que Google... sérieusement. :wink:

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Fév 02, 2005 13:48

lafleur2004 a écrit:HervéG, tu dis ça parce que tu es dans un contexte. Mais littéralement, "vente de site", ça peut vouloir dire n'importe quoi ; il n'y a pas que les sites "Internet" dans la vie. Comment veux-tu qu'un moteur devine que "site", c'est "site Internet" ?

Bref, si le jeu est de proposer un ou deux mots qui ont plusieurs sens à un moteur puis de dire "lol c'est portnawak", on va pouvoir s'y amuser longtemps :wink: Une requête "simple", c'est souvent une requête qui peut avoir douze mille sens différents selon le contexte.

Ou alors vous militez pour que les robots deviennent télépathes ? 8)

tu m as mal compris. je n ai pas dit que c etait n importe quoi, je dis simplement que c est tout au plus aussi pertinent que les autres sur cet exemple. c est tout.

et le jour ou un moteur reussira a faire ce genre de différenciation alors on pourra dire qu il a une pertinence énorme et au dessus des autres.

Tout est relatif. l exmple montré ici n est pas a meme de prouver que MSN est plus pertinent que les autres à mon avis.....

voila voila....

quand on compare deux voitures, on ne le fait uniquement dans des conditions normales de circulation et vitesse. on les pousse à la limite de leurs capcités pour voir justement si l une ou l autre se démarque. pour les moteurs ca devrait etre pareil : on teste les recherche "normale", puis on appuie un peu sur le champignon, et c est la qu on distingue une Audi (au hasard) d´une Rono (roooooo c est pas gentil) >> mais c est juste pour l exmple :)

revoltman
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 02, 2005 13:49

WebRankInfo a écrit:revoltman, en gros tu trouves MSN pertinent car tu es 1er ?

Non pas du tout !
Et en plus j'aurai pû prendre un exemple beaucoup plus flagrant : "vente de site internet" , et je vous laisserai l'essayer sur les moteurs yahoo et google, et enfin msn.

C'est pas lme problème que je sois premier ou inéxistant. C'est juste que mon site propose la vente de site internet, et que je trouve normal d'être dans les 10 premiers pour cette requête !

Le fait d'être n°1 devant le concurrent s..o est un plus, mais ce n'est pas tout.

Cela aurait été impertinent que je sois N°1 et que s.d. ne soit pas dans les 10 premiers.

Donc pour conclure, je dirai que msn est pertinent car il répond bien à mes requêtes !

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Fév 02, 2005 14:24

herveG a écrit:
et le jour ou un moteur reussira a faire ce genre de différenciation alors on pourra dire qu il a une pertinence énorme et au dessus des autres.

Certe Hervé, mais convient que cela est impossible ! Un moteur ne pourra jamais savoir ce que l'internaute a dans la tête, c'est à l'internaute de faire des requetes precises s'il veut des réponses précises !

A la suite d'Olivier, oui, les requetes sont souvent d'un ou deux mots, donc très très générale, donc les résultats ne sont peu précis et ne correspondent pas forcément à ce que voulait l'internaute.
Mais est du à la qualité, à la pertinance du moteur ??? Ben non...

J'avais présenter une différences entre GG et les autres pour une requette qui m'interesse : "minéraux".
GG a depuis longtemps compris que les gens qui tapent cela cherchent des sites sur les minéraux (les objets de collection), et ne propose plus (ou peu) de site "engrais minéraux" "vitamine minéraux" "sels minéraux" "minéraux pour plantes" "minéraux aminciants" "huiles minérales", bref, des sites que les internautes recherchent par des recherches composées. Msn beta était assez pollué a son début, mais à bien fait le trie dans ses propositions, on voit qu'ils ont étudié les "clics" des internautes et les sites qu'ils plébicitaient pour cette requettes.

Donc oui GG est plus pertinant que les autres, il a un peu d'avance, mais cela n'est pas suffisant pour s'assurer le leadership dans le temps et empecher que les deux oursiders puissent percer... Car leurs résultats sont bon pour le client moyen utilisant les moteurs...

Non, la place de leader dans le temps se fera par l'intégration dans d'autres outils et par la com'...
Dernière édition par Théophraste le Mer Fév 02, 2005 14:46, édité 1 fois.

dreamclic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 02, 2005 14:25

Quand on voit la pollution présente sur GG, je vois pas ce qui permet à certains de dire que GG est un moteur TOP et que MSN est de la merde

Concretement, sur MSN, je trouve les résultats beaucoup plus pertinents que sur GG et ce même s'il est vrai que MSN semble plus sensible aux "optimisations" plus ou moins propres.

Aujourd'hui, je me détourne de plus en plus de GG pour Yahoo et MSN pour faire mes recherches.

seek
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 02, 2005 15:12

Selon moi, deux choses sont sures :

- Le nouveau moteur MSN est nettement + performant que l'ancien.

- Le marché des moteurs de recherche a besoin de changements et il n'y a pas 40.000 acteurs qui puissent rivaliser avec le monopole actuel.

Donc ce qui se passe en ce moment est très positif.

Bill Gates lance MSN Search Bill Gates lance MSN Search

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :