Bilan de référencement 2008 - stratégie 2009
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- eric-joomla
- WRInaute occasionnel

Jusqu'ou ça va ou ça ira ? on peut se poser des questions.
Liens suivi, comportement sur la page ciblée, temps sur la page, suivi d’un nouveau lien… les possibilités sont énormes.
Avec cette méthode on éradique et fait le ménage sur les liens cachés, les liens mal placés et non pertinents, les envois vers des pages creuses…bref on règle pas mal des pb que gg doit avoir envie de régler.
quand je lis tes conclusions sur les liens de qualité et c'est pertinent
je vois un effet pervers a tout cela possible
on va certainnement voir apparaitre "des sites satellites" avec des articles qui pointent vers un site principal et le lien sera dans le corps du texte.
[/quote]
Dernière édition par eric-joomla le Ven Oct 24, 2008 13:50, édité 1 fois.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Google ne fait du tracking sur les résultats que pour un échantillon d'internautes (j'ai pas dit un panel
). C'est sans doute utilisé pour améliorer l'algo mais je doute que ce soit pour des ajustements sur les sites concernés par ces clics. En particulier, je ne vois pas ce que Google peut déduire d'un internaute qui clique sur un lien et ne revient pas sur la page de résultats : l'internaute a-t-il trouvé ce qu'il cherchait ? difficile à deviner.
- bumperjack
JanoLapin a écrit:+1il faut arrêter de scander "contenu, contenu" comme un leitmotiv: c'est valable (et très valable) dans certains cas et pour certains types de requetes, mais de très nombreux sites corporate n'ont par exemple pas vocation à publier du contenu en masse... Idem pour certains sites d'information thématique (plutôt que site de publication de news..).mickyserv a écrit:Et le mot d'ordre comme plusieurs le disent ici :
CONTENU ! CONTENU ! CONTENU !!!
"Contenu...!"... qu'est-ce que cela veut dire du nouveau contenu? --> OK... mais? du contenu additionnel, ou du renouvellement? S'il s'agît de renouvellement, quid du référencement de l'existant, dans ces cas là?
Je ne peux pas croire qu'il y ait un seul chemin... valable pour tout le monde !
Ben si, le seul chemin c'est le contenu, c'est criant et évident. Le référencement artificiel de ces dernières années (construction d'une popularité mécanique basé sur une analyse nombre de BL /Qualité du BL) est révolu ou en passe d'être un axe bien moins prioritaire dans les SERP.
Un site corporate DOIT produire du contenu.
Un site corporate n'a de toute façon qu'à se positionner sur sa marque, les stratégies de référencement corporate sont inspirées de la stratégie de branding (promotion de la marque). Le reste c'est de la poésie.
Ce qui intéresse les clients, c'est la fonction de prospection de leur site et leur taux de transformation quand ils vendent sur ce site.
Pour le reste ma foi, ils écoutent poliment l'expert SEO déblatérer sur le backlink le web 2 mes deux et tout ça, mais ils s'en tapent.
Créer du contenu ça leur parle et ils voient les résultats de façon plus tangible.
Je ne vais dire à un client sérieux (200 salariés par ex.) que je vais l'inscrire dans 10 annuaires de qualité.
Je l'inscrirai dans 5. Maxi. Et encore.
Le webmaster qui réussit lui, ben il crée du Contenu par contre. Pour drainer du trafic vers son service.
Le webmaster annuaire quant à lui (je distingue les deux), a une vie moins rigolote en ce moment je pense.
Donc en 2009 YALLA !! CONTENU CONTENU CONTENU !!
DU SENS ! DU SENS ! DU SENS !
Duplicate sucks, definitely.
WebRankInfo a écrit:Google ne fait du tracking sur les résultats que pour un échantillon d'internautes (j'ai pas dit un panel). C'est sans doute utilisé pour améliorer l'algo mais je doute que ce soit pour des ajustements sur les sites concernés par ces clics. En particulier, je ne vois pas ce que Google peut déduire d'un internaute qui clique sur un lien et ne revient pas sur la page de résultats : l'internaute a-t-il trouvé ce qu'il cherchait ? difficile à deviner.
Je suis d'accord, perso j'ouvre souvent plusieurs onglets dans un résultat de recherche et je vais les voir en détail au bout d'un moment, comment google interprète-t-il le rebond dans ce cas ?
WebRankInfo a écrit:Google ne fait du tracking sur les résultats que pour un échantillon d'internautes (j'ai pas dit un panel). C'est sans doute utilisé pour améliorer l'algo mais je doute que ce soit pour des ajustements sur les sites concernés par ces clics. En particulier, je ne vois pas ce que Google peut déduire d'un internaute qui clique sur un lien et ne revient pas sur la page de résultats : l'internaute a-t-il trouvé ce qu'il cherchait ? difficile à deviner.
Pourtant Google indique qu'il utilise le CTR sur les SERPs dans le classement
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

D'abord merci pour cette idée de récapituler les changements nombreux (une reco.)
Justement au niveau du contenu, ce n'est pas tant l'ajout de nouveau contenu dans un site, que le fait que les pages du site aient du contenu.
et cqfd :
trop de liens et peu de contenu (ex. annuaires) --> sanction
pas de contenu ou dupliqué --> sanction
Il faut donc rajouter aux modifications de l'année :
stérilisation du pagerank des pages (link juice)

JanoLapin a écrit:+1il faut arrêter de scander "contenu, contenu" comme un leitmotiv: c'est valable (et très valable) dans certains cas et pour certains types de requetes, mais de très nombreux sites corporate n'ont par exemple pas vocation à publier du contenu en masse... Idem pour certains sites d'information thématique (plutôt que site de publication de news..).mickyserv a écrit:Et le mot d'ordre comme plusieurs le disent ici :
CONTENU ! CONTENU ! CONTENU !!!
"Contenu...!"... qu'est-ce que cela veut dire du nouveau contenu? --> OK... mais? du contenu additionnel, ou du renouvellement? S'il s'agît de renouvellement, quid du référencement de l'existant, dans ces cas là?
Je ne peux pas croire qu'il y ait un seul chemin... valable pour tout le monde !
Justement au niveau du contenu, ce n'est pas tant l'ajout de nouveau contenu dans un site, que le fait que les pages du site aient du contenu.
et cqfd :
trop de liens et peu de contenu (ex. annuaires) --> sanction
pas de contenu ou dupliqué --> sanction
Il faut donc rajouter aux modifications de l'année :
stérilisation du pagerank des pages (link juice)
dadovb a écrit:WebRankInfo a écrit:Google ne fait du tracking sur les résultats que pour un échantillon d'internautes (j'ai pas dit un panel). C'est sans doute utilisé pour améliorer l'algo mais je doute que ce soit pour des ajustements sur les sites concernés par ces clics. En particulier, je ne vois pas ce que Google peut déduire d'un internaute qui clique sur un lien et ne revient pas sur la page de résultats : l'internaute a-t-il trouvé ce qu'il cherchait ? difficile à deviner.
Je suis d'accord, perso j'ouvre souvent plusieurs onglets dans un résultat de recherche et je vais les voir en détail au bout d'un moment, comment google interprète-t-il le rebond dans ce cas ?
@dadovb -> tu ne représente vraiment pas le visiteur lambda car son attitude est bien loin de tes pratiques.
@WebRankInfo->"un internaute qui clique sur un lien et ne revient pas sur la page de résultats" de celui la, on peut supposer pleins de choses mais de celui qui reviens de suite cliquer sur le lien suivant on peut déduire qu'il n'a pas trouvé ce qu'il cherche et ça c'est important.
fandecine a écrit:Par contre, et je le dis depuis plus de 2 ans, Google dispose d'un bien meilleur moyen de mesurer l'interêt des internautes utilisant son moteur de recherche pour tel ou tel site, où plus exactement de vérifier la pertinance des résultats de recherche. Il lui suffit de comptabiliser les click sur ses pages de résultat et d'intégrer ce paramètre dans son algo de classement.:
très vrai a mon avis en sachant ce que cherche le visiteur, en ayant une méthode de classement qui lui est propre et en pondérant les résultats par le système liens suivant donc pas pertinent, google a tout ce qu'il lui faut pour affiner son classement et ceci sur un échantillon vraiment significatif d'utilisateurs.
zeb a écrit:@WebRankInfo->"un internaute qui clique sur un lien et ne revient pas sur la page de résultats" de celui la, on peut supposer pleins de choses mais de celui qui reviens de suite cliquer sur le lien suivant on peut déduire qu'il n'a pas trouvé ce qu'il cherche et ça c'est important.
Exactement
-

WebRankInfo - Administrateur du site

tu peux me redonner l'URL STP ?Obeliks a écrit:WebRankInfo a écrit:Google ne fait du tracking sur les résultats que pour un échantillon d'internautes (j'ai pas dit un panel). C'est sans doute utilisé pour améliorer l'algo mais je doute que ce soit pour des ajustements sur les sites concernés par ces clics. En particulier, je ne vois pas ce que Google peut déduire d'un internaute qui clique sur un lien et ne revient pas sur la page de résultats : l'internaute a-t-il trouvé ce qu'il cherchait ? difficile à deviner.
Pourtant Google indique qu'il utilise le CTR sur les SERPs dans le classement
Duplicate Content; vous êtes sûr que ce soit pénalisant ?
Comment se fait il alors que des sites comme Wikio ou http://fr.wasalive.com pour ne citer que cela brassent autant de trafic alors qu'il n'y a quasi aucun boulot derrière ... ???
Comment se fait il alors que des sites comme Wikio ou http://fr.wasalive.com pour ne citer que cela brassent autant de trafic alors qu'il n'y a quasi aucun boulot derrière ... ???
cloacking a écrit:Duplicate Content; vous êtes sûr que ce soit pénalisant ?
un peu de lecture : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_99511.htm
rudddy a écrit:c'est un bon résumé.
au niveau du tracking, je ne suis toujours pas persuadé que GG utilise analytics pour cela : prendra t-il un tel risque ?
Moi aussi surtout ça pénaliserais un site qui refuse les outilles googles, et la on peux parler d'abus de position dominante et limite bien pire que ce qu'as pue fair MS dans sont histoire.
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 101 manières d'obtenir des liens pour son site web
- Lancement du cursus WebMarketing de Ranking Metrics
- Référencement : stratégies de liens version 2006
- ZDNet.fr et ImiTiki lancent une enquête sur le référencement
- La stratégie de Google 2006/2007 et au-delà
- Google veut-il dépasser les 20 milliards de pages de Yahoo ?
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Une vidéo sur la galaxie Google et une autre sur le référencement
- Incidence du PHP sur le référencement
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web
- premier Bilan du réferencement
- Bilan sur le référencement
- Un petit bilan sur le référencement !
- un petit bilan pour le referencement
- Bilan sur le référencement d'un site
- Bilan sur le référencement de mon site
- Besoin d'un petit bilan référencement...
- Strategie de referencement
- Bilan du référencement en 2007 et conseils pour 2008
- Stratégie de Blog et référencement...
- Commentez cette stratégie de référencement...
- Stratégie de référencement : quelques idées
- stratégie pour meilleur référencement
- strategie referencement autres moteurs
- choix de stratégie de referencement multi sites
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.