Bilan sur le référencement d'un site

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nanu
WRInaute discret
WRInaute discret

Bilan sur le référencement d'un site

Message le Lun Jan 01, 2007 11:09

Bonjour à tous et bonne année.
Sur un projet j'ai dû m'occuper du développement et référencement du site : w w w . n e o v e n t . fr
Le problème étant qu'au départ il y'avais une détection Flash player sur l'index vers une page qui à un PR4 désormais.

Je ne peut donc pas supprimer cette page, je pense mettre le contenu de cette page dans l'index et mettre un redirection 301 vers l'index, est-ce une bonne idée ?

Le site a été inscrit sur des annuaires il y'a 6 mois et le nombre de BL est toujours de 2, dois-je le réinscrire sur d'autres annuaires ?

Sur la requête : "a g e n c e é v e n e m e n t i e l l e" le site est en 4iéme position, par contre avec "a g e n c e é v é n e m e n t i e l l e" (noter le 2iéme accent) la page ne se trouve pas des les 10 premières pages alors qu'il y'a bien l'accent dans le titre, à quoi est-ce dû ?

J'ai fait un plan du site w w w. n-e-o-v-e-n-t . f r / r e f/ p l a n - d u - s i t e . p h p avec un lien vers toutes les préstations URLrewrités avec un - alors qu'avant il y avait un _ avant, comment puis-je désindexer les pages contenant un _ pour éviter le duplicate content ?

Merci pour vos éclaircissements.

Manu
Dernière édition par nanu le Jeu Jan 18, 2007 11:18, édité 1 fois.

yborean
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Bilan sur le référencement d'un site

Message le Lun Jan 01, 2007 19:45

nanu a écrit:Bonjour à tous et bonne année.
Sur un projet j'ai dû m'occuper du développement et référencement du site : w w w . n e o v e n t . fr
Le problème étant qu'au départ il y'avais une détection Flash player sur l'index vers une page qui à un PR4 désormais.

Je ne peut donc pas supprimer cette page, je pense mettre le contenu de cette page dans l'index et mettre un redirection 301 vers l'index, est-ce une bonne idée ?

Le site a été inscrit sur des annuaires il y'a 6 mois et le nombre de BL est toujours de 2, dois-je le réinscrire sur d'autres annuaires ?

Sur la requête : "a g e n c e é v e n e m e n t i e l l e" le site est en 4iéme position, par contre avec "a g e n c e é v é n e m e n t i e l l e" (noter le 2iéme accent) la page ne se trouve pas des les 10 premières pages alors qu'il y'a bien l'accent dans le titre, à quoi est-ce dû ?

J'ai fait un plan du site w w w. n e o v e n t . f r / r e f/ p l a n - d u - s i t e . p h p avec un lien vers toutes les préstations URLrewrités avec un - alors qu'avant il y avait un _ avant, comment puis-je désindexer les pages contenant un _ pour éviter le duplicate content ?

Merci pour vos éclaircissements.

Manu

robots.txt (+google search)

nanu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 01, 2007 20:52

Bonjour et merci pour votre réponse.
Le robots.txt me permettra, grâce à disallow, d'indiquer aux robots de ne pas indexer une page, mais puis-je lui indiquer de ne pas indexer celles qui ont un _ ? ou dois-je mettre la liste de toutes les pages ? (il y'en a 500)

En ce qui concerne la redirection ? est-ce un bonne solution ?

Que pouvez vous me conseiller pour améliorer le positonnnement du site ?

Merci

Manu

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 01, 2007 21:36

Disallow: *_

zapman
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Bilan sur le référencement d'un site

Message le Mer Jan 03, 2007 23:23

nanu a écrit:Sur la requête : "a g e n c e é v e n e m e n t i e l l e" le site est en 4iéme position, par contre avec "a g e n c e é v é n e m e n t i e l l e" (noter le 2iéme accent) la page ne se trouve pas des les 10 premières pages alors qu'il y'a bien l'accent dans le titre, à quoi est-ce dû ?

En théorie, Google ne tient pas compte des accents. Ce genre de cas est donc plutôt rare et signifie que des filtres s'appliquent à ton classement, c'est à dire que ta page est plus ou moins dans la sandbox. Voir à la fin de cet article : http://www.rankspirit.com/bac_a_sable.php ou à la fin de ce topic : http://www.webmaster-hub.com/lofiversio ... 28813.html

L'explication à ce problème est trés simple à trouver : tu a enregistré ton site dans plusieurs centaines d'annuaires avec à chaque fois le même texte de lien : "Ne*vent, a g e n c e événementielle", ce qui est une trés mauvaise idée -> Google a réagi en appliquant un filtre "anti-bombing".

Je te conseille de lire cette page sur le google bombing : http://www.rankspirit.com/google_bombing.php

PS : sur ta page d'accueil, il y a une répétition dans la phrase "... ou choisir de nous confier uniquement la par de nous confier uniquement la partie artistique avec un groupe de musique..."

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox