Message le Dim Jan 04, 2004 13:48

Merci à tous pour vos félicitations. C'est sans doute que l'outil est utile aux webmasters...

Pour le pb de l'API Google, si chacun met sa clé dans son profil (je viens de l'ajouter), ça lui autorise 1000 requetes par jour, ça devrait déjà être pas mal, non ?

Message le Dim Jan 04, 2004 13:56

Oui olivier, la clé bidouillé est certes un moyen, mais est-ce vraiement efficace ? Essaye de te rapprocher de GG ... tu devrais en avoir le moyen non ?

Message le Dim Jan 04, 2004 14:02

Gilbert Wayenborgh a écrit:tu devrais en avoir le moyen non ?

.. des fois meme que Google lui rachete son concept :mrgreen: (oui oui, je sais, esprit mercantile quand tu nous tiens :lol: )

Message le Dim Jan 04, 2004 14:08

ça n'est pas vraiment du bidouillage, c'est d'ailleurs ce qui est utilisé par les gros sites basés sur l'API Google.

ceci dit, je m'en vais téléphoner à nos amis Mr Page & Brin :-)

Message le Dim Jan 04, 2004 14:30

Euh, au fait, un bon moyen de limiter l'utilisation de l'API serait de mettre en cache les résultats. Peut-être est-ce déjà le cas ?

Parce qu'utiliser 3 fois l'API le même jour (en revenant sur la page pour une raison x ou y), c'est inutile puisque les résultats ne changeront pas. Un bête fichier texte de quelques octets pour chaque compte ferait l'affaire. Actualisé uniquement s'il date de plus de x heures (ou d'un autre jour) par exemple.

aK.

Message le Dim Jan 04, 2004 15:51

très bonne idée aK. Je l'ajouter à la liste des choses à faire !!!

Message le Dim Jan 04, 2004 19:42

Autre idée, cela pourrait se transformer en outil d'analyse de site complet en intégrant un positionnement dans le web en représentation similaire à Kartoo, des thèmes semblables aux clusters de Vivisimo, le ranking VU et Alexa, et la comparaison par rapport aux sites proches (concurrents).

Et si tu offre tout cela en ligne avec de jolis rapports, je suis certain que certains sont prêts à payer pour obtenir rapidement ces résultats.

Message le Mar Jan 06, 2004 11:03

Sympa cette nouvelle page et j'imagine que cela représente beaucoup de travail.

J'ai bien récupéré mon Checksum associé (63904580435) mais je n'arrive pas à trouver ma clé Google API! Je me suis inscrit sur https://www.google.com/accounts/NewAccount mais je n'ai reu qu'un seul mail de validation et une fois connecté je ne sais pas dans quelle rubrique aller pour récupérer ma clefs. Peut-être que quelqu'un est susceptible de m'aider.

Merci d'avance.
PS: le site que je souhaite analyser est celui-ci > http://www.stunt-lyon.com

Message le Mar Jan 06, 2004 11:36

Salut

J'arrive un peu après la bataille, mais... Excellente idée Olivier ! Moi qui ai un mac, ça me facilitera grandement les choses. Par contre, je rejoins l'avis de Gilbert : autoriser plusieurs URLs serait un plus vraiment très pratique (pour moi 3 ou 4 suffisent).

Bravo.

Fred

Message le Mar Jan 06, 2004 15:07

George Abitbol a écrit:autoriser plusieurs URLs serait un plus vraiment très pratique (pour moi 3 ou 4 suffisent).

dans ce cas avec obligation pour le membre de fournir une clé Google alors... sinon les 1000 par jour .... 8)

Message le Mar Jan 06, 2004 22:14

Moi aussi je n'ai pas recu la key pour l'API ??

Message le Mar Jan 06, 2004 23:16

Mode d'emploi :

1- aller sur http://www.google.com/apis/
2- cliquer sur le lien de l'étape 2 (l'étape 1 ne vous concerne pas) : "create a Google Account".
3- donner son adresse email et un mot de passe. Lire et accepter les conditions d'utilisation.
4- cliquer sur le bouton "Create my Google account"
5- regarder le mail reçu. Cliquer sur le lien figurant sur la 3eme ligne
6- votre compte est alors validé. il peut servir pour tous les services Google
7- sur cette page, il faut cliquer sur le lien Click here to continue, ce qui a pour effet de créer une clé
8- votre clé vous est envoyée par email.

Message le Mar Jan 06, 2004 23:23

et une clé une

Message le Mar Jan 06, 2004 23:28

cool les news tools ! !
je viens de commander ma clé à google mais mon mail, c'est pas un rapide... :wink:

4, 5 urls me conviendraient parfaitement.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii Wriiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message le Dim Jan 11, 2004 0:02

J'ai trouvé un petit outil dispo en ligne qui présente certaines fonctions que wri pourrait intégrer.
Pour ceux qui n'ont pas encore cette adresse dans leurs favoris :
http://www.whois.sc/webrankinfo.com

Message le Dim Jan 11, 2004 0:08

Digit, tu penses à quoi comme fonctions exactement (qui soient faisables quand meme...) ?

C'est intéressant ton lien...

Message le Dim Jan 11, 2004 11:02

Pour chaque site renseigné (je présuppose que tu gèreras plusieurs sites dans les profils), afficher une vignette d'aperçu ce qui facilite la visualisation de la page de synthèse
Mettre la liste des catégories DMOZ et pas une seule telle que renvoyée par la requête qui te retourne le PR. Pour cela il faut disposer de la base DMOZ, mais tu dois avoir la place sur ton dédié.
Afficher titre, description, keywords (facile, tu lis la page), et l'équivaent dans DMOZ et yahoo (car sur yahoo le site peut avoir une catégorie, un titre et description s'il est enregistré). Si tu n'as pas ces infos, mettre un lien conseil sur comment enregistrer son site dans DMOZ ou Yahoo
Tu pourrais en plus (ils ne le font pas mais alexa le fait) indiquer le temps d'accès au site
Identifier si l'IP est dédiée ou mutualisée (si elle est dédiée, c'est très probablement sur un serveur dédié)
Extraire des infos whois la date d'expiration et mettre en rouge si elle expire dans 2 mois, ce qui rappèlera à l'usager qu'il faut qu'il renouvelle son domaine
Identifier (géolocalisation) où le serveur est hébergé (pays), les hébergeurs ne fournissent pas toujours cette info.
Identifier si le .com est libre lorsque le site n'est pas un .com

Tout ça représente du boulot, mais ça pourrait être fort utile, "just do it" ;)

Message le Dim Jan 11, 2004 11:52

J'ai trouvé un petit outil dispo en ligne qui présente certaines fonctions que wri pourrait intégrer.
Pour ceux qui n'ont pas encore cette adresse dans leurs favoris :
http://www.whois.sc/webrankinfo.com

Salut Digit, ton lien est vraiment très interessant et très pratique :D

Je ne sais pas si OD arrivera à les intégrer dans MyWri mais comme toi je pense que cela serait une bonne idée... encore une :wink:

Fabien

Message le Dim Jan 11, 2004 12:16

Merci Digit pour ces bonnes idées. Il va juste me manquer un peu de temps mais je vais y arriver...

Message le Mar Fév 17, 2004 10:30

moi j'ai 6 urls enregistrés dans mon compte wri...
(je croyais que ce n'était que 5)
Et d'ailleurs je n'ai pas pu en supprimer une...
Comme je n'ai que 2 sites, j'ai mis des pages avec leur checksum correspondant, mais ça n'a pas l'air de marcher: j'ai une erreur sur les PR. Sinon le reste marche.
Elle est très utiles cette page, merci. :wink:

Message le Mer Fév 18, 2004 11:53

petite suggestion... mettre en base de donnée les dates de changement de PR... à mettre en relation avec le temps d'inscription sur WRI :)
Bon, d'accord, c'est un gadget. Mais c'était juste un moyen de redire félicitation

Message le Mer Mar 03, 2004 18:58

Moi, je voudrais simplement signaler à l'administrateur du site que ses mails ne s'afichent pas sur Hotmail.
Il n'y a qu'un message vide et on ne peut les lire que si on essaie de répondre.
Ce n'est qu'un détail, soite.

Voilà, a+

Message le Mer Mar 03, 2004 20:51

Oubah a écrit:Moi, je voudrais simplement signaler à l'administrateur du site que ses mails ne s'afichent pas sur Hotmail.
Il n'y a qu'un message vide et on ne peut les lire que si on essaie de répondre.
Ce n'est qu'un détail, soite.

Voilà, a+
je vais faire des tests pour essayer de comprendre d'où vient le problème avec Hotmail

Message le Ven Mar 12, 2004 14:18

Salut WRI,

Je sais pas si tu as vu mes messages précédents, il y a effectivement un pb de PR (erreur), je l'ai vu sur le Forum et constaté dans mon compte.

Mais, j'ai un pb supplémentaire.
Je n'arrive pas a entrer ma page d'accueil dans mon compte.
Parcontre, les pages internes s'enregistre...

Cela fait 2 semaines que j'essaie d'entré ma home page :cry:
Peu-tu essayé ou me dire ce qui ne fonctionne pas ...

url --> http://www.tourisme-pour-tous.com
checksum --> 62634634721

ou

url --> http://www.tourisme-pour-tous.com/
checksum --> 61017778439

Message le Jeu Mar 03, 2005 0:54

Salut,

Moi aussi j'ai une de mes url qui est toujours et inlassablement malgré plus de 4 tentative en ''pageRank'' erreur :(

url : http://www.award.eplayaz.com/
Checksum : 62504849571

C'est 1 de mes 3 sous domaine et les autres fonctionnent à merveille, y'a juste elle qui veux rien savoir ....

Y'aurait t'il une âme charitable qui me regarderais ça.... car j'avoue là je ne sais plus quoi faire avec :lol:

Merci beaucoup d'avance.

@micalement

Message le Ven Nov 17, 2006 14:24

zut, je suis trop debutante et je n'y comprends que dalle.
je suis desolee mais je ne m'en sors pas ! j'ai une erreur sur mon checksum et je ne vois pas de quel animal il s'agit. y a-t-il sur cette planete un etre comprehensif qui saurait m'assister ? AU SECOURS

Message le Ven Nov 17, 2006 14:27

mon url est : http://www.nikibar.com
qqun pourrait-il me dire ce qui ne va pas ? Où ai-je péché ?

Message le Sam Jan 13, 2007 9:40

Bonjour,

Probablement ce sujet a t'il déjà été abordé mais ne serait-il pas intéressant d'ajouter les résultats msn sur le résumé WRI ?

Message le Sam Jan 13, 2007 9:47

en effet, il faudrait juste que je me mette à leur API? Quelqu'un l'utilise déjà en PHP ?

Message le Sam Fév 10, 2007 16:06

l'outil a-t il changé ?

alors qu'il y a qq jours GGdance trouvait mon pagerank...
maintenant...erreur
dois-je modifier qqchose ds ma configuration
merci.. :(