Bientôt la taxation des dd durs, des clé usb et puis .... ?
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Altenide - WRInaute impliqué

Bientôt la taxation des dd durs, des clé usb et puis .... ?
Par Christophe Guillemin
ZDNet France
15 mars 2007
-ttp://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39367889,00.htm
Selon les informations de ZDNet lors de la dernière réunion de la commission, le mardi 13 mars, les discussions ont porté sur le barème de la taxe, qui nécessitera d'autres séances de négociations. Mais le principe d'appliquer la redevance à ces périphériques externes est arrêté
révoltant ! Stocker revient à être taxé, merci la sacem et autres acteurs.
Moi çà fait lgt que je ne stocke plus que des données personnelles sur mes DD. (le reste je sais ou le faire).
vous en penser quoi ?
ZDNet France
15 mars 2007
-ttp://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39367889,00.htm
Selon les informations de ZDNet lors de la dernière réunion de la commission, le mardi 13 mars, les discussions ont porté sur le barème de la taxe, qui nécessitera d'autres séances de négociations. Mais le principe d'appliquer la redevance à ces périphériques externes est arrêté
révoltant ! Stocker revient à être taxé, merci la sacem et autres acteurs.
Moi çà fait lgt que je ne stocke plus que des données personnelles sur mes DD. (le reste je sais ou le faire).
vous en penser quoi ?
Dernière édition par Altenide le Dim Mar 18, 2007 11:58, édité 2 fois.
-

abslument d'accord, d'un coté la sacem fait des pieds et des mains pour interdires les radioblogs etc.. et de l'autre admet : constat d'echec (on les a bien fermé mais bon vous avez surement du stocker...) : bin on va aussi vous taxer. Moi sur mes disques dur il n'y a que du pds, du zip, des photos des vidéos perso ou associatives, des sites archivés (et des sites v.1, v.2).
En plus la sacem c'est qui ? de plus en plus des grosses pointures qui se barrent pour échapper à la fiscalité francaise tout en gardant leur role de producteur, diffuseur, createur et j'en passe et des meilleures au sein de la sacem.fr
Je dis NOn ! je refuse qu'on taxe ce genre de support. Mais tout cela semble déja entériné. Bienvenus aux nouveaux internautes dans le monde des droits de péages.
En plus la sacem c'est qui ? de plus en plus des grosses pointures qui se barrent pour échapper à la fiscalité francaise tout en gardant leur role de producteur, diffuseur, createur et j'en passe et des meilleures au sein de la sacem.fr
Je dis NOn ! je refuse qu'on taxe ce genre de support. Mais tout cela semble déja entériné. Bienvenus aux nouveaux internautes dans le monde des droits de péages.
Dernière édition par Altenide le Sam Mar 17, 2007 21:41, édité 1 fois.
-

OTP - Modérateur

wullon a écrit:Je croyais que les DD étaient déjà taxés ^^.
Les taxes c'est n'importe quoi sinon, ça revient à légitimer le téléchargement illégal en plus...
Tout en refusant de le légaliser.
Du grand n'importe quoi.
A quand une taxe sur le papier sur lequel on photocopie les livres ???
-

moui,
en plus je stocke moi, je dois bien avoir 3000 ouvrages référencé ISBN qui s'étagèrent dans une pièce discrète.
Pour la sacem et les autres acheter un DD, serait-il un délit d'intention ?
et que penser d'une clé USB ...
jusqu'ou oseront-ils aller ?
en plus je stocke moi, je dois bien avoir 3000 ouvrages référencé ISBN qui s'étagèrent dans une pièce discrète.
Pour la sacem et les autres acheter un DD, serait-il un délit d'intention ?
et que penser d'une clé USB ...
jusqu'ou oseront-ils aller ?
Dernière édition par Altenide le Sam Mar 17, 2007 21:53, édité 1 fois.
-

salva - WRInaute accro

wullon a écrit:Je croyais que les DD étaient déjà taxés ^^.
Les taxes c'est n'importe quoi sinon, ça revient à légitimer le téléchargement illégal en plus...
Il s'agit des DD externes
L'état n'a toujours rien compris
-

wullon - WRInaute accro

salva>ok
Oui, il s'agit de présomption de culpabilité....
J'ai plus de 40go de musique dire "libre" sur mon disque dur, le fait d'être taxé pour pouvoir la stocker, et en plus que cette taxe aille enrichir des artistes que je ne "cautionne" peut-être pas (et qui en plus, parfois, pillent intellectuellement eux), c'est rageant ^^.
Ce qui m'énerve, c'est qu'ils essaient de nous donner mauvaise conscience. Je ne dis pas qu'il faut pirater la musique, les films & co, loin de là, mais faut arrêter de nous prendre pour des cons et des vaches à lait
(entre les taxes, la propagande, la désinformation, les procès bidons, ça fait quand même pas mal de pratiques d'un autre temps je trouve).
Oui, il s'agit de présomption de culpabilité....
J'ai plus de 40go de musique dire "libre" sur mon disque dur, le fait d'être taxé pour pouvoir la stocker, et en plus que cette taxe aille enrichir des artistes que je ne "cautionne" peut-être pas (et qui en plus, parfois, pillent intellectuellement eux), c'est rageant ^^.
Ce qui m'énerve, c'est qu'ils essaient de nous donner mauvaise conscience. Je ne dis pas qu'il faut pirater la musique, les films & co, loin de là, mais faut arrêter de nous prendre pour des cons et des vaches à lait
-

