Bill Gates depart en retraite
33 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Faut pas imaginer qu'on vous invente quelque chose
dans un seul soucis d'universalité, et de bien etre général
puis qu'on le diffuse pour le grand public "pour lui faire plaisir"
L'argent, y a que ça, et on est tous d'accord plus on moins ouvertement.
microsoft ou apple, internet, ordinateur, google, la plupart de nos sites web....
c'est pour quoi tout ça : du commerce, du blé, des dollars
Dans le meme genre de "bonheur" : blue ray passera passera pas ?
Moi je dis merci à Bill, et bonne retraite
dans un seul soucis d'universalité, et de bien etre général
puis qu'on le diffuse pour le grand public "pour lui faire plaisir"
L'argent, y a que ça, et on est tous d'accord plus on moins ouvertement.
microsoft ou apple, internet, ordinateur, google, la plupart de nos sites web....
c'est pour quoi tout ça : du commerce, du blé, des dollars
Dans le meme genre de "bonheur" : blue ray passera passera pas ?
Moi je dis merci à Bill, et bonne retraite
-

Monty973 - WRInaute passionné

acamar a écrit:Pour pas si cher vous avez Ubuntu, libre et gratuit, tu as un OS abouti au vrais sens du terme.
je ne veux pas troller, mais pour avoir encore installé récemment Ubuntu sur plusieurs PC, sans vouloir faire l'apologie de MS, et étant moi-même un adepte du libre, il faut être honnête : Windows, n'importe qui peut l'installer, tu mets le CD, tu réponds aux questions et une demi-heure après tu as un OS qui tourne.
Même avec Ubuntu (qui est c'est vrai parmi les distributions Linux les plus faciles à prendre en main), il faut être un peu motivé et pas un béotien complet en matière d'informatique.
J'adore utiliser Linux, je ne garde Windows que parce que pour certaines choses je peux pas faire autrement, mais il évident que même si j'essaie de convertir certaines personnes à utiliser des solutions Linux, je ne peux pas le recommander à tous le monde. (ou alors je me prépare à recevoir des mails et des coups de fil en pagaille parce que le wifi ne marche pas, pour leurs modifier leur xorg.conf, et tous les 6 mois à leurs faire l'upgrade de version...)
Pour la plupart des gens, un ordinateur, c'est simplement un outil, ils l'utilisent et ne veulent pas forcément savoir comment ça marche ou comment le réparer lorsqu'il y a un problème. De la même manière que pour moi, une voiture me sert à me déplacer, devoir mettre les mains dans le moteur, ca me gave, je sais pas faire, j'aime pas ça et j'ai autre chose à foutre.
Je comprends les gens qui aiment la mécanique et sont près à passer leurs weekend à bricoler leur bagnoles, mais je comprends aussi ceux qui veulent simplement appuyer sur un bouton et pouvoir utiliser leur ordinateur sans avoir à chercher plus loin.
C'est ce qu'a réussi à faire MS, et Linux, même Ubuntu en est encore loin. amha, ce voiler la face et vouloir à tout prix prétendre que Linux est aussi simple d'utilisation que Windows (comme notamment sur le forum Ubuntu) ce n'est pas rendre service à cette OS.
-

Darkcity - WRInaute passionné

acamar a écrit:Pour pas si cher vous avez Ubuntu, libre et gratuit, tu as un OS abouti au vrais sens du terme.
Par simple curiosité, j'ai installé un petit kubuntu.
J'ai abdiqué devant les bugs, les oublis de traduction, l'instabilité des applis, la complexité inutile des installations, quelques bugs graphiques (d'ailleurs les pilotes j'ai du aller les chercher moi même), la perte de tout repère, etc.
Pour maitriser une distrib Linux et commencer à en faire quelque chose de bien voire de génial, faut lire 3 tonnes de doc. Je n'en avais ni le temps ni le besoin.
Et au fond, on comprend mieux pourquoi Windows a 95% de PDM, bien au dela de la vente liée et de la compatibilité avec les softs et périphs : le peuple demande un OS opérationnel et fonctionnel qui lui permette de surfer, faire de la bureautique, gérer ses fichiers multimédias, développer ou jouer. Et pour ça, Windows (ou Mac) suffisent amplement.
Si Windows déplaisait tant que ça, les gens migreraient massivement vers Linux. Ce n'est pas le cas.
- zeb
- WRInaute accro

Darkcity a écrit:un grand humaniste. Qui rappelons le donne 90% de ses revenus à son asso
90%, je sais pas d'où tu sort ce chiffre mais je le trouve un peut élevé.
Quoi qu'il en soit, MOI, je lâche 60% dans l'humanitaire aussi (comme toi) sous forme de charge sociales pour aider mon prochain, construire des routes, payer les voyages a sarko (peut être pas quand même du moins j'espère), la santé, l'hygiène, etc ...
humaniste, nous le somme tous ...
J'oubliais sur les 40% qu'il me reste il m'arrive de payer la bouffe a des amis, donner un pour-boire, offrir une clope ....
- zeb
- WRInaute accro

Darkcity a écrit:J'ai abdiqué devant les bugs, les oublis de traduction, l'instabilité des applis, la complexité inutile des installations, quelques bugs graphiques (d'ailleurs les pilotes j'ai du aller les chercher moi même), la perte de tout repère, etc.
perso je ne suis pas Ubuntu, je suis mandriva mais bon peut importe.
Ce qui m'étonne dans ton propos, c'est que je viens de réinstaller deux machines en deux jours et que j'ai eu moins de soucis avec Mandriva qu'avec windows (toutes les deux en dual boot)
Plus rapide moins d'update, moins de redémarrage, touts mes logiciels installés en une foi et sélectionné au départ.
Darkcity a écrit:Pour maitriser une distrib Linux et commencer à en faire quelque chose de bien voire de génial, faut lire 3 tonnes de doc. Je n'en avais ni le temps ni le besoin.
c'est le même problème avec windows, j'ai connu des version de windows que tu n'a sûrement même pas vue (2.01) .
J'ai 10 ou 15 (voir plus peut être) de pratique de windows et de microsoft en général. Donc j'ai moins de mal a cerner cet OS.
Pour linux, mon premier contact remonte a environ 10 ans et pour lancer un serveur X a l'époque c'étais pas gagné (configuration, ligne de cmd etc ...)
En revanche j'ai décidé de voir plus loin il y a deux trois ans et la je commence ame sentir plus relax (j'ai d'ailleurs abandonné le dual boot il y a un an)
Bien sur il faux lire. (c'est une évidence digne de lapalisse), mais pour cerner windows au fur et a mesure de son avènement il m'a fallu lire aussi et bien plus car il falait a l'époque que je comprenne les concept de base de l'informatique en plus.
Donc OUI c'est difficile mais NON c'est pas plus difficile.
La seul vérité qui reste d'actualité (et encore ~) c'est que les gameurs n'y trouvent pas encore leur compte.
Mis a part cela ... le reste c'est du vent car ça tourne bien.
Erata ! il y a encore beaucoup plus de soft sous windows et c'est pas près de changer mais c'est pas lié a la technicité des produits. c'est juste une histoire d'argent et de biz.
-

Darkcity - WRInaute passionné

No problem
On va prendre un exemple : Mac OS. Comme Windows (plus ou moins), le système est ultra-intuitif, l'utilisateur est guidé. Ce n'est pas le cas dans Linux.
Ce sont des OS à vocation grand public. GNU/Linux et assimilés ne sont pas à vocation grand public, même si Ubuntu semble faire des efforts dans ce sens.
Je suis persuadé que si Windows était vraiment pourri, il y aurait eu des migrations massives. Presque tous les serveurs d'aujourd'hui sont sous Linux, idem pour les postes de nombreuses entreprises... ce n'est pas pour rien. Linux est robuste, fiable mais complexe. Il répondait à un besoin. Windows n'a pas bonne réputation en matière de réseaux, de sécurité et de technologies internet et intranet, donc on s'est orienté vers autre chose.
Regarde Firefox. Il a progressivement grignoté des parts de marché parce que IE6 était pourri ou trop dépassé. Avec Windows, ça devrait être pareil.
Donc Windows répond à un besoin. Va donc expliquer à ma grand-mère qu'elle doit faire des sudo apt-get pour installer un traitement de texte, ou de l'edit de fichiers config en mode console pour jouer aux échecs en 3D. Ou encore qu'il faudrait qu'elle télécharge des pilotes pour sa CG, mais que c'est déconseillé parce que c'est proprio. Ou encore que pour lire ses divx et ses mp3 pour mettre sur son ipod, ou installer son wifi, elle doit lire 30 pages de doc et taper 100 lignes de commande sans garantie de réussite.
Mais attention, je ne suis pas un troll fanboy MS, et je suis à peu près persuadé que dans un avenir proche ou lointain tous les ordis tourneront sous Linux. La chute de MS commencera avec la fin de la vente liée, tandis que celle d'Apple en matière de software suivra.
Et la culture informatique des gens sera forcément plus élevée qu'aujourd'hui.
On va prendre un exemple : Mac OS. Comme Windows (plus ou moins), le système est ultra-intuitif, l'utilisateur est guidé. Ce n'est pas le cas dans Linux.
Ce sont des OS à vocation grand public. GNU/Linux et assimilés ne sont pas à vocation grand public, même si Ubuntu semble faire des efforts dans ce sens.
Je suis persuadé que si Windows était vraiment pourri, il y aurait eu des migrations massives. Presque tous les serveurs d'aujourd'hui sont sous Linux, idem pour les postes de nombreuses entreprises... ce n'est pas pour rien. Linux est robuste, fiable mais complexe. Il répondait à un besoin. Windows n'a pas bonne réputation en matière de réseaux, de sécurité et de technologies internet et intranet, donc on s'est orienté vers autre chose.
Regarde Firefox. Il a progressivement grignoté des parts de marché parce que IE6 était pourri ou trop dépassé. Avec Windows, ça devrait être pareil.
Donc Windows répond à un besoin. Va donc expliquer à ma grand-mère qu'elle doit faire des sudo apt-get pour installer un traitement de texte, ou de l'edit de fichiers config en mode console pour jouer aux échecs en 3D. Ou encore qu'il faudrait qu'elle télécharge des pilotes pour sa CG, mais que c'est déconseillé parce que c'est proprio. Ou encore que pour lire ses divx et ses mp3 pour mettre sur son ipod, ou installer son wifi, elle doit lire 30 pages de doc et taper 100 lignes de commande sans garantie de réussite.
Mais attention, je ne suis pas un troll fanboy MS, et je suis à peu près persuadé que dans un avenir proche ou lointain tous les ordis tourneront sous Linux. La chute de MS commencera avec la fin de la vente liée, tandis que celle d'Apple en matière de software suivra.
Et la culture informatique des gens sera forcément plus élevée qu'aujourd'hui.
- zeb
- WRInaute accro

Darkcity a écrit:On va prendre un exemple : Mac OS. Comme Windows (plus ou moins), le système est ultra-intuitif, l'utilisateur est guidé. Ce n'est pas le cas dans Linux.
Tu as pas du essayer une mandriva ... perso, j'ai lu toutes les fenêtres qui m'étaient proposées et j'ai pas vue de différence avec celles de windows si ce n'est qu'il y en a moins (en nombre et contenu) pour le côté intuitif, c'est normal chez windows t'as pas trop de choix a part faire next next ... sous linux, la question est en français et il est vrai que l'usage de vocabulaire technique stoppe net ma grand mère. (qui est DCD mais c'est pour l'exemple)
Darkcity a écrit:Ce sont des OS à vocation grand public. GNU/Linux et assimilés ne sont pas à vocation grand public, même si Ubuntu semble faire des efforts dans ce sens.
Les effort mis en place pour combler ce très léger manque sont hyper soutenus chez eux cela va changer dans les deux trois ans.
Darkcity a écrit:Je suis persuadé que si Windows était vraiment pourri, il y aurait eu des migrations massives. Presque tous les serveurs d'aujourd'hui sont sous Linux, idem pour les postes de nombreuses entreprises... ce n'est pas pour rien. Linux est robuste, fiable mais complexe. Il répondait à un besoin. Windows n'a pas bonne réputation en matière de réseaux, de sécurité et de technologies internet et intranet, donc on s'est orienté vers autre chose.
Windows n'est pas pourri (c'est extrémiste de dire cela hormis financièrement parlant) en revanche les deux systèmes sont tous deux très complexes seul la fausse facilité apparente de windows fait croire que ça ne l'est pas.
Darkcity a écrit:Donc Windows répond à un besoin. Va donc expliquer à ma grand-mère qu'elle doit faire des sudo apt-get pour installer un traitement de texte, ou de l'edit de fichiers config en mode console pour jouer aux échecs en 3D. Ou encore qu'il faudrait qu'elle télécharge des pilotes pour sa CG, mais que c'est déconseillé parce que c'est proprio. Ou encore que pour lire ses divx et ses mp3 pour mettre sur son ipod, ou installer son wifi, elle doit lire 30 pages de doc et taper 100 lignes de commande sans garantie de réussite.
Perso pour les mise a jour et l'installation de soft c'est mon panneau de configuration qui gère tout. je lui ai dit ou était le PLF et le serveur de mise a jour le plus proche (dans ce qu'il me proposais) et ensuite je fais mon marché dans les packages dispo (libre ou pas) et ça s'installe tout seul (dépendances comprises) la dessus les détracteurs de linux ont 23 métros de retard depuis deux trois ans.
Darkcity a écrit:Mais attention, je ne suis pas un troll fanboy MS, et je suis à peu près persuadé que dans un avenir proche ou lointain tous les ordis tourneront sous Linux. La chute de MS commencera avec la fin de la vente liée, tandis que celle d'Apple en matière de software suivra.
Ba c'est pas GG qui doit bouffer crosoft pour nous fournir gratos un minitel qui se connecte tout seul chez eux ?
Darkcity a écrit:Et la culture informatique des gens sera forcément plus élevée qu'aujourd'hui.
La j'ai des doutes, en 68 sur les murs de la sorbonne on pouvais lire :
Quand j'entend le mot culture, je sort mes CRS .
reprise a peine déguisé d'un dictateur qui faisait référence a son arme vis a vis de la culture. Faux pas réver la dessus il y a pas de mise a jour chez l'humain moyen .... www.neurone.update.com is down
bonne nuité a toi
-

Topsitemaker - WRInaute impliqué

acamar a écrit:Celui qui a pourri l'informatique, ça c'est sûr en imposant avec son génie commercial (pas innovateur) au constructeur des OS tout pourris, il a réussi un combler un vide en plein essor informatique c'est vrais, mais avec quoi ?
Il a surtout su exploiter une faille commerciale lorsqu'il en partenariat avec IBM, c'est ca qui lui a permis d'utiliser son OS avec d'ordinateurs autre que ceux d'IBM.
Son second coup de génie a été d'associer très tot son OS à la vente des PC, et d'en avoir le monopole.
C'est une technique qu'il utilise depuis le début : aujourd'hui ca c'est adapté, on voit maintenant les PC vendus au supermarché avec Vista. Si Vista perce sur le marché des OS c'est grace à la puissance commercials des ventes liées(forcées ?) et non à l'efficacité de l'OS !
-

acamar - WRInaute passionné

Je suis pas un très ancien Linux loin de là, mais quand j'ai découvert le domaine j'ai réalisé à quel point MS se foutait de la gueule de Monde, la majorité de pro MS ne connaisse pas encore les distros Linux.. mis à part la difficulté à mettre en oeuvre, beaucoup moins avec Ubuntu, le matériel parfois incompatible... etc, on découvre des vrais outils intuitif, pratique, plus humain et des applications de très grande qualité ajouter à cela la grande stabilité (pas un système qui se détériore au fil du temps) et même une navigation plus rapide qu'avec Firefox sous Windows.
C'est vrais qu'on trouve avec Win plus d'applications, parce que les développeur savent que Windows et majoritaire et la boucle est bouclé, et puis c'est pour ça qu'il y jamais pas de migration massive ...
Bref, il fallait pas que j'aborde Ubuntu lol, tout ce que je voulait dire, c'est que MS aurait pu offrir de bien meilleur produis à la hauteur de l'essor informatique de l'époque au lieux de se pencher à remplir les caisses et maintenir son monopole et d'offrir après des produits juste utilisables (Winsows n'est rien sans les appications qui sont pas toujours MS). Ne serait ce que de voire Google qui est en monopole mais n'en abuse pas et qui pond pas des produis juste utilisable, c'est exactement un contre exemple de Microsoft.
C'est vrais qu'on trouve avec Win plus d'applications, parce que les développeur savent que Windows et majoritaire et la boucle est bouclé, et puis c'est pour ça qu'il y jamais pas de migration massive ...
Bref, il fallait pas que j'aborde Ubuntu lol, tout ce que je voulait dire, c'est que MS aurait pu offrir de bien meilleur produis à la hauteur de l'essor informatique de l'époque au lieux de se pencher à remplir les caisses et maintenir son monopole et d'offrir après des produits juste utilisables (Winsows n'est rien sans les appications qui sont pas toujours MS). Ne serait ce que de voire Google qui est en monopole mais n'en abuse pas et qui pond pas des produis juste utilisable, c'est exactement un contre exemple de Microsoft.
-

Bellegarde-webb - WRInaute passionné

acamar a écrit:Google s'est trouvé dans une situation de monopole et c'est pas de sa faute !
MS, sans eux on aurait surement mieux..
C'est drôle, j'ai toujours aimé Google mais jamais Microsoft à priori. Plus sérieusement, microsoft on aurait pu s'en passer, apple était là avant lui et étaient bien meilleurs à mon avis mais ils n'ont pas su vulgariser à temps.
-

Szarah - WRInaute accro

Ce n'est pas une question de date de création des entreprises mais des produits.
Le MS-DOS date de 1981.
L'Apple DOS de 1978.
Pi Bellegarde-webb fait quasiment partie de l'histoire de l'informatique, et aux States encore bien, pas se laisser bluffer par sa modestie
Le MS-DOS date de 1981.
L'Apple DOS de 1978.
Pi Bellegarde-webb fait quasiment partie de l'histoire de l'informatique, et aux States encore bien, pas se laisser bluffer par sa modestie
-

st-antigone - WRInaute passionné

acamar a écrit:la majorité de pro MS ne connaisse pas encore les distros Linux.. mis à part la difficulté à mettre en oeuvre, beaucoup moins avec Ubuntu,
c'est d'ailleur pour cela que j'utilise windows xp,
quand j'ai vu trois informaticiens se prendre la tete pendant un journée juste pour installer linux,
je me suis dit que c'était bien de rester sur windows ...
enfin si je voulais un ordi pour l'utiliser, par comme un casse tête.
j'utilise windows xp parce qu'il est facile à utiliser et qu'il ne plante pas (à la difference du 98 ) ...
je ne passerais pas à vista ou à d'autres os tant qu'ils n'auront pas ces qualités.
Quant à savoir qui sont les génies et qui sont les autres, ce n'est pas mon problème.
sinon, si la tour eiffel n'avait pas était acceptée à une certaine époque,
il y aurait-il un plus beau monument à la place ?
33 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Bonne retraite Bill Gates !
- In bed With Bill Gates
- Bill Gates et la fuite des cerveaux
- Google racheté par BILL GATES !!!!!
- Interview de Bill Gates sur vnunet.be
- Bill Gates lance MSN Search
- Internet: Bill Gates juge "facile" de contourner la censure chinoise
- Les enfants de Bill gates à "égalité" avec les aut
- Retraite CIPAV et retraite salariés
- aaahhh... la retraite
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Whack