[Google] Bientôt des pré-installations de Google Chrome ?

Membre Honoré
The search giant looks at pre-installing Chrome on personal computers in a bid to break dominance of Microsoft’s Internet Explorer
Certains pensaient que Google avait laisser de côté Google Chrome, pas si certain,
il y a toujours de la publicité pour Google Chrome sur certains services et
Google serait entrain d'étudier l'ajout de Google Chrome lors de l'achat d'ordinateurs.

Plus d'informations sur la source.

Source : Google mulls pre-installing Chrome browser on computers - Times Online

Complément :
Post-it: [Récapitulatif] Google Chrome
 
WRInaute impliqué
Super ça !

Je pense que c'est un très bonne idée pour 2 raisons :
-concurence à IE ...
-Chrome est très bien pour une version béta et je l'assume : je fais parti du petit % de gens qui l'on en navigateur principal. C'est tellement plus rapide pour afficher des pages.
 
WRInaute occasionnel
Hormis les failles de sécurité à sa sortie (qui ont été corrigées), il n'y a pas grand chose à reprocher à Chrome. Seule l'absence des menus peut en gêner certains et l'absence d'extensions bien pratiques pour les développeurs. Après si Google envisage de porter Chrome sur les machines à la vente alors nul doute que les extensions vont apparaître (et là ça va faire mal).
 
WRInaute passionné
Ripper Roo a dit:
Hormis les failles de sécurité à sa sortie (qui ont été corrigées), il n'y a pas grand chose à reprocher à Chrome. Seule l'absence des menus peut en gêner certains et l'absence d'extensions bien pratiques pour les développeurs. Après si Google envisage de porter Chrome sur les machines à la vente alors nul doute que les extensions vont apparaître (et là ça va faire mal).

Bof, Firefox n'a jamais été pré-installé sur des PC et ça n'empêche pas les extensions de pulluler.
 
WRInaute accro
JulienCoquet a dit:
finstreet a dit:
disons que Google a testé une Béta et ca a les parts de marché d'une Beta...

Ca doit etre pour çà que Gmail avait une part de marché de plus de 25% alors qu'il etait encore en beta :)

Oui comme GG News... mais un navigateur c'est un logiciel, + qu'un site o une application pour le Net, donc le coté Béta a à mon avis + d'impact pour le péquin moyen
 
WRInaute occasionnel
Ripper Roo a dit:
Hormis les failles de sécurité à sa sortie (qui ont été corrigées), il n'y a pas grand chose à reprocher à Chrome. Seule l'absence des menus peut en gêner certains et l'absence d'extensions bien pratiques pour les développeurs. Après si Google envisage de porter Chrome sur les machines à la vente alors nul doute que les extensions vont apparaître (et là ça va faire mal).

A part l'aspect big brother, je suis peut-être le seul parano du forum mais en cumulant le moteur de recherche qui archive toutes les requêtes tappées et qui détient plus de 90% de pdm + gmail qui lit les emails + un navigateur qui retient même les urls non lancées...

A quand une caméra google dans chaque chaumière et là enfin le moteur de recherche pourra fournir des infos pertinentes du style : "Où sont mes clés ?" => "Elle sont tombés sous le fauteuil hier soir pendant que tu regardais la télé."
 
Nouveau WRInaute
Re: [Google] Bientôt des pré-installations de Google Chrome

Madrileño a dit:
Google serait entrain d'étudier l'ajout de Google Chrome lors de l'achat d'ordinateurs.

Oh non... êtes vous beaucoup à utiliser ça ?
Personnellement je ne suis pas resté dessus plus de 5 minutes...

:eek:
 
WRInaute accro
jeroen a dit:
Le "péquin moyen", comme tu l'appelle, ne sait même pas ce qu'est une bêta...

Ah si... le péquin moyen quand il surfe, il se fout de savoir qu'il utilise un site en Béta... mais le péquin a appris qu'il ne fallait JAMAIS télécharger un logiciel en Beta que c'était super super risqué et qu'il allait devenir tout vert ensuite
 
Membre Honoré
Re: [Google] Bientôt des pré-installations de Google Chrome

OrdiOcc a dit:
Oh non... êtes vous beaucoup à utiliser ça ?
Personnellement je ne suis pas resté dessus plus de 5 minutes...
Google Chrome est plus rapide et plus facile d'utilisation pour les personnes qui n'utilisent pas toutes les fonctionnalités d'un navigateur (Google Chrome est pour le Grand Public).
 
WRInaute accro
Google Chrome est très bien... mais n'a rien de + qu'un autre navigateur et peut meme etre très chiant en terme de vie privée... car le truc du "je garde en mémoire ton surf pour l'afficher ensuite en page d'accueil"... euh non merci
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
Google Chrome est très bien... mais n'a rien de + qu'un autre navigateur et peut meme etre très chiant en terme de vie privée... car le truc du "je garde en mémoire ton surf pour l'afficher ensuite en page d'accueil"... euh non merci

Et là, je suis entièrement d'accord. Je l'ai désinstallé vite fait bien fait.
 
WRInaute occasionnel
Je pense que se serait plus sur des macs ou des pc avec Linux qu'avec Windows. Microsoft n'acceptera jamais de mettre avec son OS le navigateur du concurrent qu'ils essaient de contrecarrer. De plus il ne faut pas oublier qu'IE est le navigateur le plus utilisé. Donc Microsoft ne va pas se tirer une balle dans le pied.
 
Nouveau WRInaute
un ami a acquit dernièrement un portable toshiba sur lequel était installés d'origine picassa, google desktop et la google bar alors que google chrome soit installé d'office sur certain pc ne m'étonne pas plus que cela.
Os : vista
 
WRInaute occasionnel
Je connais quelqu'un qui sur un packard bell avec Vista a les mêmes logiciels d'installés. Mais ce qu'il faut voir c'est qu'ils sont peut-être fait par Google, mais ils ne concurrencent pas vraiment d'éléments Microsoft. Alors que Chrome...
 
WRInaute discret
Ripper Roo a dit:
Je pense que se serait plus sur des macs ou des pc avec Linux qu'avec Windows. Microsoft n'acceptera jamais de mettre avec son OS le navigateur du concurrent qu'ils essaient de contrecarrer. De plus il ne faut pas oublier qu'IE est le navigateur le plus utilisé. Donc Microsoft ne va pas se tirer une balle dans le pied.
ben faudrait qu'ils balancent déjà des beta pour linux et vu le retard qu'ils ont...
 
Discussions similaires
Haut