Bientôt des gros changements pour Adwords/AdSense ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Jan 21, 2005 19:09

D'après des rumeurs circulant en Californie, plus précisément près de San Francisco où sont réunis tous les Googlers pour leur conférence annuelle (n'appelez pas Google France au téléphone, ils sont partis là-bas pour une semaine !), Google s'apprêterait à annoncer de gros changements dans ses programmes AdWords / AdSense.

A priori je pense plutôt à des nouveaux outils en faveur des annonceurs, les clients de Google. Mais on peut espérer aussi du mieux pour les éditeurs ?

Edit : autres liens :
http://www.searchenginejournal.com/index.php?p=1256
http://www.siliconvalleywatcher.com/mt/ ... gle_to.php

apparemment on parle d'une API AdWords :
The API will allow advertisers to self-administer the delivery, the timing and the price they will pay for their text ads.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 21, 2005 19:43

Le rêve pour les annonceurs et le cauchemar pour les spameurs et autres malins en tout genre, la possibilité de choisir les sites ou l'on affiche en fonction des performance détaillées de chaque site sur adsense. :)

tonguide
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 21, 2005 19:51

Le cauchemar pour les sites ados qui ont bcp de visiteurs :( :( :( :(

SInon il y a pas une rumeur passage dollar -> euro ou il perdrait trop d'argent ?

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Bientôt des gros changements pour Adwords/AdSense ?

Message le Ven Jan 21, 2005 19:52

WebRankInfo a écrit:apparemment on parle d'une API AdWords

Le gros atout de Adwords / Adsense pour les annonceurs, c'est qu'il est très facile à utiliser... une API pourrait être un plus (même si je ne vois pas concrètement ce qu'elle permettrait de faire... je vais me plonger dans l'article), mais ça ne changera rien au fait que l'énorme majorité des annonceurs actuels n'aura pas les compétences techniques pour l'utiliser... ni l'envie d'apprendre.

Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 21, 2005 19:53

Ben en tant qu'annonceur sur cibleclick, je peux te garantir que les sites de "spammeurs" ont souvent des ROI bien supérieurs aux sites classiques... Le taux de transfo est souvent le double...

Sur adwords, je ne peux en juger, ne disposant pas des outils suffisants mais je sais déjà que je supprimerai les sites "ados", ca clique à tout va mais ca transforme rien...

Enfin, moins le site a de contenu, plus ta pub est "valorisée"... elle ne se noient pas dans une masse d'informations et de concurrents. Mes deux meilleurs affiliés 2004 (juillet-décembre)sur cibleclick sont deux sites qui ont été blacklistés à la fin de l'année et crois moi niveau ROI je les regrette...

M84s
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 21, 2005 20:10

squawk a écrit:Le rêve pour les annonceurs et le cauchemar pour les spameurs et autres malins en tout genre, la possibilité de choisir les sites ou l'on affiche en fonction des performance détaillées de chaque site sur adsense. :)

Ben, je crois que c'est plutôt une bonne chose... Les sites "honnêtes" ne seraient plus pénalisés à cause des pratiques de certains sites "limites". :roll:

ponko
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 21, 2005 20:11

Et oui yen a qui vont se faire bronzer en Californie Hihi déjà c'est pas une rumeur j'ai vérifié lool

Du moment qu'ils essaient d'améliorer leurs programmes ;)

Cartapus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Bientôt des gros changements pour Adwords/AdSense ?

Message le Ven Jan 21, 2005 20:16

WebRankInfo a écrit:Mais on peut espérer aussi du mieux pour les éditeurs ?

Le paiement en Euro s'il vous plait

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 21, 2005 20:42

Ben en tant qu'annonceur sur cibleclick, je peux te garantir que les sites de "spammeurs" ont souvent des ROI bien supérieurs aux sites classiques... Le taux de transfo est souvent le double...

Oui enfin j'incluais ceux qui cliquent eux mêmes, ceux qui mettent des messages du type "cliquez pour aider etc"..., tout simplement ceux qui rapportent.
Pour le spam, c'est vrai c'est plutot Google devrait faire du ménage ou trouver un moyen de le faire, histoire de pas afficher ses adsenses n'importe ou, pour le bien de son propre moteur et le bien de toute le monde, annonceurs et éditeurs honnetes. :)

sinon le paiement en euro, oui, mais j'y crois pas trop... sinon j'ai pas trop compris l'intéret de l'api pour les annonceurs ? si quelqu'un peut m'expliquer :wink:

M84s
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 21, 2005 20:46

squawk a écrit:sinon le paiement en euro, oui, mais j'y crois pas trop...

Maintenant que le dollar refait un peu surface, pourquoi pas ? :lol:

Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 21, 2005 20:59

Tu sais, en temps qu'annonceurs, ce qui compte c'est le ROI, si je gagne deux fois plus en annoncant sur un site dit de spam avec des adwords, cela ne me dérange pas et Google non plus.

Pour preuve, Google ne refuse pas les annonces des sites qu'il a blacklisté ;)

Les critères ne sont pas les mêmes, l'un est le référencement naturel et gratuit, l'autre est un "référencement" payant via adwords.

Pour €, s'il baisse par rapport aux $, il y a plus de chance ;)

Allez le rêve, un paiement via paypal ;)

kendos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 21, 2005 21:13

Juste une précision qui n'apporte pas grand chose à cette nouvelle :
La Conférence a eu lieu à San-Francisco cette semaine (on parle de 1800 personnes) mais les Googlers sont ce week-end à Tahoe pour faire du ski. Une partie d'entre eux est dans cet hotel.
Espérons que Google France nous racontera cette aventure !

Kendos

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 21, 2005 21:22

esperons que ces changement ne rendront pas adsense interdit aux particuliers ;)

cdepoutre
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 21, 2005 22:53

esperons surtout que les revenus seront maintenu...

fredquebec
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 21, 2005 22:54

Il serait intéressant de choisir le thème de notre site !!

Personnellement, j'ai pas des annonces en relation avec le thème de mon site !!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :