bientot le .bzh ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Genzo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juil 02, 2006 21:58

Jamybzh, il faut juste savoir faire la part entre le réalisme et la stupidité. Le truc qu'il faut comprendre, c'est que quand on donne un bout de doigt, il y en a derrière qui prennent tout le bras.

Les Dom-Tom sont en dehors de la métropole, donc toute ressemblance avec la Bretagne est écartée. Et je vois vraiment pas l'utilité d'un domaine spécifique pour une région, à part de lancer justement le racisme envers les sites !

Je crois que personne ne pourra me faire changer d'avis sur ce sujet. Quand je suis borné (ça arrive pas souvent), je le suis à 100%.

Jamybzh
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 03, 2006 10:19

Au contraire c'est ton attitude qui créer le racisme plus tu nie des peuples plus tu crois qu'un seul peuple existe en France le peuple français ce qui est aberrant si tu lis l'histoire.

Je te conseille de jeter un oeil sur la Catalogne le pays de Galles...le Quebec aussi! Certes la Bretagne est loin de leur aspiration mais aujourd'hui rare sont ceux qui disent qu'un Catalan est Espagnol et pourtant ils ont leur .cat!

Takumi
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 03, 2006 12:56

Pour le moment la Bretagne est une simple région française, ni plus ni moins qu'une autre.
Donc une extension .bzh.fr sera très appropriée. :)

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 03, 2006 13:17

Je suis en Guyane, mais cela ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser l'extension .gf, même pour un site à l'identité régionale forte.
D'abord la plupart des internautes ici ne savent même pas qu'elle existe, ensuite je trouve que cela rajoute à la confusion des déjà trop nombreuses extensions existantes (c'est mon avis).
En outre si on suit ce principe, comme cela à déjà été dit, on va jamais en finir, toutes les régions ayant une identité culturelle particulière (c-à-d toutes les régions) auront leur extension.
Bon à la limite, pourquoi pas, mais la question que je me pose c'est quel est l'intérêt pour un 'site breton', ou un 'site guyanais' d'avoir son extension, plutôt qu'un .fr, .com ou .org ??

Jamybzh
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 03, 2006 15:01

C'est simple aujourd'hui nous vivons à l'heure européenne! Les régions sont plus valorisé que l'état. Il suffit d'observer les politiques régionales, elles developpent beaucoup plus de relations internationales que l'état en lui même!, même chose pour les université qui ont des liens étroits, elles ne les ont pas eu grace à l'état mais grace à l'effort d'elle mêmes.C'est pas une question de "bordel" en extension il faut se moderniser un peu! vivre à l'heure européenne, dans les journaux on entend plus vraiment le nom des états mais plutot leur région, moi je ne vois pas où est le problème?

bientot le .bzh ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.