Bientôt la fin de Google ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

phpmikedu83
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 16, 2007 18:54

Zecat a écrit:
Røi a écrit:Je ne pouvais m'empêcher de détérer ce post qui date de 2004 et qui prédisait aussi la fin de Google

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_14334.htm

Dans le même registre à plus petite echelle, la mort annoncée de yagoort :D :D

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_48822.htm

C'est raide les archives :D

Ben y'a quand même un sérieux problème sur les rapports, non? chez Yagoort! :wink:

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 16, 2007 19:07

C'est les vacances les mecs...
Bon je retourne bosser.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 16, 2007 19:32

phpmikedu83 a écrit:
Zecat a écrit:
Røi a écrit:Je ne pouvais m'empêcher de détérer ce post qui date de 2004 et qui prédisait aussi la fin de Google

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_14334.htm

Dans le même registre à plus petite echelle, la mort annoncée de yagoort :D :D

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_48822.htm

C'est raide les archives :D

Ben y'a quand même un sérieux problème sur les rapports, non? chez Yagoort! :wink:

Y a surtout un zarlboro indispo depuis pas mal de temps avec tous les effets pervers induits en terme de maintenance. ca devrait bouger en septembre ...enfin je croise les doigts ... Mais bon ca empeche pas yag de tracer sa route :wink:

phpmikedu83
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 16, 2007 20:45

Zecat a écrit:Mais bon ca empeche pas yag de tracer sa route :wink:

Evidemment! Y'a pas que ça qui fait son intérêt... mais je pense que ça a favorisé son très bon lancement par contre ;-)

osiris-vanda
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Bientôt la fin de Google ?

Message le Jeu Aoû 16, 2007 22:10

Alex700 a écrit:Bonjour,

, il me semble que les résultats de recherche donné par Google en eux-même décoivent de plus en plus de gens.
Exact pour moi, les résultats donnent n'importe quoi pour certaines recherches

En comparaison, Yahoo semble donner des résultats nettement plus pertinents... Google est-il au bord de perdre sa réputation ?
C'est vrai que si vous cherchez réellement quelque cose de précis et de sérieux, un vrai site ayant vraiment un but informatif et documenté, il vaut mieux choisir Yahoo ou voila

A titre d'exemple, pour une recherche portant sur [modéré], on a comme premier résultat une page de [modéré], qui est d'un intérêt très limité, beaucoup de pub, accompagnée d'une description et d'un lien vers le site [modéré], qui lui présente des pages nettement plus pertinentes dans le cadre de cette recherche. Un lien vers [modéré] apparait aussi, mais seulement en quatrième position. Pourquoi imposer ce détour à l'internaute ?

Si on teste la même recherche sur Yahoo ou sur MSN, les premiers liens donnés semblent beaucoup plus pertinents, ils n'entraînent en tout cas par l'internaute vers des pages sans intérêt avec d'autres liens en guise de contenu...

Qu'en pensez-vous ?

Apparemment, je suis tombé sur un site GoogleManiac, il apparait qu'on ne peut pas dire du mal de google

Personnellement, dans mon secteur, mon site est connu au niveau européen, et je suis un jour passé de la première page Google à la trappe sans raison, alors que des sites inconnus, non actualisés et sans intérêt prenaient les premières places

Edit Onthisplanet : post modéré sans jugement d'un site

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 16, 2007 22:16

Personnellement, dans mon secteur, mon site est connu au niveau européen, et je suis un jour passé de la première page Google à la trappe sans raison, alors que des sites inconnus, non actualisés et sans intérêt prenaient les premières places

Quand on est premier d'une course automobile, ce n'est pas en s'arrêtant sur le bas-côté qu'on finit sur le podium.

Pareil sur le web: "je chute" peut être synonyme de "les autres montent".
De même, "je n'ai rien changé mais google me déclasse", peut être synonyme de "Google a modifié les conditions et je n'y réponds plus".

Un poil d'objectivité, please.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 16, 2007 22:17

phpmikedu83 a écrit:
Zecat a écrit:Mais bon ca empeche pas yag de tracer sa route :wink:

Evidemment! Y'a pas que ça qui fait son intérêt... mais je pense que ça a favorisé son très bon lancement par contre ;-)

La vie d'un site est faite de choses qui évoluent. Là ce sont les most clefs qui ont donné un coup de boost et dans 2 mois ca sera une autre chose etc etc ...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 16, 2007 22:21

osiris-vanda a écrit:C'est vrai que si vous cherchez réellement quelque cose de précis et de sérieux, un vrai site ayant vraiment un but informatif et documenté, il vaut mieux choisir Yahoo ou voila
ouarf, voila avec entre la moitié et la totalité de la première page remplie de lien sponsorisé pas franchement indiqués comme tels pour les néophytes.
osiris-vanda a écrit:Personnellement, dans mon secteur, mon site est connu au niveau européen
donc aucunement besoin de google pour avoir des visiteurs :wink:
osiris-vanda a écrit: et je suis un jour passé de la première page Google à la trappe sans raison, alors que des sites inconnus, non actualisés et sans intérêt prenaient les premières places
la vraie définition d'un moteur de recherche pertinent, c'est "celui qui me positionne en 1° position, voire 2° si je suis de bonne humeur" car franchement, mon site est plus intéressant que les autres :lol: :lol:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 16, 2007 22:30

Alex700 a écrit:En comparaison, Yahoo semble donner des résultats nettement plus pertinents... Google est-il au bord de perdre sa réputation ?
c'est sûr
http://www.xitimonitor.com/fr-FR/index- ... xtor=AL-16
Xiti a écrit:Yahoo affiche la plus forte baisse avec -1.49 point (juillet 2007 vs juillet 2006). Sur juillet 2007, sa part recule de 0.04 point (-1.4% vs juin 2007),
heureusement que les internautes préfèrent yahoo :lol: :lol:

RomsIW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 16, 2007 22:48

on pourrait pas renommer ce topic "défouloir et blagounettes ?"

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 17, 2007 6:11

osiris-vanda a écrit:C'est vrai que si vous cherchez réellement quelque cose de précis et de sérieux, un vrai site ayant vraiment un but informatif et documenté, il vaut mieux choisir Yahoo ou voila
c'est vrai que sur des requêtes très précises, voila est très pertinent http://search.ke.voila.fr/S/voila?kw=lo ... lla-search
sans voila, j'aurais eu beaucoup de mal à trouver autant de domaines parking, et gros avantage, dès la première page je n'ai que ça :lol: en plus de 2 moteurs de recherches.
Franchement, quel intérêt pour un "moteur" d'être crawlé par un autre moteur ? :twisted:

Alex700
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 17, 2007 7:55

phpmikedu83 a écrit:
Zecat a écrit:Pseudo avec 1 message :roll: Tu as envie de "te payer" tel ou tel site ? :roll:

Une question sur google pretexte à la mise en cause d'un autre site :roll: Bref un topic à la durée de vie incertaine ...

Bon comme tu as choisi d ele poster un 15 aout, il va survivre quelques heures peut etre .

MDRRR :lol:

Merci pour toutes vos réponses (c'est moi qui ai démarré ce post... :roll: ), je précise mes intentions, je n'avais aucune intention de me "payer un site", je ne vois pas quel intérêt ça peut avoir, je voulais juste parler de la méthode que Google emploie pour référencer les sites. Mais mon message ne fait plus trop de sens une fois modéré...

Oui, sinon, je dois dire que ça me fout les boules de voir que Google va accapare presque 90% des recherches, tout en conservant l'historique des recherches de chaque internaute (chaque recherche est enregistrée avec l'adresse IP de l'internaute), sans compter qu'il peut recouper cela avec l'analyse de notre comportement de consommateur (DoubleClick), nos déplacement (Google map), l'actualité qui nous intéresse (Google actualité), le contenu de notre blog (Blogger), ce qu'on écoute ou met en ligne (YouTube), de quoi on cause (Talk), nos photos (Picasa), et même le contenu de notre disque dur (Desktop)...

Bon, d'accord, il y a une "politique de confidencialité", mais qui nous assure qu'elle est vraiment respectée ? Et les fuites ? Les erreurs humaines ? Les virus ? Les pirates ? Les employés peu scrupuleux ?...

L'appétit gargantuesque de Google, à vouloir proposer tous les services possibles à l'internaute (étonnant qu'il n'ait pas encore mis en ligne un comparateur de prix, à l'instar de Yahoo et son Kelkoo) peut finir par nuire à sa réputation... Ask.com, qui certifie une certain anonymat des données, est d'ailleurs en progression...

Voir à ce sujet : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39371543,00.htm

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 17, 2007 8:13

Alex700 a écrit:Oui, sinon, je dois dire que ça me fout les boules de voir que Google va accapare presque 90% des recherches, tout en conservant l'historique des recherches de chaque internaute (chaque recherche est enregistrée avec l'adresse IP de l'internaute),
je n'ai pas d'ip fixe et j'efface mes cookies et ne me connecte à mon compte google que de temps à autres pour aller sur adsense et l'interface webmaster
Alex700 a écrit:sans compter qu'il peut recouper cela avec l'analyse de notre comportement de consommateur (DoubleClick),
peut pas, j'ai adblock :wink:
Alex700 a écrit:nos déplacement (Google map), l'actualité qui nous intéresse (Google actualité),
pas connecté avec cookie
Alex700 a écrit:même le contenu de notre disque dur (Desktop)..
j'avais testé mais j'ai supprimé car pas vraiment confiance dans le trajet des données

Alex700
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 17, 2007 8:35

C'est vrai que pour l'internaute averti qui connait les outils, ça va, mais c'est loin d'être la majorité...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 17, 2007 9:14

Alex700 a écrit:C'est vrai que pour l'internaute averti qui connait les outils, ça va, mais c'est loin d'être la majorité...
justement, c'est bien le problème, car ask, par défaut (d'après l'article) conserve les données 18 mois, sauf si on utilise une fonctionnalité qui les effacera, mais si on pense et on sait faire ça, on peut procéder de la même façon que moi.

Bientôt la fin de Google ? Bientôt la fin de Google ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :