WRInaute occasionnel
Bonjour a tous,

J'ai lancé avec mon collegue (il y a environ 2 mois) cet annuaire generaliste en essayant de l'optimiser de facon a ce qu'il soit le plus profitable possible aux sites inscrits, tant au niveau de la visibilité des sites (design simple, pas de pub etc...) qu'au niveau des criteres Google (mots clés omniprésents, categories precises afin de mieu ciblé les mots clés, adresses en dures etc...)

http://www.big-annuaire.com

Que pensez-vous du travail accompli ?

Merci d'avance pour vos reponses

R
 
WRInaute accro
bonjour,
avec firefox ton moteur de recherche de fonctionne pas
Pour ce qui est du design, je surfe en 800x600 et je trouve les textes un peu petits, donc j'imagine qu'en 1024 c'est dur...à lire.
peu etre qu'avec un fond blanc ce serait plus lisible, ou alors change la couleur des liens en noir
(voilà c'est mon avis qui n'engage que moi ;) )
 
WRInaute occasionnel
Merci Clad !

Thierry, effectivement, je n'ai pas encors testé avec Firefox, je v donc voir ca ce week end, pour la taille du texte je v voir ce que je peut fair, mais etant donné le nombre de categorie, j'ai peur que ca fasse trop gros si j'agrandi la taille du texte (enfin je vais voir ca)
Sinon le fond est bien blanc :) ca doit etre Firefox qui fait un fond different, v voir ca...
 
WRInaute passionné
salut
j'aime bien l'idee de changer de logo en reactualisant la page.
Par contre je trouve que le mot BIG est vraiment trop gros.
Et le rectangle ne sert a rien.
Il faudrai reorganiser les listes des cathegories.
Tu devrais mettre plus de keywords sur chaque cathegorie.
Il faudrait changer les description de chaque cathegorie.
Evite de marquer "Sur cette page, vous pourrez visualiser la categorie"
Mais une description plus approprié a cette cathegorie.

DSL pour avoir mis beaucoup de cathegorie dans mon post mais je ne savais plus comment les nommer.
 
WRInaute occasionnel
c bizarre je viens de tester sous firefox et tout marche !?

Edit : a non effectivement le moteur de recherche du haut marche pas sous firefox (celui la c'est pour trouver un mot dans la liste) mais celui du bas, qui lui est pour faire une recherche parmis tous les sites de Big-annuaire marche.
 
WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
bonjour,
avec firefox ton moteur de recherche de fonctionne pas
Pour ce qui est du design, je surfe en 800x600 et je trouve les textes un peu petits, donc j'imagine qu'en 1024 c'est dur...à lire.
peu etre qu'avec un fond blanc ce serait plus lisible, ou alors change la couleur des liens en noir
(voilà c'est mon avis qui n'engage que moi ;) )

je n'ai pas eu de problème pour le moteur de recherche avec firefox/linux
je suis sur mon portable avec une resolution en 1440 et ca reste de taille tout à fait correcte.
 
WRInaute passionné
En effet comme dis Thierry Bugs avec une petite resolution on y voit pas grand chose.
Je suis en 1280*1024 et franchement j'ai du mal a lire.
J'ai pourtant des lunettes quand je suis sur le PC.
Je pensais que cela ne venais que de moi mais quand j'ai lu son post j'ai vu que je n'etais pas le seul.
A mon avie il faudrait grossir la police.
 
WRInaute accro
c'est celui du haut qui ne fonctionne pas :
Chercher sur cette page puis "Entrée" :

pour ce qui est de la couleur j'ai "bleu ciel" qui consiste en ma couleur personalisée (comme dans cette case où j'écris maintenant)
 
WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
c'est celui du haut qui ne fonctionne pas :
Chercher sur cette page puis "Entrée"
A mon avie il n'a pas voulu faire la meme fonction de recherche pour les deux script entre celui du haut et celui du bas.

Le rechercher du haut sert a trouver une cathegorie dans la liste citer.
Exemple cherche avec le mot code et tu verra le resultat.

En revanche le rechercher du bas cherche sur tous les site de l'annuaire.
 
WRInaute accro
code ou medecine ou rock rien ne fonctionne dans cette case sous Frefox 1.0.6 j'écris et puis rien... (j'ai bien vu que dans ie6 il surligne la catégorie)

d'ailleurs, je ne l'ai compris qu'après, au début j'ai cru que c'était le moteur de recherche principal. peut etre que tu pourrais l'indiquer plus fort ?
 
WRInaute occasionnel
Exactement Borower ;)

Je prend en compte toutes vos remarques, merci a tous, n'hesitez pas si vous en avez d'autres :)

Oui effectivement le moteur du haut ne marche pas sous firefox, c'est un javascript tt fait que j'avait trouvé, je vais voir ce que je peut fair
 
WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
code ou medecine ou rock rien ne fonctionne dans cette case sous Frefox 1.0.6 j'écris et puis rien... (j'ai bien vu que dans ie6 il surligne la catégorie)

Ba alors ce sont les diference de firefox avec les autres navigateur.
C'est domage a mon gout qu'il y ai temps de probleme entre chaque navigateur.
Si on souhaite optimiser pour firefox il y a des probleme avec IE et le contraire.
 
WRInaute accro
bah avec firefox il y en a moins maintenant qu'avant avec netscape ou autres. Aujourdh'ui ce n'est pas négligeable cette compatibilité c'est environ 9 à 13% de vos visiteurs sous Firefox...
 
WRInaute occasionnel
ca depend aussi de la cible du site, si le publique visé est un publique feru d'informatique il ne faut pas negliger firefox, si le publique visé sont des retraités, vault mieux etre a 100% operationel pour IE
 
WRInaute passionné
Oui je le sais bien que firefox n'est pas négligable.
Mais c'est dur de trouver la bonne structure pour que tous fonctionne correctement sur les deux navigateur.
 
WRInaute occasionnel
Voila, suivant vos conseils, j'ai changé le moteur du haut, a present il marche sous Firefox.

J'ai aussi agrandi la taille de police de la liste des catégories pour une meilleure lisibilité.

Pour le logo, nous avons un graphiste parmis nous mais il est pour l'instant tres occupé avec un nouveau site que nous allons lancer donc ca sera pour plus tard
 
WRInaute accro
ca depend aussi de la cible du site, si le publique visé est un publique feru d'informatique il ne faut pas negliger firefox, si le publique visé sont des retraités, vault mieux etre a 100% operationel pour IE

Completement debile comme remarque....
 
WRInaute occasionnel
Completement debile comme remarque....

Interressant comme affirmation, en plus c'est constructif.:lol:
Merci

Et on ne dit pas "debile", on dit "je ne suis pas daccord"

Sinon, t'en connais beaucoup des retraités qui utilisent Firefox ?
 
WRInaute passionné
je crois que y'a un petit bug sur le comptage des caractéres, de plus je te conseille de compter en croissant plutot qu'en decroissant jusqu'a 0 .

Au niveau de l'interface, c'est simple et facilement accessible. bravo
 
WRInaute accro
Sinon, t'en connais beaucoup des retraités qui utilisent Firefox ?

Accessibilité = cela ne passe pas uniquement par une code w3c ou une bonne ergonomie d'un site.
Il faut tenir compte qu'un visiteur (meme retraité, meme perdu dans son surf) qui arrive peut trouver un intéret à visiter
donc compatibilité des navigateurs
police lisibles (pour les porteurs de lunettes et pour les malvoyants)
comment se comporte le site dans les différents formats (800x600 et 1024...)
Ne pas tenir compte de ça c'est se priver de visiteurs potentiel qui arrivent et "ça marche pas ici..." = bye bye allons plus loin

Pour ce qui est de firefox, vu le nombre croissant de conn... que l'on choppe avec en surfant, je connais des tas de "vieux" dont moi (39) qui ont laissé tombé ie6 pour le merveilleux Firefox "quasi" compatible ;)
 
WRInaute occasionnel
lol daccord, a oui, c'est vrai, l'accessibilité !

Je comprend mieux vos explications et vos arguments que ceux de Furtif. mmh bizarre :roll:
 
Nouveau WRInaute
yep,

Ca serait bien de savoir combien de sites s'affiche sur la page, di ya pas de pages par pages ? Puis normal que tu es les liens en durs, tu comptes pas les hits, ca fait qu'on rentre a la queue leuleu et on bouge pas de position. Sinon j'adore le principe de pas casser les couilles aux webmasters qui insert un site avec la dictature du lien en échange, puis le site qui est directement insérer, nice , longue vie a ton annuaire : )
 
WRInaute occasionnel
Slt et merci pr vos reponses

pour le nombre de site sur la page, je vais voir ce que ca peut apporter.

Puis normal que tu es les liens en durs, tu comptes pas les hits, ca fait qu'on rentre a la queue leuleu et on bouge pas de position

C'est un choix que nous avons fait, je pense que les webmaster qui s'inscrivent a BIG-annuaire on plus a y gagner d'apparaitre avec un lien en dure qui googlement parlant peut apporter de la popularité plutot qu'un classement par hit qui en réalité n'a pas beaucoup d'interret puisque c'est toujours les meme qui seront premier, meme si leur contenu est moins interressant que d'autre...

Pour le lien en echange, nous proposons simplement de mettre un lien vers la catégorie dans laquelle le webmaster s'est inscrit mais nous ne l'imposons pas.
 
Nouveau WRInaute
Nouvel annuaire

Beau travail, je viens d'y ajouter mes 2 sites et j'ai placé un lien sur leur page partenaires. Bonne chance
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

d'un point de vue ergonomique (je suis ergonome), je recommanderai plusieurs choses pour optimiser l'accès à l'information :

- Créer des onglets en haut avec 1 à 2 lettres par onglet (à tester) ce qui permetrait d'avoir un accès plus précis à ce que l'on cherche et donc d'avoir moins d'infos à scanner pour trouver son mot-clé.

- Aligner le champ de recherche à gauche ou au centre (vu dans IE6) pour le rendre plus lisible

- Réduire un peu le logo, Ok c'est Big Annuaire mais bon Don't over do it guys ;-)

mon site : www.ergonomica.fr
 
WRInaute passionné
Au niveau design je suis pas fan des liens classique sans style mais sinon il est vraiment trés trés bien fait!!

juste un petit "bug" trouvé, lorsqu'on ajoute un site c'est marqué jusqu'a 255 caracteres pour la description or on est limité a 250 en réalité.


Merci encore pour cet annuaire.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos encouragements et vos conseils,

Les liens classique, c'est vrai que le soulignement peut etre "lassant", je ferai des essai cet apres midi pour voir si je peut arranger cela

Le bug de comptage, je regarde aussi ca cet apres midi :)

Venons en maintenant a l'ergonomie...
pour la liste des mots clés en page d'accueil, nous avons choisi cela pour ne pas ressembler aux autres annuaires (avec tous ces mylinea, myblox et autres i-services, on a l'impression que tous les annuaires francophones se ressemble). Cette présentation a certainement des defaut nottement pour chercher un mot précis, mais l'annuaire n'est pas assé vieu pour que nous puissions savoir si cela gene réellement les utilisateur (nous verrons au cours du temps comment cette page d'accueil évoluera...)

Les champs a droite c'etait aussi pour se distinguer des autres (les champs de recherche sont quasiment toujours a gauche ou au centre, enfin sauf sur WRI avec sa desomais celebre patate violette...) c'est possible que nous changions l'emplacement, il faut qu'on fasse des essai pour voir ou les champs de recherche seraient les mieux.

Le logo changera aussi surement (des que notre graphiste a du temps libre il s'en occupera ;) )

R
 
Nouveau WRInaute
J'ai testé l'inscription, elle est ultra rapide et très simple.

Par ailleurs, c'est une bonne idée de proposer l'affichage d'évènements spécifiques à la catégorie.

Claude
 
Nouveau WRInaute
J'aime bien ton annuaire, il est fonctionnel. J'y ai inscrit tout mes sites. Je pense qu'il deviendra un annuaire majeur demain.

bonne continuation
Zeph
 
WRInaute occasionnel
AW a dit:
Au niveau design je suis pas fan des liens classique sans style.

J'ai enlevé le soulignement par default, les liens se soulignent uniquement au passage de la souris. la liste des mots pour les catégorie est effectivement devenu tout de suite plus claire et plus lisible !

Le bug de comptage des caracteres est lui ausis réctifié

Sinon merci encore pour tous vos encoragements, je ne pensai vraiment pas avoir autant de réactions positive !
 
WRInaute passionné
j'ai juste une question, vous comptez faire de la pagination dans chaque rubrique?
 
WRInaute occasionnel
pour l'instant non, nous aimerions trouver une autre solution que des catégories avec x pages. Pour l'instant on peut encore laisser se remplir les catégories sur 1 page (un peut plus de 5000 sites réparties dans un peut plus de 600 catégories donc ca fait tout de meme un peut plus de 600 pages) mais il faudra bien trouver une solution un jour,

Ce qui est sure c'est que l'on ne fera pas de sous catégories, donc la pagination dans chaque rubrique est une éventualité mais on va essayer de trouver une autre solution qui fera que chaque site inscrit profite a le meme mesure de la popularité de BIG-annuaire (avec un systeme de pagination, le site inscrit sur la page 1 profitera plus de Big-annuaire que le site inscrit sur le page 10...)
 
WRInaute passionné
le site inscrit sur la page 1 profitera plus de Big-annuaire que le site inscrit sur le page 10...

C'est pour ça que je me suis dépéché d'inscrire mes sites :)

Une idée: Tu fais de la pagination mais tu fais tourner l'ordre des sites...
 
Nouveau WRInaute
Yo

moi je vais te dire ce qui v t'arriver
GG va te renvoyer beaucoup de monde dans les premiers temps car tu as 1 liste de liens enorme, mais tes clients depités d'avoir
une liste de 1000 sites devant leur nez vont decrochés rapidement, comme GG tiens en compte le temps que le client passe sur la page, tu vas te faire sortir rapidement.
alors 2 solutions:

- Soit tu limites le nbre de site par page donc par categorie et c'est fixe comme d'autres annuaires le font mais tu sors du concept meme de GG qui est deréférencer tous les sites quelqu'il soit.
- Soit tu met un page par page

Bon courage
++
 
WRInaute occasionnel
phpsources.org a dit:
Yo

moi je vais te dire ce qui v t'arriver
GG va te renvoyer beaucoup de monde dans les premiers temps car tu as 1 liste de liens enorme, mais tes clients depités d'avoir
une liste de 1000 sites devant leur nez vont decrochés rapidement,

Il n'est effectivement pas non plus question de faire des listes interminables sur une eme page, cela n'a évidement aucun interet.

Pour tes deux solution, la premiere ne nous plais pas trop car nous ne pouvons pas nous meme décider de quels sites peut interresser nos visiteurs (sauf pour certaine catégorie, comme "sexe" ou "charme" dans lesquelles les sites ne sont pas tres variés et pour lesquelles il y a beaucoup d'inscription, pour ce genre de catégorie, nous limitons pour le moment a un certain nombre de sites).
La deuxieme est, comme je l'ai dit plus haut, une des eventualité possible.

AW a dit:
Une idée: Tu fais de la pagination mais tu fais tourner l'ordre des sites...
Nous y avions pensé mais le probleme c'est que je ne sai pas comment peut se comporter Google face a des pages qui change tout le tps, l'indexation se fera-t-elle bien?
Je ne pense pas que cela aura un bon effet vis a vis de Google

En fait nous attendons d'etre obligé de le faire pour appliquer une solution a ce probleme, pour le moment nous cherchons des solutions...
 
WRInaute impliqué
Tu parles de on et nous ?

En fait, vous êtes combien pour faire cet annuaire ?

Je te connais par ta fameuse liste qui nous améne pas mal de soumission...bravo ! :wink:
 
WRInaute passionné
AW a écrit:
Une idée: Tu fais de la pagination mais tu fais tourner l'ordre des sites...

Nous y avions pensé mais le probleme c'est que je ne sai pas comment peut se comporter Google face a des pages qui change tout le tps, l'indexation se fera-t-elle bien?
Je ne pense pas que cela aura un bon effet vis a vis de Google

A mon avis google va chercher à avoir toutes les possibilités, mais je ne pense pas que ça soit néfaste...
 
WRInaute occasionnel
Kali a dit:
Tu parles de on et nous ?

En fait, vous êtes combien pour faire cet annuaire ?

Je te connais par ta fameuse liste qui nous améne pas mal de soumission...bravo ! :wink:

En faite on est 3, 2 pour la programmation et tt ca, et 1 graphiste (le graphiste ne s'est pas encore occupé du logo de Big-Annuaire :lol: car il travail sur un autre projet...). Mais en réalité nous ne sommes pas que sur BIG-annuaire, on a une dizaine sites, donc on est pas trop de 3 !

Tu doit parler de la liste suivante ? :
*ttp://perso.wanadoo.fr/f.bourdet/french_seach.html
Content qu'elle t'apporte des soumission ! ;)

A mon avis google va chercher à avoir toutes les possibilités, mais je ne pense pas que ça soit néfaste...
Je vais me renseigner pour etre sur et ca sera peut etre la solution ... a voir...
 
WRInaute discret
Très bonne idée la présentation de ton annuaire. Il va faire un carton j'en suis sûr, ça donne envie d'inscrire son site.
 
Nouveau WRInaute
Nous y avions pensé mais le probleme c'est que je ne sai pas comment peut se comporter Google face a des pages qui change tout le tps, l'indexation se fera-t-elle bien?

GG va t'indéxé toute tes pages, ce qu'il va faire c'est t'envoyer des clients sur la premiere page de la categorie. Les autres pages seront indexés mais arriveront tres loin dans les searchs, donc le but est de paginer et d'avoir une excellente premiere page. Maintenant si l'ordre des sites change GG passera tous les jours pour les mises a jour.. Aide le en mettant <META NAME="revisit-after" CONTENT="1 days">, et une page nouveaux sites (trés importante)

++
 
Nouveau WRInaute
la balise meta revisit after n'a strictement aucune influence sur Google (et sur tous les autres robots je pense)

c'est a moitié faux, si tu ne la met pas ca n'a aucune incidence, mais si tu la met à 15 days, alors le boot de GG ne viendra que tous les 15 jours.
 
Nouveau WRInaute
Dans le cas ou tu pagines, cela fera venir GG plusieurs fois par jour pour les mises a jours, et c'est une page qui dans un annuaire de bonne qualité est trés trés bien indexé... et te renverra beaucoup de client. Imagine qu'un site trés demandé se référence dans ton annuaire, GG sans cette page nouveau site pourra passer des jours avant de te l'indexer. Avec, GG te renverra des clients quelques heures apres.
 
WRInaute occasionnel
Ok, en fait je ne connais pas trop le systeme d'indexation de Google (sa fréquence, ses criteres pour determiner cette fréquence, etc...)

Je ferais donc cette page "Nouveaux sites inscrits"...

Merci pour les conseil ;)
 
WRInaute occasionnel
Voila, la liste des nouveaux sites a été créée, j'ai mis les 100 derniers sites ajoutés, ca devrait suffire, en gros cette liste sera completement changée tous les jours.
 
