Bientôt 7 mois... je suis vos conseils ... ça décolle pas !!!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 28, 2010 9:33

Bonjour à tous ... :D :D :D

Me revoilà car un mois c'est écoulé depuis ma dernière apparition pour des modifs (entre temps une apparition ... quand j'étais en vacance au canada ...ou mon netbook avait enregistré serpent.cheloniophilie en première place du résultat "serpents"... ILLUSION snif snif).

Bref j'ai fait les modifs
serpent.cheloniophilie.com

- Les liens externes sont donc dans les dernières lignes du code de la page.

- Il n'y a pas les liens vers les autres sous domaines sur les autres pages de la partie serpent.

- J'ai reçu un code promo de 75€ de GG adword... et j'ai fait un peu de pub gratos ...et que fait le site ?

Et malgré tout le site baisse dans les résultats !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (29 ème position hier sur la requête serpents ...aujourd'hui 27 .... mais en un mois cela n'a jamais dépassé la 25ème position).
Je pète les plombs !!!!

(Pourtant en parallèle j'ai créé une dizaine de pages en un mois qui pour leur part se référence plutôt correctement mais pas parfaitement).

Au passage j'ai changé les noms des URL pour les fiches en enlevant le nom scientifique et en mettant le nom français
EX :
Serpent.cheloniophilie.com/Fiches/Malpolon-monspessulanus.php
Est devenu
Serpent.cheloniophilie.com/Fiches/Couleuvre_de_montpellier.php

(C'est un peu plus chiant dans le repérage quand je suis dans le dossier fiche (car je me repère bien plus facilement avec le nom scientifique dans mes classements).

J'ai commencé a tâtonner facebook ... en créant un groupe qui a actuellement 300 fans et avec lequel je tente de mettre quelques liens vers le site sur les serpents ... mais bon ... quand je lis la presse ... je me demande si facebook n'est pas dans une période de régression puis de toute façon cela ne m'a pas apporté grand chose niveau traffic jusqu'à présent.

Alors que faire de + pour cette partie serpent qui m'énerve ???

* Des échanges de liens ....? Ben malheureusement le peu de sites concurrent ne souhaitent pas échanger des liens.

* M'inscrire sur des annuaires ? Je sais pas trop ce que ça pourra donner ... j'ai d'avantage favoriser le référencement manuel jusqu'à présent ... Je doute aujourd'hui sur l'efficacité des annuaires ...

Alors que puis je faire ?

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Bientôt 7 mois... je suis vos conseils ... ça décolle pas !!!

Message le Mar Sep 28, 2010 9:46

cheloniologue a écrit:Au passage j'ai changé les noms des URL pour les fiches en enlevant le nom scientifique et en mettant le nom français
EX :
Serpent.cheloniophilie.com/Fiches/Malpolon-monspessulanus.php
Est devenu
Serpent.cheloniophilie.com/Fiches/Couleuvre_de_montpellier.php

tu devrais faire une redirection 301 de l'ancienne url vers la nouvelle url
Il y a pas mal de fiches indexées par Google qui renvoie sur ta page d'erreur 404
C'est donc normal que tu ne progresse pas sur le mot clé visé

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 28, 2010 9:49

Et quitte à faire des url avec des mots-clés dedans, vaut mieux remplacer le _ par un -.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Sep 28, 2010 9:52

+1 avec les deux réponses. Vous pouvez aussi améliorer la page d'erreurs 404 pour que les utilisateurs restent avec le site.

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 28, 2010 9:58

Bonjour Bonjour,

Alors point par point :
J'ai créé la page d'erreur 404 il y a peu de temps pour justement palier au changement d'adresse.
Une page 301 serait d'avantage approprié ... en + je viens de me teper une petite lecture sympathique : http://www.annuaire-info.com/redirection-301/
Ok je ne connaissais pas le principe que je vais appliquer dès maintenant !!!

Concernant le - et le _ ... je ne savais pas que l'un était mieux que l'autre ...
Se n'est qu'un détail que je vais immédiatement régler aussi

Madri ... euh elle est pas belle ma page 404 :lol: :lol: :lol: :lol: ???? Elle est simple pourtant !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Sep 28, 2010 10:05

cheloniologue a écrit:Madri ... euh elle est pas belle ma page 404 :lol: :lol: :lol: :lol: ???? Elle est simple pourtant !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si le taux de rebond est faible c'est cool. C'était un avis d'utilisateur.

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 28, 2010 10:42

Bon alors les redirections 301 c'est OK
Le changement des _ en - c'est OK

Je vais tenter une petite personnalisation de la 404 ... (tu as raison Madri ...je sais qu'elle est pourrie ... mais j'ai une flemme monstrueuse de la travailler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) ... allé courage ...bientôt midi ...une 20aine de minutes pour la travailler et en faire un petit bijoux !!!

Bon sinon quoi d'autres comme conseils pour booster un peu le référencement ... je pêche complet là !!!!

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 28, 2010 12:09

Les fiches des serpents devraient être directement accessibles à partir de la page d'accueil du site.

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 28, 2010 12:33

kmenslow a écrit:Les fiches des serpents devraient être directement accessibles à partir de la page d'accueil du site.

C'est absolument impossible car cela risque de finir avec le temps avec + 40 fiches ... comme sur cheloniophilie.com
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Autre chose peut être ? :roll: :roll: :roll:
Je sais pas pk j'avance pas ...voir même je recul dans mon référencement alors que le site à un contenu top du top et optimisé à bloc !!!

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 28, 2010 12:34

Tu pourrais au moins faire des liens vers les dernières fiches créées / mises à jour ? Ca améliore bien le linking interne ce genre de chose

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 28, 2010 12:37

cheloniologue a écrit:C'est absolument impossible car cela risque de finir avec le temps avec + 40 fiches ... comme sur cheloniophilie.com

Et alors ?

ckarone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 28, 2010 12:48

Bonjour,
Si je veux acheter une tortue je chercherai alors "achat tortue", si je voulais savoir quoi donner à manger à ma tortue, je chercherai "nourriture tortue", ... "conseil achat tortue", ... regardez de ce coté la si vous avez bien ciblé vos mots clés.

De plus les balises Hx ne sont pas présentes sur cette page par exemple : http://www.cheloniophilie.com/Fiches/Apalone-ferox.php .

Niveau utilisateur/visiteur, la police est vraiment petite hein et la page d'accueil ne me donne pas envie.

En bas de page/fiche tortue proposer des liens vers d'autres fiches/articles c'est bon pour le rebond et pour le linking interne!

Ckarone

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 28, 2010 13:57

kmenslow a écrit:
cheloniologue a écrit:C'est absolument impossible car cela risque de finir avec le temps avec + 40 fiches ... comme sur cheloniophilie.com

Et alors ?

Où veux tu que je mettes 40 liens sur la page d'accueil ? ça va être le foutoir complet !!!
L'avantage actuel de cette page : http://serpent.cheloniophilie.com/ c'est qu'elle est plutôt clean !!! Pas trop lourde pour le cerveau du visiteur ... et optimisé pour le moteur.

Ckaroune merci pour les conseils vers le site principal cheloniophilie.com mais il est déjà référencé et je n'en ai vraiment pas à me plaindre même si depuis hier j'ai perdu une place et depuis deux mois (ça fait deux places en moins) mais cela remontera).
Merci pour Apalone ferox ...j'y jeterai un oeil !!!

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 28, 2010 14:02

cheloniologue a écrit:Où veux tu que je mettes 40 liens sur la page d'accueil ? ça va être le foutoir complet !!!
L'avantage actuel de cette page : http://serpent.cheloniophilie.com/ c'est qu'elle est plutôt clean !!! Pas trop lourde pour le cerveau du visiteur ... et optimisé pour le moteur.

je ne dirais pas "optimisé" mais plutôt "vide" pour le moteur.

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 28, 2010 14:53

Ah bon vide 8O 8O 8O 8O

J'ai 14 liens internes ... du contenu ... 5 liens externes

Je suis assez étonné ... que tu trouves cela vide ... mais ok je prends les conseils car je me considère comme débutant ou dirai je "jeune amateur".
Bref comment vois tu la chose ? Je mets les liens des 9 fiches existantes sur la page d'accueil ? Où ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :