Bilan a 3 semaines
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bilan a 3 semaines
Bonjour,
une petite question sur votre propre experience. J'ai débuté le référencement de mon site le 10 mars. Je précise que c'est un site comportant 300 avec beaucoup de "contenu".
En 20 jour google m'a apporté environ 500 visiteurs alors que mon page rank est de 0 (en attendant le prochain calcul)
Est-ce un bon début ? est ce plutôt décevant ?
J'ajoute que ma page d'accueil me ramenne 0 visiteurs ... et que ce sont les page de 3eme niveau sur des mots clés a peu de concurance qui font tout le boulot ...
Avez vous une experience équivalente, et une idée de ce a quoi je peu m'attendre pour les mois prochains ??
d'avance merci.
une petite question sur votre propre experience. J'ai débuté le référencement de mon site le 10 mars. Je précise que c'est un site comportant 300 avec beaucoup de "contenu".
En 20 jour google m'a apporté environ 500 visiteurs alors que mon page rank est de 0 (en attendant le prochain calcul)
J'ajoute que ma page d'accueil me ramenne 0 visiteurs ... et que ce sont les page de 3eme niveau sur des mots clés a peu de concurance qui font tout le boulot ...
Avez vous une experience équivalente, et une idée de ce a quoi je peu m'attendre pour les mois prochains ??
d'avance merci.
Il est difficile de dire sans connaitre ton site.
Mais je te rassure, ce phénomène existe aussi chez moi, encore aujourd'hui. Les 3 mots clefs qui m'interessent me rapportent 10% de visites par rapport au total. Le reste est pour les pages en dessous.
Mais je te rassure, ce phénomène existe aussi chez moi, encore aujourd'hui. Les 3 mots clefs qui m'interessent me rapportent 10% de visites par rapport au total. Le reste est pour les pages en dessous.
oups c'est vrai que sans l'adresse... ce n'est pas simple de répondre a cette question...
c'est donc -www.afrenchtouch.com
[Edité par herveG] : tu peux renseigner ton site dans ton profil. ton site sera alors à portée de clic sur tous tes posts grace au petit "www" en bas !
c'est donc -www.afrenchtouch.com
[Edité par herveG] : tu peux renseigner ton site dans ton profil. ton site sera alors à portée de clic sur tous tes posts grace au petit "www" en bas !
Re: Bilan a 3 semaines
vanvan a écrit:Bonjour,
d'avance merci.
Salut,
plutot qu ele nombre de visteurs apportés par GG, je pense que le ratio important est le % apporté par les moteurs de recherche (dont GG pour la majorité en général).
La coincidence veut que mon site a été lancé en même temps que le tiens (12 mars). j'ai commencé par avoir 10 % des visteurs venant par GG puis 30 puis puis et apres 3 semaines (et 10000 pages indéxées soit un tiers du site), je tourne en myenne a 65/70 % de visteurs venant de GG.
En terme de nombre, j'ai plus les chiffres exacts en tete mais ca doit faire 4000 visteurs en 3 semaines dont la moitie via GG. Donc 500 me semble pas très élevé mais faut voir aussi tes contenus, ton taux de pages deja indexées, combien de fois tu sort en premiere page etc etc etc.
Moi j'ai la chance de sortir en premiere page (voir en premiere position) sur une majorité de requetes de type "rues nomville".
Voila si ca peut t'aider
albert a écrit:Il est difficile de dire sans connaitre ton site.
et les 90 % qui restent viennent par tes liens sur ruesdemaville.com
Madrileño a écrit:vanvan question bête si on veut juste mettre un site que l'on connait dans l'annuaire ce n'est pas gratuit ? il faut passer par la case prendre un site complet ?
salut madrileno, j'ai pas trop compris si cette question s'adressait a moi ?
e-kiwi a écrit:oh tiens un toulousain, j avais aps vu, tu es excusé
comme quoi la vieillerie ne m'avait pas empeché de remarquer que toi tu etais de la ville rose. En plus rangueil ca me rappelle la fac y a 20 ans et des poussières
moi ca me rappelle la fac il y a 4 ans
mais bon tous les matins qd je me leve je regarde a travers la fenetre et j ai la fac devant, la fac a gauche, et la fac a droite, alors je suis pas dépaysé
oups, désolé, je sort du topic, j en reste là
pour vanvan ->
>> En 20 jour google m'a apporté environ 500 visiteurs
il faut voir aussi tes objectifs. tu vise un site référence qui va te faire vivre ou un site perso ?
si c est ton activité principale, va falloir faire de la pub pour augmenter tes visites 
mais bon tous les matins qd je me leve je regarde a travers la fenetre et j ai la fac devant, la fac a gauche, et la fac a droite, alors je suis pas dépaysé
oups, désolé, je sort du topic, j en reste là
pour vanvan ->
>> En 20 jour google m'a apporté environ 500 visiteurs
il faut voir aussi tes objectifs. tu vise un site référence qui va te faire vivre ou un site perso ?
e-kiwi, je ne suis pas certain de bien comprendre ta question. L'inscription sur mon site s'adresse à des professionnels et est donc payante si telle était ta question. De plus elle est soumise a conditions.
Quand a savoir si je souhaite en vivre... bien sûre, comme tout le monde
mais cela est il ppossible ??? je te dirais cela dans deux ans
En tout cas merci a tous pour vos réponses.
Quand a savoir si je souhaite en vivre... bien sûre, comme tout le monde
En tout cas merci a tous pour vos réponses.
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Accord stratégique entre Google et TeleAtlas (TomTom)
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Incidence du PHP sur le référencement
- Parts de marché des moteurs aux USA en Juillet 2008 (Hitwise)
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Lancement de MSN Search imminent
- MSN HRS : des éditeurs de MSN évaluent la qualité des sites web
- Google Maps gagne des parts de marché
- Lancement de Wikio
- Plein de chiffres incroyables sur Google Maps
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.