Bientôt banni ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

lerquin
Nouveau WRInaute

Bientôt banni ?

Message le Sam Aoû 18, 2007 22:25

Bonjour,
celà fait 3 mois que j'utilise adsens sur mon site, c'est un site en développement donc je n'ai presque pas de visiteurs (une 50 aine par jour).

Et j'avoue que les premieres semaines j'ai demandé à des amis de cliquer sur la pub, depuis j'ai arrêté et je ne demande plus rien du tout.

Est ce que je risque de me faire bannir une fois arrivé à 100$ ?
Ou est ce que je me serais déjà fait ban si ils l'avaient remarqué ?

Je regrête vraiment ce que j'ai fait, et j'aimerais savoir si envoyer un mail a google serait mieux que de ne rien dire ?

D'avance merci :)

Topsitemaker
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Aoû 18, 2007 22:45

Bonjour,
Dans ton cas, je pense que j'enverrai un mail à Google sur les faits établis, et le leur demanderai de resetter à zéro le compte.

Je répète tout le temps à mes amis de ne jamais cliquer lorsqu'ils me demandent s'ils peuvent m'aider, car c'est le meilleur moyen de m'aider !

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Bientôt banni ?

Message le Sam Aoû 18, 2007 22:49

lerquin a écrit:Est ce que je risque de me faire bannir une fois arrivé à 100$ ?

C'est une éventualité qui n'a rien d'improbable !!

lerquin a écrit:Ou est ce que je me serais déjà fait ban si ils l'avaient remarqué ?

Non c'est au moment du premier paiement qu'un premier lot de verif est fait ... et que le couperet tombe éventuellement.

lerquin a écrit:Je regrête vraiment ce que j'ai fait, et j'aimerais savoir si envoyer un mail a google serait mieux que de ne rien dire ?

Il est probable que tes clics illicites ont déjà été identifiés comme tels (ou le seront le moment venu par les algo adhoc). Comme il ets probable que GG verra que cela a cessé ... Il ne te reste plus qu'à bosser ton site et laisser les clics naturels (vraiment naturels arriver).

Et donc inutile de tendre le baton pour te faire battre. Si Google doit te banir parce que le vers est déjà dans le fruit (tes clics du départ), il le fera. Sinon tu auras serré les fesses et tu t'en souviendra chaque fois que tu seras tenté d'améliorer l'ordinaire avec des clics pas naturels :roll:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 18, 2007 22:51

Topsitemaker a écrit:Bonjour,
Dans ton cas, je pense que j'enverrai un mail à Google sur les faits établis, et le leur demanderai de resetter à zéro le compte.

Je répète tout le temps à mes amis de ne jamais cliquer lorsqu'ils me demandent s'ils peuvent m'aider, car c'est le meilleur moyen de m'aider !

Le meilleur moyen est même de ne pas dire a tes amis que tu as des sites web avec des pub :D :D

f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 18, 2007 23:32

Zecat a écrit:Le meilleur moyen est même de ne pas dire a tes amis que tu as des sites web avec des pub :D :D

+1 mais pas évident dans la réalité surtout pour le particulier dont un des dadas est le net

franceradio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Aoû 18, 2007 23:35

Zecat a écrit:Le meilleur moyen est même de ne pas dire a tes amis que tu as des sites web avec des pub :D :D

tout à fait d'accord :wink:

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 18, 2007 23:51

Ton banissement dépend à mon avis du rapport clic de tes amis (donc toujours les mêmes) sur clics naturels.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 18, 2007 23:53

f_trt a écrit:

+1 mais pas évident dans la réalité surtout pour le particulier dont un des dadas est le net

si si c'est fastoche :

- tu fais quoi ?
- webmaster
- ca consiste en quoi ?
- ben je fais des sites web
- et ca rapporte ?
- oui ca va pas trop mal
- c'ets quoi tes sites ?
- Joker ...

:D

Bon pour la famille c'est plus sioux ...

Pour l'épouse : "tu te souviens de ton dernier collier en perles de tahiti ? ben il vient de la ! T'en veux d'autres ? Alors oublie mes sites ..." :D :D

Version parents : "Houlaaaa c'es achement compliqué, faut déjà avoir bien digéré le modèle merise et le schéma entité association dans sa release V22 pondérée par la récursivité transitive aleatoire. Et encore une fois ca appris, il vous faudra comprendre les mécanismes des processeurs en mémoire floue refroidis à l'ozone et en plus en langage assembleur ..." :D :D Ca veut rien dire ! Pas grave, ils pigent pas de toute façon .. et en général ca suffit a calmer les ardeurs ... :D :D
Dernière édition par Zecat le Sam Aoû 18, 2007 23:59, édité 1 fois.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 18, 2007 23:56

carrel a écrit:Ton banissement dépend à mon avis du rapport clic de tes amis (donc toujours les mêmes) sur clics naturels.

A mon avis ils seront de toute façon identifiés en raison du CTR anormalement élévé d'une part et non confirmé dans le temsp d'autre part ...

Tu peux avoir un CTR de 30 % si ci est justifié par la nature de ton site et stable sur la durée ...

Dans son cas, il va apparaitre une periode avec (exemple fictif) un CTR de 10 % et ensuite une stabilisation a 0,5 % (son taux naturel ...). Et là girophare des algos de Google ... Ce ne sont que des algos mais faut pas les prendre pour des billes :D

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Aoû 19, 2007 0:10

(Wow, Zecat est en mode "flood" ;) ).

Pour la famille, je compatis... inutile de ressortir l'histoire du

- "fils, pour te faire plaisir j'ai visité ton site et j'ai cliqué sur toutes les pubs..."
- merci maman :(

@ lerquin: je ne sais pas si tu l'as imaginé, mais en fait les pubs, elles sont payées par des boites, et dans ces boîtes, y'a des mecs qui sont payés pour... faire des pubs, et leur salaire (si ce n'est leur job...) est conditionné à la réussite de leurs campagnes, et donc au retour sur investissement qu'elles font...

D'une certaine façon (macroéconomiquement parlant...), tes potes, ils ont participé à un ou plusieurs licenciements... licenciements qu'ils paieront de leurs propres impôts, évidemment... donc en fait... en cliquant sur tes pubs, ils ont ...perdu de l'argent.

(j'adore "macroéconomiser" comme ça... :lol:)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 19, 2007 0:22

HawkEye a écrit:(Wow, Zecat est en mode "flood" ;) ).

Pour la famille, je compatis... inutile de ressortir l'histoire du

- "fils, pour te faire plaisir j'ai visité ton site et j'ai cliqué sur toutes les pubs..."
- merci maman :(

@ lerquin: je ne sais pas si tu l'as imaginé, mais en fait les pubs, elles sont payées par des boites, et dans ces boîtes, y'a des mecs qui sont payés pour... faire des pubs, et leur salaire (si ce n'est leur job...) est conditionné à la réussite de leurs campagnes, et donc au retour sur investissement qu'elles font...

D'une certaine façon (macroéconomiquement parlant...), tes potes, ils ont participé à un ou plusieurs licenciements... licenciements qu'ils paieront de leurs propres impôts, évidemment... donc en fait... en cliquant sur tes pubs, ils ont ...perdu de l'argent.

(j'adore "macroéconomiser" comme ça... :lol:)

Très joli, monsieur HawkEye :)
Mais pas assez catastrophiste ...
Avec l'effet papillon, on peut même se dire qu'un clic de complaisance à Bourg-en-Bresse peut entraîner la faillite d'une industrie au Japon :)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 19, 2007 0:25

ouaw les philo (sophes pas dindrons) sont de sortie ce soir ... :lol:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Aoû 19, 2007 0:37

Szarah a écrit:un clic de complaisance à Bourg-en-Bresse peut entraîner la faillite d'une industrie au Japon :)

100 balles qu'on digresse sur la chute du dollar US (le Yen aidant), en moins de 10 posts ? :lol:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 19, 2007 0:51

heu c'etait quoi la question de départ ? heu ah oui : ban ou pas ban :D :D :D

On est rat je trouve : on digresse on digresse et lerquin lui serre les fesses :roll: Un peu de compassion que diantre :D

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 19, 2007 1:21

Zecat a écrit:heu c'etait quoi la question de départ ? heu ah oui : ban ou pas ban :D :D :D

On est rat je trouve : on digresse on digresse et lerquin lui serre les fesses :roll: Un peu de compassion que diantre :D

Tu as raison, Zecat, il faut compatir et souhaiter que GG soit distrait au moment de l'établissement du chèque.
Mais ne peut-on rien faire pour ce sympathique novice ?
A part allumer un cierge, je veux dire.
Même les Adwordeurs les plus sévères peuvent considérer avec mansuétude UN petit coulage, disons tous les dix ans, qu'ils choisissent celui-là :)
On pourrait ouvrir une pétition d'Adwordeurs pour envoyer une supplique à GG : Pas celui-là, c'est un gentil.
Créatif, non ? Fraternel et dynamique ! Du samedi soir !

Bientôt banni ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :