Bientôt la fin des moteurs Altavista et AllTheWeb
13 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Bientôt la fin des moteurs Altavista et AllTheWeb
Yahoo! a annoncé que les moteurs Altavista et AllTheWeb cesseront prochainement d'exister. Les sites ne disparaîtront pas, mais ces moteurs seront désormais basés sur le moteur de Yahoo! : Yahoo! Search.
Source et détails : Pandia
Source et détails : Pandia
-

anguenot.com - WRInaute passionné

Mondialisation, synergies, restructuration, rationalisation, économies d'échelle. Une pensée émue pour ceux qui vont y perdre leurs jobs...
He bin voila.... on y arrive....
Petit a petit yah00 devoile son $$$empire et bonjours la galere...
Donc, si je comprend bien y a que 2 moteurs de recherche qui vont faire la loi sur le net mondial
A moins que voila.fr... LOL
Petit a petit yah00 devoile son $$$empire et bonjours la galere...
Donc, si je comprend bien y a que 2 moteurs de recherche qui vont faire la loi sur le net mondial
A moins que voila.fr... LOL
-

BadProcESs - WRInaute accro

Ouhais, sauf que j'ai beaucoup plus "confiance" en Google qu'en Yahoo, quand on voit ce qu'ils peuvent pondre (http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 324,00.htm)... On imagine bien ce qu'ils ont comme projet pour leurs moteur de recherche ! 
BadProcESs a écrit:Ouhais, sauf que j'ai beaucoup plus "confiance" en Google qu'en Yahoo, quand on voit ce qu'ils peuvent pondre (http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 324,00.htm)... On imagine bien ce qu'ils ont comme projet pour leurs moteur de recherche !
Tout a fait d'accord avec toi!!
Il y as 2 semaines de ca, j'avais espoir que yahoo mettrais sa vision du net ($$$$$) de cote, mais c'etait une belle erreur
En fait le vrais probleme est: Ou vas t'on aller?
Le seul de confiance c'est g00gle, mais bon un peu de competition lui aurais fait du bien.
Alors que dans un proche futur, on auras yah$$ qui chercheras a nous prendres le plus de $ possible et goog qui nous tournes en bourrique et c'est (encore et toujours) tout
-

French Dread - WRInaute accro

Selon Tim Mayer de Yahoo, Alltheweb et Altavista pourraient développer leurs propres index et algos. Même si vraisemblablement ils devraient dans un premier temps afficher les résultats du moteur Yahoo
Aricle original : http://www.webproworld.com/viewtopic.php?t=15234
French Dread a écrit:Selon Tim Mayer de Yahoo, Alltheweb et Altavista pourraient développer leurs propres index et algos. Même si vraisemblablement ils devraient dans un premier temps afficher les résultats du moteur Yahoo
Ce serais meilleur en effet, mais bon, pas vraiment logique pour yahoo d'entretenir dans le futur 3 moteurs
-

French Dread - WRInaute accro

Pourquoi pas? ca permet de diversifier son offre et de toucher plusieurs publics. En plus si un moteur a moins de succes, les 2 autres compensent
French Dread a écrit:Pourquoi pas? ca permet de diversifier son offre et de toucher plusieurs publics. En plus si un moteur a moins de succes, les 2 autres compensent
Crois tu (toujours dans un futur proche) que les 3 moteurs auront une difference ??
A savoir au niveau tech des algos et indexation?
Pour l'instant j'ai compris que les 3 sites afficherons les memes resultats....
Donc, si jamais le moteur yah00 deviens tres performant et donc populaire, tu penses que yah00 depenseras des millions de $$ pour develloper 2 autres moteurs?
Moi je pense qu'ils essayerons plutot de pousser le yahoo slurp au top pour essayer de battre le googbot et les 2 autres (altavista et alltheweb) ne serons plus que des laboratoires d'essaies.
Yahoo n'en est pas à son premier rachat... et certains avaient une renommée tout aussi énorme que Alltheweb voire Altavista.
Yahoo a sans le moindre était d'âme intégré complètement ces sites dans sa structure et il n'y a aucune raison pour que cela change.
A moyen terme, Alltheweb et Altavista sont donc amenés à disparaître !

Yahoo a sans le moindre était d'âme intégré complètement ces sites dans sa structure et il n'y a aucune raison pour que cela change.
A moyen terme, Alltheweb et Altavista sont donc amenés à disparaître !
13 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Overture en passe de racheter Altavista...
- Yahoo Slurp et autres robots d'indexation de Yahoo
- Google passe le cap des 3 milliards de pages
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Configurer des nouveaux moteurs dans Google Analytics
- Google achète le n°1 des weblogs
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking
- WebRankInfo élu meilleur forum référencement
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- Accord Microsoft-Yahoo : un partenariat contre Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube, Google Space, Google Suggest, Google Sitemaps
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).