Bientôt la fin de Google ?
46 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bientôt la fin de Google ?
Bonjour,
sans parler des problèmes liés à la vie privée dont on entends parler presque tous les jours, il me semble que les résultats de recherche donné par Google en eux-même décoivent de plus en plus de gens.
En effet, l'essentiel des liens donnés dans les premières pages portent sur des "gros sites", ou très fréquemment mis à jour, mais pas forcément les plus pertinents. Tout le monde a fait l'expérience de ne même pas trouver une seule fois le mot recherché dans les pages web proposées, pour des liens apparaissant en première page de Google (fréquent avec des liens pointant vers une page eBay par exemple) !
En comparaison, Yahoo semble donner des résultats nettement plus pertinents... Google est-il au bord de perdre sa réputation ?
A titre d'exemple, pour une recherche portant sur [modéré], on a comme premier résultat une page de [modéré], qui est d'un intérêt très limité, beaucoup de pub, accompagnée d'une description et d'un lien vers le site [modéré], qui lui présente des pages nettement plus pertinentes dans le cadre de cette recherche. Un lien vers [modéré] apparait aussi, mais seulement en quatrième position. Pourquoi imposer ce détour à l'internaute ?
Si on teste la même recherche sur Yahoo ou sur MSN, les premiers liens donnés semblent beaucoup plus pertinents, ils n'entraînent en tout cas par l'internaute vers des pages sans intérêt avec d'autres liens en guise de contenu...
Qu'en pensez-vous ?
Edit Onthisplanet : post modéré sans jugement d'un site
sans parler des problèmes liés à la vie privée dont on entends parler presque tous les jours, il me semble que les résultats de recherche donné par Google en eux-même décoivent de plus en plus de gens.
En effet, l'essentiel des liens donnés dans les premières pages portent sur des "gros sites", ou très fréquemment mis à jour, mais pas forcément les plus pertinents. Tout le monde a fait l'expérience de ne même pas trouver une seule fois le mot recherché dans les pages web proposées, pour des liens apparaissant en première page de Google (fréquent avec des liens pointant vers une page eBay par exemple) !
En comparaison, Yahoo semble donner des résultats nettement plus pertinents... Google est-il au bord de perdre sa réputation ?
A titre d'exemple, pour une recherche portant sur [modéré], on a comme premier résultat une page de [modéré], qui est d'un intérêt très limité, beaucoup de pub, accompagnée d'une description et d'un lien vers le site [modéré], qui lui présente des pages nettement plus pertinentes dans le cadre de cette recherche. Un lien vers [modéré] apparait aussi, mais seulement en quatrième position. Pourquoi imposer ce détour à l'internaute ?
Si on teste la même recherche sur Yahoo ou sur MSN, les premiers liens donnés semblent beaucoup plus pertinents, ils n'entraînent en tout cas par l'internaute vers des pages sans intérêt avec d'autres liens en guise de contenu...
Qu'en pensez-vous ?
Pseudo avec 1 message
Tu as envie de "te payer" tel ou tel site ?
Une question sur google pretexte à la mise en cause d'un autre site
Bref un topic à la durée de vie incertaine ...
Bon comme tu as choisi d ele poster un 15 aout, il va survivre quelques heures peut etre .
Une question sur google pretexte à la mise en cause d'un autre site
Bon comme tu as choisi d ele poster un 15 aout, il va survivre quelques heures peut etre .
...Un lien vers [modéré] apparait aussi, mais seulement en quatrième position. Pourquoi imposer ce détour à l'internaute ? ...
Peut-être à cause de ca sur [modéré]!
Warning: session_start() [modéré]
Ok je
-

phpmikedu83 - WRInaute accro

Zecat a écrit:Pseudo avec 1 messageTu as envie de "te payer" tel ou tel site ?
Une question sur google pretexte à la mise en cause d'un autre siteBref un topic à la durée de vie incertaine ...
MDRRR
Alex700 a écrit:A titre d'exemple, pour une recherche portant sur [modéré], on a comme premier résultat une page de xxx, qui est d'un intérêt très limité.
Moi je trouve qu'elle est bien plus intéressante que les résultats 2-3-5-6-7.
Donc finalement, c'est pas si mal, je trouve
Edit je me modère tout seul comme un grand
Re: Bientôt la fin de Google ?
Alex700 a écrit:A titre d'exemple, pour une recherche portant sur [modéré], on a comme premier résultat une page de [modéré], qui est d'un intérêt très limité, beaucoup de pub, accompagnée d'une description et d'un lien vers le site [modéré], qui lui présente des pages nettement plus pertinentes dans le cadre de cette recherche. Un lien vers [modéré] apparait aussi, mais seulement en quatrième position. Pourquoi imposer ce détour à l'internaute ?
Du coup, dis ainsi c'est la phrase qui devient d'un intérêt limité
On sait que ca parle d'une recherche sur un truc qui retourne un machin dont l interet est moins important que bidule
Zecat a écrit:mais dis moi ... t'es pas censé te la bronzouiller toi![]()
Je n'arrive pas à décrocher...
Et puis je ne suis pas tjs à la plage et je veux bosser sur mon site...
Zecat a écrit:Du coup, dis ainsi c'est la phrase qui devient d'un intérêt limité![]()
On sait que ca parle d'une recherche sur un truc qui retourne un machin dont l interet est moins important que bidule![]()
On comprend l'idée générale (qui n'a rien de neuf par ailleurs).
Alex700 a écrit:Bonjour,
Qu'en pensez-vous ?
Yahoo et msn n'ont même pas de sandbox, comment pourraient-ils être pertinents.
46 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google va déménager
- Interview de François Bourdoncle (Exalead)
- Eric Schmidt veut créer un laboratoire Google en France
- Le Netbook Google arrive ! Asus et Google Androïd...
- Yahoo Dance Décembre 2006
- Nouvelle version de Microsoft Live Search
- Google Code Jam 2003
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
- Google rachète DoubleClick pour 3,1 milliards de dollars
- WebRankInfo fête son 100.000 ème membre
- La fin de Google
- au fin fond de google
- Bientôt la fin de Google ???
- Fin de la Google DANCE???
- Fin de la google dance ?
- Google Dance fin??
- je me retrouve au fin fond de Google :-(
- La Fin des Google Dances
- est-ce la fin de la google dance ?
- [Google Lively] Fermeture en fin d'année ! [2008]
- Google Dance de (fin) Octobre 2008
- Pour quand la fin du monople de Google?
- Google dance de janvier 2008 suite et fin ?
- La fin du Programme de parrainage Google Adsense
- triste jour la fin de google analytics V1 !!!
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube, Google Space