WRInaute discret
Rapide, sobre, liens en dur... Franchement bon annuaire !

Allez, juste une petite remarque, ca ne serait pas mieux de classer les sites par ordre alphabétique ? (comment ca le nom de mon site commence par un A ? :roll: )[/i]
 
WRInaute occasionnel
Un classement alphabetique ? ca serait dommage pour Webrnkinfo non ? ;)
Allé, un petit geste... ton site apparait maintenant 1er de sa catégorie (Histoire) !

Disons qu'un classement alphabetique est profondement injuste (encors plus que le classement en fonction de la date d'inscription) car les pauvres sites dont le nom commence par Z seront toujours derniers...

Sinon pour le problème du nombre de site par catégorie, nous avons mis en place aujourdh'ui systeme qui a cours et moyen terme pourrait resoudre le probleme (voire : *ttp://www.big-annuaire.com/big-ajout-site.php?categorie=Annuaire)
Lorsqu'un webmaster veut soumettre son site dans une catégorie qui a plus de 200 sites le message "BIG-annuaire conseil" apparait afin de les inciter a inscrire leur site dans une catégorie similaire.
(certaine catégorie sont bc demandée comme par exemple "annuaire" alors que pour certains site "repertoire" ou "moteur" ou "recherche" conviendrait aussi)

C'est sure qu'a long terme cette solution ne résoudra pas le probleme, mais cela nous donnera peut etre encors un peu de marge avant que certaines catégories ne soit sur-peuplées pour trouver la solution miracle...

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute impliqué
Bonsoir
Il est chouette ton annuaire, j'ai fait beaucoup de propositions de nouvelles catégories et de sites.

Ton principal problème est la classification. Quand on voit annuaire par exemple, c'est beaucoup trop de liens. On s'y perd et cela n'apporte rien.
Pourquoi ne pas essayer de développer des sous-catégories : annuaire généraliste, annuaire informatique.... En tout cas pour les domaines où il y a beaucoup de demandes ????
 
WRInaute discret
Une question quand même : le nombre élevé de liens sur la page d'accueil n'est-il pas pénalisant pour le référencement de google?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour a tous
jeffousse a dit:
Ton principal problème est la classification. Quand on voit annuaire par exemple, c'est beaucoup trop de liens. On s'y perd et cela n'apporte rien.
Pourquoi ne pas essayer de développer des sous-catégories : annuaire généraliste, annuaire informatique.... En tout cas pour les domaines où il y a beaucoup de demandes ????

Disons que lorsqu'on a créé BIG-annuaire nous avons décidé qu'il n'y aurai pas de sous catégories et nous nous sommes fixé un cahier des charge tres precis. Pourquoi ? A la fois pour garder un certaine originalité (oui encors cette obsession de ne pas ressembler aux autres annuaires :roll: ) mais aussi pour tester un nouvelle façon de faire.
Je n'ai donc rien de personnel contre les sous-catégorie, mais disons que cela n'est pas la philosophie de la maison...

Vincent_prague a dit:
Une question quand même : le nombre élevé de liens sur la page d'accueil n'est-il pas pénalisant pour le référencement de google?
Je ne suis pas un pro de Google mais je serai tenté de dire que ca ne pose pas de probleme, d'autant plus que ce ne sont que des liens internes.
Mais si quelqu'un pouvait donner une reponse sûre ca serait interressant
 
WRInaute impliqué
bonjour
C'est une expérience à tenter, mais je suis pas certain que les visiteurs apprécient les longues listes de sites référencés.
C'est l'un des problèmes principaux des annuaires : classer des listes interminables de sites web. Mais pourquoi autant de sites ???
Je commence à avoir le même souci sur certains annuaires et je ne sais que faire :
- classement au clic : toujours les mêmes premiers,
- alphabétique : boaf,
- pertinence : comment juger,
- aléatoire : pourquoi pas ???
- différentes pages : après la première je sais pas si les visiteurs vont plus loin ?

Je suis preneur de retour d'expériences sur la question.
 
WRInaute occasionnel
- classement au clic : toujours les mêmes premiers,
oui, et lien pas en dure a cause du comptage !

- alphabétique : boaf,
boaf aussi

- pertinence : comment juger,
en indexant le contenu...

- aléatoire : pourquoi pas ???
A notre niveau probablement la meilleurs solution (voir maintenant par rapport a Google si ca peut pas nuire car j'ai toujours un doute). ou alors pas tous a fair aléatoire, plutot un systeme de rotation qu fait tout tourner a cha chaque affichage.

- différentes pages : après la première je sais pas si les visiteurs vont plus loin ?
Exactement de cet avis (perso, meme dans Google il m'arrive rarement de ragarder les pages suivante).
 
WRInaute impliqué
Il reste donc l'aléatoire :) L'annuaire du futur sera celui qui aura un p'tit algo qui gère cet aspect : le GG de demain ;)
Est-ce que quelqu'un a une idée de l'impact du présentation aléatoire des résultats sur le référencement ???
 
WRInaute passionné
perso je les fais sur un site avec une base de données produit et aleatoirement en PA il me sort différent produits... a priori google cherche toutes les possibilités....
 
WRInaute impliqué
Une question après avoir visityé le site, vu que tout site est mis en ligne sans vérification humaine, vous n'avez pas peur que votre site devienne vite une "poubelle", où tout le monde postera vite fait et mal fait ?
Vous pensez de temps en temps faire le trie entre les bons liens (je ne dis pas site, je parle bien d'un enregistrement propre dans votre site) et les trucs torchés ?
 
WRInaute occasionnel
Théophraste a dit:
Une question après avoir visité le site, vu que tout site est mis en ligne sans vérification humaine, vous n'avez pas peur que votre site devienne vite une "poubelle", où tout le monde postera vite fait et mal fait ?
Vous pensez de temps en temps faire le trie entre les bons liens (je ne dis pas site, je parle bien d'un enregistrement propre dans votre site) et les trucs torchés ?

En verité, chaque site est vérifié manuelement, il apparait des que son webmaster l'inscrit, mais en réalité il est stocké dans une table "transitoire" et nous verifions manuelement le site, puis nous le validons, il est alors transféré dans la table définitive. mais je vous rassure, aucun site n'est supprimé sans raison !

Nous prévoyons aussi de visiter chaque site régulierement : dans notre interface, une page affiche en permanance 15 sites aléatoirement, et lorsqu'on a du temps libre on verifi ces 15 sites, soit on les valide, soit on les supprime (liens morts, site a l'abandon,etc).
c'est sure que c'est un peut archaique et entierement manuel mais cela permet de limiter les liens mort et autres liens pouvant transformer un annuaire en annuaire poubelle... (ca prend un peut de temps c'est sure, mais il faut savoir ce que l'on veu ;) )
 
WRInaute discret
Je viens d'inscrire mon site sur votre annuaire. Il est très bon et original par rapport à ce qu'on voit d'habitude.

Je viens de recevoir ce courriel
...N'oubliez pas que BIG-annuaire est gratuit et sans publicité afin de mettre en
valeur votre site...
Une petite question un peu naïve : l'annuaire n'étant pas financé par les adsenses, quel est votre objectif?
Ramener des liens vers d'autres sites que vous avez?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour a tous,

Une petite question un peu naïve : l'annuaire n'étant pas financé par les adsenses, quel est votre objectif?
Ramener des liens vers d'autres sites que vous avez?

Nous avons d'avantage lancé BIG-annuaire pour tenter une experience par rapport a une certaine facon de faire un site que pour gagner de l'argent (avec aussi un petit défi de voir si on est capable de faire un annuaire qui poura se démarquer dans la masse énorme d'annuaires déja existants :wink: ).
Pour l'instant (meme si nous ne nous l'interdisons pas) il n'est prévu ni d'inclure des annonces adsense ou autre publicité remunératrice, ni de faire de la pub pour nos autres sites (nous nous contentons d'insrire nos sites dans BIG-annuaire, comme tout le monde !).
Nous voulons avant tout que les regards de nos visiteurs reste braqués sur les sites inscrits (avec comme objectif que les webmasters des sites inscrits pense "merci BIG-annuaire" tous les matin lorsqu'ils regardent leurs statistiques Xiti :D ).

Peut être trouverons-nous dans le futur un moyen de rentabiliser ce site mais ce n'est pas un priorité.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour a tous,

Après presque 1 an d'existance, voici un petit bilan sur l'état actuel de BIG-annuaire.com :
- 20 000 sites inscrits
- 15 000 visiteurs uniques par jour
- Le lancement récent d'un plateforme pour gérer la diffusion de la publicité sur BIG-annuaire (*ttp://www.big-annonces.com).

Nous avons atteint une partie de nos objectifs et j'espere que vous commencez a voir apparaitre des BIG-annuaire dans les referer de vos sites ;) .

Au niveau de la question sur le classement des sites dans les categories (plus haut), nous avons laissé telquel et nous verifions les sites régulierement afin de retirer les liens morts, cela prend beaucoup de temps mais cela permet d'equilibrer et de garder un nombre de site resonnable par catégorie. Pour les catégories trop pleines, nous créons d'autres catégories sur des themes plus précis pour dispacher les sites.

Bonne continuation et bonne fin de week end !
Robin
 
WRInaute accro
Il me semble que votre pari est bien gagné :
toutes les catégories d'entrée, pas de sous-cat.
visiblement google n'a rien sanctionné (un beau pr5)

Et en effet, merci bigAnnuaire pour les visiteurs envoyés ;)
 
WRInaute impliqué
je ne suis pas un fan des annuaires mais celui-là me plait bien,
il est simple et bien fait,
et en effet il me ramène quelques visiteurs par jour.
bonne continuation
caro
 
WRInaute discret
Bonjour,

Un petit retour au bon vieux temps et son évolution aujourd'hui.

A l'époque de la création, l'annuaire était vide, j'avais mis un lien parcequ'une amie m'avait indiqué que son pote ouvrait un annuaire.

Ce mois ci je recois ca :

Monsieur,

L'entreprise BOURDET est propriétaire de la marque BIG-ANNUAIRE qu'elle
exploite commercialement.
Vous utilisez cette marque déposée sur votre site
http://annuaire.exoteric.fr.
Particulièrement dans la page :
http://annuaire.exoteric.fr/annuaires-g ... rticle2060.
html
Aussi bien dans le nom du répertoire de l'adresse, que dans le texte de la
page ou le titre de la page.

Nous considérons que votre utilisation du terme BIG-ANNUAIRE sur votre site
constitue une contre-façon de notre marque déposée. C'est pourquoi nous vous
enjoignons de cesser l'utilisation du terme BIG-ANNUAIRE.

A défaut d'une réponse positive et d'un engagement précis sous 7 jours, nous
serons contraints de transférer le dossier à notre avocat avec pour mission
de défendre nos droits par tous les moyens qu'il jugera nécessaire, y
compris celui de saisir les tribunaux avec demande de dommages et intérêts.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Sympa.
 
WRInaute passionné
exoteric a dit:

Peut-être demander des explications à notre amis wrinaute ici présent. A priori, tu as plus ou moins supprimé les infos sur la page spécifiée ? Mais si j'en crois ce que j'en vois dans le cache de google, je vois pas où était le mal ... ou peut-être le lien vers le site de cartomancie (qui pourrait, peut-être, faire croire que les 2 sites sont liés ?). Je suis curieux de connaitre la suite de l'histoire et, s'il faut enlever d'éventuels liens vers cet annuaire, faudrait prévenir.
 
Discussions similaires
Haut