f_trt - WRInaute impliqué

C'est là que l'on voit la puissance du lobying et des majors, perso ce qui me surprend le plus c'est par exemple au niveau des livres d'occasions, personnes ne s'emeut que les auteurs ne touchent plus rien dans les reventes entre particulier ou avec l'aide des amazon ou alapage par exemple et pourtant ça doit faire du chiffre cela.
Allez je viens de leurs donner une idée de taxe en plus. Pour la musique je ne peux qu'encourager la musique libre de droits dans les restaus salles d'attente ...
A+
Allez je viens de leurs donner une idée de taxe en plus. Pour la musique je ne peux qu'encourager la musique libre de droits dans les restaus salles d'attente ...
A+
- j-mi
- WRInaute accro

ma vision des taxes,
on nous ponds des taxes diverses et variées sur tout vecteur qui pourais ramener du fric
on serais des millions a utiliser des condoms; il y aurais une taxe speciale aussi
l'etat est une belle put*** point a la ligne
et puis faut bien des taxes pour renflouer l'ingerence financiere de nos dirigeants, eux les premiers esc***** et pou**** , dirigeant que nous pauves citoyens avons mis au pouvoir par vote ....
pour moi la plus belle escroquerie est la taxe cigarette (taxons le pauvre fumeur accroc)
un paquet de 25 blondes coutent .50 cents en sortie de chaine
en commerce on nous les vends a 4-5 Eu soit 20 fois le prix
pour soit disant financer les caisses "socio medicales"
les caisses socio medicales tintent tj ce language, ou est l'argent pouvons nous recevoir des subsides svp ....
pour les fumeurs il existe le zibrozan (qui est en gros un anti depresseur) avec cette molecule ne plus fumer est un jeu d'enfant
en belgi la secu ne rembourse pas cette molecule et ce medoc est royalement cher
cqfd, fumez ça nous interesse pour vous pomper votre flouz, n'arretez pas surtout car nous avec toute la tune que nous avons raflé sur votre compte on ne metra jamais de campagne antitabac ni dispositions pour vous faire arreter de fumer et vous epargner votre santé et celle des autres ... donc ça fait fume paye et créve
super pour une nation ou europe qui se dit civilisée et civique ...
on nous ponds des taxes diverses et variées sur tout vecteur qui pourais ramener du fric
on serais des millions a utiliser des condoms; il y aurais une taxe speciale aussi
l'etat est une belle put*** point a la ligne
et puis faut bien des taxes pour renflouer l'ingerence financiere de nos dirigeants, eux les premiers esc***** et pou**** , dirigeant que nous pauves citoyens avons mis au pouvoir par vote ....
pour moi la plus belle escroquerie est la taxe cigarette (taxons le pauvre fumeur accroc)
un paquet de 25 blondes coutent .50 cents en sortie de chaine
en commerce on nous les vends a 4-5 Eu soit 20 fois le prix
pour soit disant financer les caisses "socio medicales"
les caisses socio medicales tintent tj ce language, ou est l'argent pouvons nous recevoir des subsides svp ....
pour les fumeurs il existe le zibrozan (qui est en gros un anti depresseur) avec cette molecule ne plus fumer est un jeu d'enfant
en belgi la secu ne rembourse pas cette molecule et ce medoc est royalement cher
cqfd, fumez ça nous interesse pour vous pomper votre flouz, n'arretez pas surtout car nous avec toute la tune que nous avons raflé sur votre compte on ne metra jamais de campagne antitabac ni dispositions pour vous faire arreter de fumer et vous epargner votre santé et celle des autres ... donc ça fait fume paye et créve
super pour une nation ou europe qui se dit civilisée et civique ...
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- DVD d'installation vers clé USB
- [Wikipedia] Sur une clé usb
- protection du PC avec une clé USB
- liberkey: plus de 200 logiciels sur sa clé USB
- Le Sénat réclame la taxation des revenus internet
- France Télécom réclame une taxation des sites en fonction de leur trafic
- Usb wifi
- Rallonge USB pour 3G
- HELP! USB 2.0 sur WIN 98 SE
- [résolu] Soft de synchronisation DD - USB
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.