Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice)

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 16, 2007 21:35

Tiens l'avait pas vu ce post. et oui, la première dégringolage a fait tomber quelques sites, la deuxième (mise à jour du PR) a faite rire quelques unes et plueurer d'autres, mais à part la mise à jour du PR, pas de chutes..

15 jours plus tard, on y est - j'ai été contacté deux fois ce matin par des webmasters qui utilisent des techniques que je leur expliqué il y au moins 3 ans (et pas de style textes cachés et conn*eries du même genre, référencement basé sur les textes et les liens internes) .... Baisse de 20 et 30 % de Google par rapport à la semaine dernière: par hasard .... peut-être, mais pas forcément

WRI, .... GG s'attaque aux autres, probalement pire au niveau liens naturels, ... pourtant, moi aussi, j'aime bien big annuaire. Pourtant, j'ai tapé dimanche GBig annuaire sur google et pas trouvé ... Quand même inscrit un site en tapant l'adresse manuellement .

Comme a dit Szarah la semaine dernière, va falloir commencer TOUS en semble à essayer de comprendre ce que Google vient de décider comme nouvelles règles pour tous

PS: et me fout du PR affiché

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 16, 2007 22:17

ybet a écrit:Comme a dit Szarah la semaine dernière, va falloir commencer TOUS en semble à essayer de comprendre ce que Google vient de décider comme nouvelles règles pour tous
il ne vient pas de décider de nouvelles règles : il fait appliquer sèchement sur certains sites les règles édictées depuis longtemps. Ce n'est pas parce qu'il a été laxiste qu'il ne peut pas redonner un peu de rigueur.
Les guidelines du webmaster spécifient beaucoup de règles
Limitez les contenus similaires : si de nombreuses pages de votre site sont similaires, développez chacune d'entre elles afin de les rendre uniques ou consolidez-les en une seule.
voire
Ne créez pas plusieurs pages, sous-domaines ou domaines présentant un contenu en grande partie identique.
ou encore
# Ne multipliez pas les termes sans rapport avec le contenu réel de votre site.
Concevez vos pages en pensant aux internautes et non aux moteurs de recherche.
bon, les sites pénalisés respectaient-ils ces conseils ? non ? donc pas de nouvelles règles édictées, juste une application plus stricte.
Et pour en revenir au bon... son thésaurus avec une page "0 hit", ça a fortement l'air d'intéresser les internautes pour n'avoir eu que 0 hit.
De là à penser que ça n'a été fait que pour le référencement ?
Après les annuaires, il faudra faire un tour sur de très nombreux forums qui ne contiennent que peu de posts et seulement des questions.
Ca ne vous gène pas de toujours tomber sur des fora avec juste un post dans le thread avec la question que vous posez dans gg, genre le message d'erreur que vous affiche window ou une quelconque appli ? moi si, car jamais on ne trouve la réponse. Donc ces threads n'ont aucun intérêt à avoir une indexation (ou tout du moins un bon positionnement)

comparef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 16, 2007 22:44

Leonick a écrit:Ca ne vous gène pas de toujours tomber sur des fora avec juste un post dans le thread avec la question que vous posez dans gg, genre le message d'erreur que vous affiche window ou une quelconque appli ? moi si, car jamais on ne trouve la réponse. Donc ces threads n'ont aucun intérêt à avoir une indexation (ou tout du moins un bon positionnement)
Exacte, c'est pour cela que sur les forums de BIG-annuaire, si il n'y a pas de réponse a un post, la balise meta "noindex" se met.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 16, 2007 22:48

au fait, avez vous réussi à joindre google ?

comparef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 17, 2007 9:34

Leonick a écrit:au fait, avez vous réussi à joindre google ?
oui, maintenant on attend de voir si il repondent ou agissent :roll:

On les a contacté d'une part pour savoir si ils peuvent nous donner des précisions sur la cause du déclassement (début de semaine).

Et vendredi nous avons utilisé l'outil de réexamen en leur indiquant les modifications que nous avons effectué pour cadrer avec leurs "conseils au webmaster" (qui apparemment ne sont pas de simples "conseils"...).

Aujourdhui quelques articles publiés hier sur BIG-annuaire ont été repris de nouveau sur Google Actualité, mais ça ressemble plus a un hasard qu'aux signes d'un réexamen

domdom26
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 18, 2007 9:40

Je veux pas te faire de peine Comparef, mais à la façon que ton site à été désindexé voici ce qu'il risque d'arriver.

Ton site va se faire réindexé, mais de la même façon qu'un nouveau site. Tes pages seront considéré comme page rank 0

Ensuite tu vas ressortir sur la requete *Big annuaire* d'ici 3 semaines et c'Est pas mal que ça que tu pourras espérer.

500 Visiteurs de Google c'est le max que tu pourra t'attendre ;)

à moins que tu supprimes TOUS ce que Google aiment pas ça va rien donner de demander des ré-inclusions, ça sera même pire...

C'est exactement l'histoire de FranceTop

domdom26
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 18, 2007 9:45

Au fait aussi, si tu as des amis à qui tu fais des liens, je te conseils de leur rendre service en enlevant les liens.

Moi tous mes sites ont perdu le support de Google après, même ceux 100% légitime sans raison d'être pénalisé :(

comparef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 18, 2007 10:18

domdom26 a écrit:Je veux pas te faire de peine Comparef, mais à la façon que ton site à été désindexé voici ce qu'il risque d'arriver.

Ton site va se faire réindexé, mais de la même façon qu'un nouveau site. Tes pages seront considéré comme page rank 0

Ensuite tu vas ressortir sur la requete *Big annuaire* d'ici 3 semaines et c'Est pas mal que ça que tu pourras espérer.

à moins que tu supprimes TOUS ce que Google aiment pas ça va rien donner de demander des ré-inclusions, ça sera même pire...

Attention, le site n'est pas du tout désindéxé, c'est juste un dépositionnement.

Dans l'état actuel des choses on a environ 1500 vu/jour de Google et environ 10.000 vu/jour toutes sources confondues, donc ce n'est pas aussi alarmiste.

Pour le PR cela n'a aucune importance qu'il soit a 0 ou a 7.

Et sinon nous avons bien supprimé tout ce que Google "n'aimait pas".

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 18, 2007 12:01

domdom26 a écrit:Je veux pas te faire de peine Comparef, mais à la façon que ton site à été désindexé voici ce qu'il risque d'arriver.
à la différence de bonweb, big annuaire existe encore dans gg avec la commande site: il a juste été dépositionné (une belle sandbox) surement du aux fora et formulaires de saisie indexé. Une fois enlevé, ils vont surement revenir à leurs anciens positionnements, car ils amènent un plus pour les visiteurs, ce qui est loin d'être le cas de tous les annuaires où ont trouve plus de pub que d'infos pertinentes pour l'internaute

Rico-deco
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 18, 2007 14:15

comparef a écrit:

Attention, le site n'est pas du tout désindéxé, c'est juste un dépositionnement.

Dans l'état actuel des choses on a environ 1500 vu/jour de Google et environ 10.000 vu/jour toutes sources confondues, donc ce n'est pas aussi alarmiste.

Pour le PR cela n'a aucune importance qu'il soit a 0 ou a 7.

Et sinon nous avons bien supprimé tout ce que Google "n'aimait pas".

sans le positionnement que Big Annuaire avait sur Google et sans son PR cela va mourir très vite.

le PR a donc une importance relative, il ne faut pas l'ignorer !

comparef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 18, 2007 14:27

Rico-deco a écrit:sans le positionnement que Big Annuaire avait sur Google et sans son PR cela va mourir très vite.

Non, le Page Rank n'a absoument aucune importance, ce qui a une importance c'est le nombre de visiteurs.
Le PR n'a de l'importance que pour les webmasters qui font une fixation dessus (soit une tres petite partie de la population totale ;)).

Rico-deco
Nouveau WRInaute

Message le Dim Nov 18, 2007 15:20

comparef a écrit:
Rico-deco a écrit:sans le positionnement que Big Annuaire avait sur Google et sans son PR cela va mourir très vite.

Non, le Page Rank n'a absoument aucune importance, ce qui a une importance c'est le nombre de visiteurs.
Le PR n'a de l'importance que pour les webmasters qui font une fixation dessus (soit une tres petite partie de la population totale ;)).

OK les bl sont importantes
le PR est facultatif
piger !!! :wink:

mais ou en est B.A dans cette histoire
la cause serai du au 1600 forum vide !!!!
( je te fournis le fouet si tu veut )

domdom26
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 18, 2007 17:48

Moi je dit les 500 liens sur la page d'accueil.

comparef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 18, 2007 18:08

domdom26 a écrit:Moi je dit les 500 liens sur la page d'accueil.
Ce ne sot que des liens internes, ca ne peu pas etre la cause d'un déclassement.

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 18, 2007 18:52

comparef a écrit:
domdom26 a écrit:Moi je dit les 500 liens sur la page d'accueil.
Ce ne sot que des liens internes, ca ne peu pas etre la cause d'un déclassement.
bon ben alors c'est plutot les 500 categories consu avec un seul mot clé-> spamindex

ca se voit trop que c'est optimisé pour les moteurs et non pas pour les utilisateurs. et faire 1600 categories pour les forums, c'est enorme, meme les plus gros forums du net n'ont pas autant de categorie, trop optimisé pour le referencement.

Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice) Big-Annuaire penalisé par Google ?(Sterilisation Link-Juice)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :