Bientôt la fin de Google ?

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 15, 2007 14:30

Tant qu'on y est : c'est quand la prochaine google dance ?

On est en plein dedans là ... mais je te conseille d'attendre les slows !!!

:lol: :lol: :lol:

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Bientôt la fin de Google ?

Message le Mer Aoû 15, 2007 14:43

Alex700 a écrit:(...) il me semble que les résultats de recherche donné par Google en eux-même décoivent de plus en plus de gens.
(...)
Qu'en pensez-vous ?

Pour casser GG, il faudra plus que des rumeurs.
GG veille en permanence à la satisfaction de ses clients les internautes. Il connaît au millipoil prês la limite de la zone dangereuse pour lui et il corrige le tir en permanence pour éviter tout décrochage.
C'est son boulot. C'est un pro :)
Tu dis il me semble que ... GG mesure et calcule. Et ses parts de marché sont en progression constante.
En réalité, on s'habitue très bien au manque de pertinence du résultat de certaines requêtes : il suffit de poser la question autrement et la pertinence revient :)

phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 15, 2007 14:44

Szarah a écrit:
Alex700 a écrit:(...) il me semble que les résultats de recherche donné par Google en eux-même décoivent de plus en plus de gens.
(...)
Qu'en pensez-vous ?

Pour casser GG, il faudra plus que des rumeurs.
GG veille en permanence à la satisfaction de ses clients les internautes. Il connaît au millipoil prês la limite de la zone dangereuse pour lui et il corrige le tir en permanence pour éviter tout décrochage.
C'est son boulot. C'est un pro :)
Tu dis il me semble que ... GG mesure et calcule. Et ses parts de marché sont en progression constante.
En réalité, on s'habitue très bien au manque de pertinence du résultat de certaines requêtes : il suffit de poser la question autrement et la pertinence revient :)

Et puis quand tu vois la pertinence des autres... MDRRRR :lol:

maximee
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 15, 2007 15:21

Pour revenir au sujet initial, je suis plutot d'accord. Ce qui me déplait le plus sur google ce sont les pollueurs de requetes de type, [modéré].

Le référencement ok mais pas pour polluer.

Edit Onthisplanet : les insinuations n'ont pas leur place ici. On peut débattre sans mettre une ambiance qui ne demande qu'à dériver. Merci.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 15, 2007 15:36

maximee a écrit:Pour revenir au sujet initial, je suis plutot d'accord. Ce qui me déplait le plus sur google ce sont les pollueurs de requetes de type, [modréré].

Le référencement ok mais pas pour polluer.

Très moyen ce type d'allusion ... qui vise on ne sait qui en fait ... :roll: A propos de pollution, j'ai signalé ton message :roll:

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 15, 2007 15:44

Alex700 a écrit:Si on teste la même recherche sur Yahoo ou sur MSN, les premiers liens donnés semblent beaucoup plus pertinents, ils n'entraînent en tout cas par l'internaute vers des pages sans intérêt avec d'autres liens en guise de contenu...

Ca c'est TON avis de troll.

Je trouve google bien plus pertinent que les autres.

Yahoo c'est amélioré depuis sa dernière mise à jour mais c'est encore très loin d'être du niveau de google.

maximee
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 15, 2007 15:48

Je me doute que ca peut déplaire. Mais je ne compte plus le nombre de requete qui m'ont amené sur le site en question, alors que rien de concret n'apparait dans la page, sauf les pubs.

Mais ce site n'est pas le seul, je trouve juste cela dommage ...
Je me met à la place des novices du net qui se retrouvent perdus.

:)

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 15, 2007 16:18

phloam a écrit:Yahoo et msn n'ont même pas de sandbox, comment pourraient-ils être pertinents.

Pourtant Yahoo! est pertinent si je ne m'abuse.
Bon ok, c'est vrai quelques fois on a des résultats étranges sur Y! mais ils finissent toujours par redescendre dans les résultats.
J'ai trouvé la SB inutilement punitive car au bout d'un certain temps, le site fini par se positionner.
Alors à part retarder l'inévitable...

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 15, 2007 17:11

Tiens me semblait que les gros troll, c'était dans le forum café et le dimanche soir après 23 heures de préférence.

WRI évolue?

Enfin tout le monde sait à mi-mots que Microsoft associé à IBM et Apple sont en pourparler pour racheter Google depuis des mois. Alors pourquoi polémiquer.

:arrow:

Leguerinos
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 15, 2007 17:54

Et si on organisait une manif pour voir la fin de la tyrannie Google !!!!!!!!!!!!

Tous à la Bastille !!!!!!!!!!

:P
Dernière édition par Leguerinos le Mer Aoû 15, 2007 17:54, édité 1 fois.

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 15, 2007 17:54

Yahoo est pertinent, mais le problème c'est qu'il a une méthode de classement très différente de google.

Par conséquent, avec Google je suis très bien classé sur des grosses requêtes génériques (alors que je référencais pour me classer sur une requête précise), ce qui est tout bénef.

par contre yahoo ne me classe bien que sur la requête précise, et non sur du générique. Enfin, pour l'instant.

Si Yahoo prenait d'un seul coup 80% de pdm, je pense que j'aurais pas mal de visites en moins.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 15, 2007 22:48

mais yahoo fait du suivisme de gg, les pubs se sont retrouvée bleues sur la bandeau du haut, tout comme gg, qui, maintenant, a décidé de le faire en jaune.
les autres vont-ils aussi changer leurs couleurs :lol:

Røi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 16, 2007 16:20

Je ne pouvais m'empêcher de détérer ce post qui date de 2004 et qui prédisait aussi la fin de Google

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_14334.htm

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 16, 2007 16:28

Røi a écrit:Je ne pouvais m'empêcher de détérer ce post qui date de 2004 et qui prédisait aussi la fin de Google

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_14334.htm

Dans le même registre à plus petite echelle, la mort annoncée de yagoort :D :D

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_48822.htm

C'est raide les archives :D

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 16, 2007 17:12

Recherches > Altavista

:arrow: :arrow: :arrow:

Page précédentePage suivante

Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, e-kiwi

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :